Nouvelle Cité (24/03/2005)
4.5/5   2 notes
En 1995, Christian et Marie-France des Pallières, un couple à l'âge de la retraite, découvrent des enfants dont la détresse est reconnue par l'Unicef comme l'une des pires au monde : ils travaillent, vivent et se nourrissent sur la décharge de Phnom Penh, la capitale du Cambodge; ils sont aussi les victimes d'une terrible violence familiale car leurs parents ont subi l'atrocité de période des Khmer rouge qui a détruit les valeurs de la société cambodgienne.
... >Voir plus
Que lire après Cambodge Pour un sourire d'enfant : L'aventure de Christian et Marie-France des Pallières, de leurs collaborateurs et de leurs 4000 enfantsVoir plus
Ce travail-là, dans l'ombre, souligne Christian, est beaucoup plus méritoire que celui qu'on fait sur le terrain, plus en vue, lui, et où, au moins, on a la récompense quotidienne de voir la transformation des enfants. Pourtant cette action discrète est bien la plus indispensable.
Le Cambodge est un pays magnifique. Et, poursuit Christian des Pallières lors de sa tournée, les Cambodgiens sont des gens merveilleux parmi lesquels nous sommes heureux de vivre.