Critique de Noctenbule

Un livre assez intéressant qui se dévore assez rapidement. Chaque récit est bien différent et très intéressant. J'ai trouvé que certaines histoires étaient plus passionnantes que les autres. Mais cela reste bien entendu très subjectif.

J'ai vraiment trouvé très touchante l'histoire de Patrice Franceschi. J'ai été touchée par la volonté sans faille de Alexandra Lapierre tout comme la quête des derniers hommes avant la disparition d'une langue de Michel Moutot. Chaque histoire est racontée avec des mots justes sans jamais tomber dans l'émotion facile. On sent véritablement la passion du voyage et des rencontres. Ces récits sont des moments qui changent des êtres et cela je n'en ai pas douté un instant.

Après avoir refermé le livre, j'avais envie d'aller à la rencontre de tous ces auteurs pour qu'ils me parlent encore de ces voyages, des Hommes, de ces moments particuliers qui leur donnent toujours envie d'aller plus loin et d'écrire. Et j'avais envie de prendre le train ou la route pour découvrir une ville, des habitants, me perdre et discuter avec des inconnus. J'aime bien aller dans un lieu où je ne connais rien et tout découvrir avec des yeux neufs. Entre les lignes, j'avais l'impression de prendre une bouffé d'air qui chargeait mon coeur. Qu'il est bon de lire de telles histoires qui donnent envie de s'ouvrir au monde qui nous entoure.

Une belle lecture qui saura en faire rêver plus d'un. Prenez le risque, l'aventure est peut-être le choix de votre vie.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..