AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782811205171
272 pages
Éditeur : Milady (18/11/2011)

Note moyenne : 4.64/5 (sur 21 notes)
Résumé :
Pour la première fois, l’édition intégrale de Favole, le classique de l’illustration gothique qui a fait de Victoria Francés un phénomène international. Un volume collector exceptionnel, entièrement revu et augmenté par l’artiste.

Favole est une ode au romantisme gothique, le récit de passions immortelles et de drames déchirants. Vampire amoureux, princesses de glace et spectres solitaires peuplent l’univers de Victoria Francés, dont la poésie mélanco... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
TheWind
  10 février 2020
Vampires, sorcières, nymphes, créatures spectrales...sont à l'honneur dans ce recueil créé par la talentueuse illustratrice Victoria Francès.
Vous ignorez qui est Victoria Francès ?? Possible mais je suis certaine que ses dessins ne vous sont pas inconnus. Au détour d'une carte postale, d'un agenda, d'un calendrier, vous avez forcément déjà admiré son oeuvre.
Cela fait déjà deux ou trois ans que je me suis procurée ce livre, le feuilletant ça et là, subjuguée par l'univers gothique de l'illustratrice espagnole. Je n'avais pas encore pris la peine de le lire en entier. C'est d'avoir lu Bram Stoker Dracula de Georges Bess qui m'en a donné l'envie.
L'histoire n'est pas renversante mais l'écriture est poétique et mystérieuse, parsemée de citations d'illustres auteurs : Théophile Gautier, Charles Baudelaire, Shakespeare et Stoker, bien sûr...On retrouve d'ailleurs dans Favole, la source d'inspiration de l'auteure : l'Ophélie d'Hamlet, le château des Carpates, Venise...
Un ouvrage de toute beauté !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          270
beugzbee
  16 janvier 2014
Des illustrations magnifiques, une histoire derrière, pleine de poésie un peu noire. Cette histoire n'est pas le plus gros atout de ce livre, plutôt un prétexte à dessiner, mais finalement elle est très agréable à suivre, en passant par quelques victimes d'Ezechiel, qui se rencontrent, se lamentent et s'aident.
Un moment de lecture agréable, visuel et mélancolique.
(Ah, aussi j'aime pas trop sa façon de dessiner les nez des demoiselles. Elles sont toutes fines et délicates, et le nez me semble trop rond. Sinon, ses dessins sont magnifiques, vraiment, les details, le décor)
Commenter  J’apprécie          60
Nepenthes
  25 mars 2012
Cette intégrale regroupe les trois tomes de Favole + le très court Angel Wings. Dans cette version revue et augmentée, des illustrations inédites ont été rajoutées. Pour certains, cela peut paraître du superflus, de l'inutile. Mais pour quiconque admire le travail de Victoria Francès, c'est un enchantement de replonger dans l'histoire de Favole, de retrouver le parcours de cette femme amoureuse vers l'homme qu'elle aime, de la suivre au fil de ses rencontres avec ces êtres fantastiques et sombres. le dessin de Victoria Francès est sombre, mais si subtil, si délicat et empreint d'une douce poésie. le tout est réuni dans un superbe coffret. Un must-have pour les fans !
Commenter  J’apprécie          30
MxlleAnaB
  27 février 2013
Après avoir reçu ce livre à Noël, il me tardait de découvrir cet intégrale aux illustrations prometteuses...Je dois dire que j'ai beaucoup aimé. le papier et le coffret dans son ensemble sont vraiment somptueux, les images ont su me transporter dans cet univers de magie et de fantastique. Les vampires sont merveilleusement bien représentés et décrits ce qui m'a également beaucoup plu. Ce livre figure parmi mes préférés en terme d'ouvrage illustré et je le recommande à tous les amateurs du genre.
Commenter  J’apprécie          10
YumeKurai
  28 septembre 2013
Et voici un ouvrage que les fans de poésie gothique doivent impérativement se procurer, cette édition regroupant les trois volumes de "Favole" par la talentueuse Victoria Frances, nous emporte page après page dans une histoire romantique aux illustrations tout simplement magnifiques... Un véritable régale pour les yeux !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
AnatemneinAnatemnein   16 juin 2013
"Ainsi vêtue des seules couleurs de ce pays blanc, elle se lança à la recherche d'Emma... A la recherche du ciel. Parée tel un authentique séraphin, elle laissa sa cabane et pris la route vers ce merveilleux paradis dont parlaient les épitaphes.
Si tous ceux qui ne se sont jamais réveillés sont dans le ciel, je trouverai ma chatte là-bas... se répétait Neve, tandis qu'elle courait pleine d'espoir sous les flocons.
Les jours passèrent, et Neve marchait, marchait... Elle trouva des plumes laissées par les corbeaux sur le chemin et s'en fit de jolies ailes d'ange, comme celles des statues..."
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
TheWindTheWind   09 février 2020
Au cœur de cette légende, les anges tombent amoureux des démons et les chevaliers des contes de fées deviennent fous de princesses difformes.
Loin de toute la souffrance, les feuilles mortes dansent au son du vent et amènent avec elles de nouveaux parfums...
Ô ! Combien de beauté palpite dans l'inconnu...
Commenter  J’apprécie          90

autres livres classés : gothiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
1798 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre