Citations sur Le jour où...1987 - 2012 : France Info, 25 ans d'actu.. (10)

Non,vraiment rien n'est infini dans ce monde...sauf bien sûr l'immense imaginaire des hommes...Et leur insondable bêtise.

Denis Lapière
Perdre sa liberté, c’est perdre sa dignité. Le rapport avec toi-même ne t’appartient plus. Tu ne peux plus décider seule ce que tu ressens dans ton cœur. Tu essaies de vivre dans ta tête… dans tes pensées. C’est là la seule liberté que l’on ne peut jamais t’enlever. Jamais. Et tu en arrives même à haïr ton corps, car il est source de douleur, même si c’est la seule chose qui te fasse sentir en vie
Je crois aux forces de l'esprit.Je ne vous quitterai pas.

François Mitterand
Perdre sa dignité,c'est perdre sa dignité.

Ingrid Bétancourt
L'actualité c'est la vie.

Jean-Christophe Ogier
Parler d'oxygène nous semble abstrait quand il y en a.C'est lorsque l'oxygène vient à manquer que ça devient incroyablement concret,parce que l'on commence à souffrir.Voilà,la liberté c'est exactement la même chose.

Ingrid Bétancourt
J’ai toujours bien aimé le vent. Là où je vis, c’est le vent d’ouest qui règne en maître, familier mais changeant. L’hiver, cet idiot fait du zèle, distribuant ses averses sans avarice. Pour se faire pardonner, certains soirs, il nous invite au spectacle et nous offre un crépuscule sanguine et ardoise. On pardonne. Au printemps, bon ouvrier, il se fait brise guillerette. Toujours prêt à rendre service, il transporte sans barguigner pollens et giboulées
Je n'ai pas peur de mourir...j'ai juste peur qu'on nous oublie.

Jacques Ferrandez
[ le 9/11 vu de la sublime et pacifique planète Syrte vouée aux arts (non martiaux), aux sciences (douces) et au commerce (équitable), à des années lumières - dans tous les sens du terme - de notre système solaire ]

- Ces terriens, je ne les comprendrai jamais.
Déjà avec des singes en cage, la lutte de pouvoir, c'est moche, mais avec des types en cravate, c'est indécent.