La Table ronde (09/10/2008)
4.08/5   6 notes
Un jour de 1937, dans une bourgade perdue du fin fond de l'Amazonie, trois hommes au bout du rouleau: Kerloff, l'aventurier russe qui a tout raté, Vernaud, le vieux médecin, hanté par une lâcheté commise autrefois, Maugin, enfin, qui cherche à retrouver la confiance de l'homme qu'il a trahi. Ils ne se connaissent pas mais le destin les conduit tous trois à bord d'une mauvaise barcasse, la paya con Dios, sur un fleuve inconnu. Ils ont accepté une mission banale dans ... >Voir plus
Que lire après La dernière mancheVoir plus
« Un jour de 1937, dans une bourgade perdue du fin fond de l'Amazonie, trois hommes au bout du rouleau : Kerloff, l'aventurier russe qui a tout raté, Vernaud, le vieux médecin, hanté par une lâcheté commise autrefois, Maugin, enfin, qui cherche à retrouver la confiance de l'homme qu'il a trahi.
Ils ne se connaissent pas mais le destin les conduit tous trois à bord d'une mauvaise barcasse, la Vaya con Dios, sur un fleuve inconnu. Ils ont accepté une mission banale dans cette jungle : transporter un chargement d'or….. Un grand roman d'aventures »

Ces quelques phrases en quatrième de couverture mon remémoré « les sept cités de cybola de Leonard Clark » le grand roman d'aventure de mon adolescence. Trois hommes, usés par leurs vies, au bout du rouleau se retrouvent piégés sur la vaya con dios, une lancha affrétée par Bandera propriétaire minier. le transport de la cargaison d'or qui devait être une promenade va très vite se transformer en épreuve de survit sur un fleuve qu'il leur est inconnu. Cette aventure est en partie un huis clos où trois hommes au lourd passé de vies ratées, de trahisons et lâchetés. Ils vont prendre conscience .....
Lien : http://dunlivrelautre.blogsp..
Beau roman d'aventures qui outre l'aventure en tant que telle est avant tout une introspection de chacun des protagonistes mais c'est aussi une belle "balade" aux fins fonds de l'Amazonie.

Tamisée par les nuages, la lumière du jour teintait d'aluminium les eaux du fleuve où se reflétaient en ondes mouvantes les verts camaïeux de la forêt vierge.

Videos de Patrice Franceschi (52) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrice Franceschi
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Invités : Patrick Fiori et Jean-Charles Papi, musicien Mireille Dumas Patrice Franceschi, écrivain et aventurier • Benvenuti en Corse ! • Corse : île de beauté • Cap sur la Corse !
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus

Au temps du muet

L'Affaire Dreyfus est un film muet français sorti en 1899. Le film traite de manière réaliste de l'affaire Dreyfus, contemporaine de sa réalisation. Qui est le réalisateur de ce film qui dure 13 minutes?

Georges Méliès
Max Linder
Alice Guy

Thèmes : cinema , cinéma muet , adapté au cinéma , adaptation , littérature , acteur , ActricesCréer un quiz sur ce livre