Éditeur : Archipoche (02/04/2014)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 8 notes)
Une incursion dans la préhistoireEn 1989, le coeur de la Nouvelle-Guinée indonésienne est encore l'un des rares territoires inviolés de la planète. Couvert d'une épaisse forêt vierge coupée de barrières montagneuses culminant à 5000 m d'altitude, il est habité par des tribus papoues vivant hors du temps.

TAVERNIER14220
  15 novembre 2018
Patrice Franceschi, un grand aventurier des temps moderne, je l'ai rencontré à "La Guilde Européenne du Raid" en 1977.

Videos de Patrice Franceschi (47) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrice Franceschi
Rencontre avec Patrice Franceschi Escales le mois du Voyage chez Gibert Joseph.
Patrice Franceschi
Patrice Franceschi est un aventurier français né de parents corses.
Depuis les années 1970, cet écrivain, cinéaste, marin et pilote, multiplie les expéditions à travers le monde (Amazonie, Afrique, Nouvelle-Guinée, etc.), expéditions qu'il qualifie de campagnes d'exploration.
Président de la Société des explorateurs français (2002 – 2006), détenteur de la grande médaille de l'exploration de la Société de Géographie, Patrice Franceschi est également à l'origine de nombreuses missions humanitaires dans les zones en guerre (Bosnie-Herzégovine, Kurdistan, Somalie, Afghanistan, etc).
Cet écrivain-aventurier avait entamé un périple de quatorze mois en Asie du Sud-Est qui s'est achevé à l'été 2000. Quatre livres sont parus aux éditions Lattès en 2001, et une série de six films d'aventure, tournés pendant l'expédition, ont été diffusés à la chaîne France 2, ce qui a permis à un large public de goûter à l'aventure.
En 2015, il obtient le prix Goncourt de la nouvelle pour Première personne au singulier paru chez Points.
Lien Gibert Joseph: http://www.gibertjoseph.com/catalogsearch/result/?token=05a09969806d41f43eb5ffd190e8a313fc66dd00&q=Patrice+Franceschi&product_type=*