Jean-Louis Gouraud (Éditeur scientifique)
EAN : 9782843042041
Éditeur : Zulma (31/12/2001)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
Apache, Comanche, Pieds-Noirs ou Navajo, difficile d'imaginer un Indien d'Amérique sans son cheval. Un couple mythique en phase avec la nature, fascinant par la perfection et la magie de sa beauté.

L'apparition du cheval dans la vie amérindienne remonte à l'époque des conquistadores. C'est alors une véritable révélation, quasi divine, une révolution des mœurs et des cultes. Et pourtant, que savions-nous jusqu'à ce jour de leur relation avec le cheval ... >Voir plus

OneirosThanatos
  09 avril 2013
De précieuses connaissances sauvées de l'oubli. Un vrai trésor !
TwiTwi
  18 mai 2009
Un essai très intéressant sur le cheval et les Indiens d'Amérique. Entre la découverte du cheval par les Indiens, l'élevage, la vie au quotidien, la culture équestre chez les Indiens, la place du cheval dans la magie et les rites, la littérature équestre indienne, Mari Franchini nous emmène aux quatre coins de l'Amérique du Nord pour nous faire découvrir un monde extrêmement riche.

Dans la catégorie : Equidés. ChevauxVoir plus
>Agriculture et techniques connexes>Elevage>Equidés. Chevaux (60)