Vampires, sorcières, nymphes, créatures spectrales...sont à l'honneur dans ce recueil créé par la talentueuse illustratrice Victoria Francès.

Vous ignorez qui est Victoria Francès ?? Possible mais je suis certaine que ses dessins ne vous sont pas inconnus. Au détour d'une carte postale, d'un agenda, d'un calendrier, vous avez forcément déjà admiré son oeuvre.

Cela fait déjà deux ou trois ans que je me suis procurée ce livre, le feuilletant ça et là, subjuguée par l'univers gothique de l'illustratrice espagnole. Je n'avais pas encore pris la peine de le lire en entier. C'est d'avoir lu Bram Stoker Dracula de Georges Bess qui m'en a donné l'envie.

L'histoire n'est pas renversante mais l'écriture est poétique et mystérieuse, parsemée de citations d'illustres auteurs : Théophile Gautier, Charles Baudelaire, Shakespeare et Stoker, bien sûr...On retrouve d'ailleurs dans Favole, la source d'inspiration de l'auteure : l'Ophélie d'Hamlet, le château des Carpates, Venise...

Un ouvrage de toute beauté !
Des illustrations magnifiques, une histoire derrière, pleine de poésie un peu noire. Cette histoire n'est pas le plus gros atout de ce livre, plutôt un prétexte à dessiner, mais finalement elle est très agréable à suivre, en passant par quelques victimes d'Ezechiel, qui se rencontrent, se lamentent et s'aident.
Un moment de lecture agréable, visuel et mélancolique.

(Ah, aussi j'aime pas trop sa façon de dessiner les nez des demoiselles. Elles sont toutes fines et délicates, et le nez me semble trop rond. Sinon, ses dessins sont magnifiques, vraiment, les details, le décor)
Un des plus beaux artbooks qui m'ait été donné de découvrir et de lire! Une ambiance gothique sur le thème de demoiselles perdues mais aussi de vampires! A lire pour les amateurs de gothique et de fantastique :)
Cette intégrale regroupe les trois tomes de Favole + le très court Angel Wings. Dans cette version revue et augmentée, des illustrations inédites ont été rajoutées. Pour certains, cela peut paraître du superflus, de l'inutile. Mais pour quiconque admire le travail de Victoria Francès, c'est un enchantement de replonger dans l'histoire de Favole, de retrouver le parcours de cette femme amoureuse vers l'homme qu'elle aime, de la suivre au fil de ses rencontres avec ces êtres fantastiques et sombres. le dessin de Victoria Francès est sombre, mais si subtil, si délicat et empreint d'une douce poésie. le tout est réuni dans un superbe coffret. Un must-have pour les fans !
une histoire et des illustrations magnifiques et mélancoliques. Très poétique.
Et voici un ouvrage que les fans de poésie gothique doivent impérativement se procurer, cette édition regroupant les trois volumes de "Favole" par la talentueuse Victoria Frances, nous emporte page après page dans une histoire romantique aux illustrations tout simplement magnifiques... Un véritable régale pour les yeux !
Après avoir reçu ce livre à Noël, il me tardait de découvrir cet intégrale aux illustrations prometteuses...Je dois dire que j'ai beaucoup aimé. le papier et le coffret dans son ensemble sont vraiment somptueux, les images ont su me transporter dans cet univers de magie et de fantastique. Les vampires sont merveilleusement bien représentés et décrits ce qui m'a également beaucoup plu. Ce livre figure parmi mes préférés en terme d'ouvrage illustré et je le recommande à tous les amateurs du genre.
Favole est une pure merveille. Visuellement c'est un bonheur. On a envie d'ouvrir le livre juste pour les nombreuses illustrations qui se trouvent au fil des pages.
Car il faut être honnête si c'est juste pour le texte une heure après c'est terminé. %ais touts ces illustrations donnent une autre dimensions et nous plonge encore plus dans l'univers de Victoria Francés.
L'écriture est simple et raffinée. Les phrases ont un côté poétique et dramatique très marqué et cela plonge le lecteur dans une sorte de mélancolie qui accompagne les différents personnages du livre.
Lien : https://letmentertainyou.com..