France loisirs (30/11/-1)
2.75/5   2 notes
Étape par étape, des conseils pratiques au quotidien.
Des informations indispensables sur la forme et la santé vous ont présentées sous la forme de 101 astuces faciles.
Des réponses rapides et claires à toutes vos questions.
Que lire après 101 Trucs Et Conseils Forme Et SanteVoir plus
Plus généraliste que "101 trucs et conseils pour se relaxer", ce recueil touche à toutes les disciplines dans l'art de bien vivre son quotidien mais de façon beaucoup trop superficielle. Que des principes d'hygiène de vie déjà vus ou entendus, rien de nouveau...

Acceptez le stress comme un élément de votre vie, avec ses aspects positifs et négatifs. Grâce au stress, les artistes et les sportifs sont capables de donner le meilleur d'eux-mêmes. Le stress est tonifiant, stimulant et indispensable à leur réussite. Faites en sorte qu'il en soit de même pour vous, en le contrôlant et en organisant votre vie de façon à ne pas être confronté à des situations trop stressantes. Les techniques de relaxation pourront vous aider à maitriser les tensions inévitables.
Le corps humain réagit physiquement plutôt que mentalement à une situation stressante : c'est la réaction de fuite ou d'affrontement. Si le corps est stimulé sans qu'il y ait de réponse physique, comme c'est le cas lorsque vous êtes pris dans un embouteillage, le stress devient nocif. La maitrise de soi est essentielle pour vivre, le plus calmement possible, ce type de situation.

Video de France Loisirs (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  France Loisirs
En pleine nature avec Pauline !
Libraire au rayon Loisirs & Voyage, Pauline vous presente 3 ouvrages coups de !
Faites pousser vos boutures ! de Celine - I do it myself aux éditions Rustica Petite philosophie pour explorateurs polaires et autres aventuriers du quotidien, d'Erling Kagge aux éditions Flammarion Ma cabane, d'Oliver Garance & Delphine Sababer aux éditions Pocket
Et pour nous suivre, c'est là : INSTA : https://www.instagram.com/librairiedialogues/ FACEBOOK : https://www.facebook.com/librairie.dialogues TWITTER : https://twitter.com/Dialogues