EAN : 9781980516651
josiane francés (01/03/2018)
4.5/5   1 notes
Al poniente de su vida la autora propone en este libro un coctel de reflexiones personales acerca de la vida con sus momentos felices o pesarosos, sus pasiones amorosas y sus trampas. Josiane Francés maneja la poesia, el relato y la cronica para restituirnos su vision del mundo que la rodea, una sintesis enmarcada en un triptico de tres capitulos: Del Amor, De la sociedad, De los viajes.
FULGORES DEL PONIENTE, ademas de ser la traduccion en espanol de su libr... >Voir plus
Que lire après Fulgores del ponienteVoir plus
Un beau livre qui s'adresse en particulier aux lecteurs de langue espagnole mais qui offre l'avantage d'être bilingue car l'enjeu c'est aussi de faire aimer notre langue française. Ces échanges linguistiques sont tout à fait bienvenus. le livre est agrémenté par des textes variés, associant plusieurs genres littéraires (la poésie, la lettre, la chronique, le récit...). L'auteur nous livre avec sincérité sa réflexion personnelle sur des questions de notre temps.
Lien : https://retraiteesympa.blogs..

A peine arrivée sur l'île aux façades trop blanches, comme on se jette sur une pâtisserie trop alléchante, je me suis lancée à l'assaut de ses ruelles tortueuses, sous un soleil éclatant, accompagnée en permanence de cet horizon marin d'un bleu pur qui fait le charme des Cyclades.

Para ti es preciosisima la libertad, solo el hombre libre es un hombre completo e imprimes tu huella en todo lo que estas haciendo. Que trabajes de artista, de periodista, o cientifico, o cualquiera que sea tu actividad, pones tu corazon en la tarea que elegiste por gusto. De hecho nadie te impone sus opciones, tus valores son los de un hombre libre.