EAN : 978B07BBL6M4L
(08/03/2018)
"Frais et pétillant""Profond et grave"Voici l'intégrale de la série Chroniques d'une princesse machiavélique. Rockcity, Californie, 2016.Agnès, jeune fille hypersensible et surdouée de 23 ans, a tout pour être heureuse. Une famille et des amis qu'elle adore, une maison magnifique près de la mer, un cursus dans la mode dans lequel elle s'épanouit. Oui, Agnès a tout. Tout, sauf l'amour de l'homme qu'elle aime. Amoureuse en secret depuis 7 longues années de son meilleu... >Voir plus
Que lire après Chroniques d'une princesse machiavélique - IntégraleVoir plus
Cela aurait pu être romantique de se savoir aimée à ce point, mais le côté dissimulation lui plaisait moyennement. Elle avait passé l’âge où l’on cherche la complication en amour. Elle aspirait à la simplicité désormais.
Agnès s’était levée du bon pied, du moins l’espérait-elle. Ce lundi, elle retournait en cours, et autant l’avouer, cette absence d’une semaine semblait avoir duré bien plus longtemps pour elle. Elle avait un peu peur d’affronter le regard des autres, leurs chuchotements sur son passage. Pourquoi, pourquoi n’était-elle pas une de ces étudiantes anonymes qui peuvent s’habiller comme elles le veulent, faire ce qu’elles veulent, sans que toute la ville ne commente là-dessus ? Elle s’était toujours mise en avant, participant à tous les projets ; désormais, elle était obligée d’admettre que tout le monde la connaissait dans cette fichue ville, et en ce moment, c’était un problème.
Maintenant, il faut que tu saches que tout ce que j’ai fait, je l’ai fait par amour. Je devais tout tenter, même le pire. Une fois que j’ai fait le pire, je me suis rendu compte que même l’amour ne valait pas la peine de tout détruire autour de soi, que j’ai perdu la tête et mon bon sens, même si je n’en ai jamais eu beaucoup, je me suis mis beaucoup d’amis à dos, et je dois bien admettre que Phoeb t’aimera toujours. Alors, ce que j’essaie de t’expliquer,
Elle semblait gentille, prévenante, concernée. Elle avait bien joué la comédie, cette garce, et elle les avait tellement tous roulés dans la farine que la colère et le ressenti de Matéo étaient d’autant plus forts envers elle. Elle avait bien retourné sa veste dès qu’elle avait vu que Phoeb et Esméralda pouvaient avoir une véritable histoire durable. Et elle avait alors pris le parti de faire de la vie d’Esméralda un enfer.
Ses sentiments étaient devenus plus violents encore depuis qu’il avait appris la déclaration d’amour de cette garce à son beau-frère. Il la détestait encore plus fort. Tellement fort d’ailleurs que parfois, cela l’étouffait de penser à ce qu’elle avait osé orchestrer, cette plaie vivante... Il ne pouvait pas la saquer, il la détestait si fort que c’était presque comme un manque parfois.
Il avait aussi l’habitude que les filles gloussent en le voyant parce qu’il le savait, ça oui, il le savait qu’il les faisait baver d’envie. Il était grand, bien bâti, ses cheveux d’un noir corbeau, ses yeux ambrés comme ceux d’Esmé sous des sourcils épais... Il savait qu’elles rêvaient toutes de se retrouver dans son lit, alors oui, les gloussements de poules, il avait plutôt l’habitude... mais là, non. C’était autre chose. De la moquerie... et il était plutôt chatouilleux si on se foutait ouvertement de lui. Il avait laissé passer les filles, occupé avec sa jument, se rappelant mentalement de les humilier au prochain cours qu’elles prendraient avec lui.
Agnès sombrait. Elle se voyait couler dans une encre plus noire que la nuit noire, plus sombre que les abysses, plus froide que l’eau des pôles arctique et antarctique réunis.
La main chaude de Phoeb sur elle la blessa plus que le reste. Ce n’était qu’une étreinte d’amitié.
Je ne veux pas de ta main sur ma main.
— Agnès, tu es ma meilleure amie. Je t’aime immensément, je ne sais pas ce que je serais devenu sans toi lorsque je suis arrivé à Rockcity. J’étais perdu, je n’avais plus mes repères, plus d’amis, plus de famille. Tu m’as donné une famille lorsque la mienne était éclatée, tu m’as offert un foyer que je n’espérais plus avoir.