Editions du Ricochet (06/03/2012)
3.17/5   3 notes
La nuit, le ciel vit sa vie. Sa vie d étoiles et de planètes, de galaxies et de satellites... Tout un univers à explorer. A nos télescopes ! En fin d ouvrage, un article de vulgarisation destiné aux adultes.
Que lire après Planètes en vue ! Le système solaireVoir plus
Planètes en vue, Michel Francesconi et Celine Manillier

Ce livre est tout simplement extraordinaire, il apprend aux enfants les différentes planètes qui tournent autour du soleil.

Combien y a t-il de planètes autour de notre système solaire ?
Les planètes produisent-elles de la lumière ?
Comment se nomment-elles ?
Quel est leur point commun ?
La lune est-elle un satellite ?
Tourne t-elle autour de la Terre ?

Les étoiles sont-elles éternelles ?
Les planètes Mercure est Vénus sont-elles habitables ?
Pour quelles raisons ?
Sur Mars, les Terriens ont-ils réussi à poser leur engin ?

Les Terriens ont-ils installé des télescopes pour voir l'univers ? Pourquoi explorer l'univers ? Peut-être qu'une autre forme de vie a pu se développer comme sur la Terre ? Un jour peut-être, l'être humain pourrait s'installer sur une autre planète ?

Il y a de magnifiques images dans ce livre destiné aux enfants dès 6 ans.

Edité par Editions du Ricochet,
13,50 €

La nuit, le ciel vit sa vie. Sa vie d'étoiles et de planètes, de galaxies, de satellites... Tout un univers qu'on ne voit plus quand vient le jour. Et pourtant les étoiles n'ont pas disparu ! Simplement, le soleil diffuse une lumière si puissante qu'on ne distingue plus que lui dans le ciel. C'est notre étoile. Une étoile parmi des milliards d'autres.