EAN : 978B08G53BC2R
(17/08/2020)
4.14/5   7 notes
On ne devrait jamais passer sa vie d'adulte à se remettre de son enfance.
De cela Jossy en est certaine. Jeune fille dure et obstinée, enfermée dans sa carapace qui ressemble à une prison, incapable d'accorder sa confiance ou son amour, elle travaille depuis trois ans avec Bobby, un homme qu'elle prend de haut, qu'elle rejette au loin pour tout ce qu'il représente : l'amour et la famille.
Mais lorsqu'elle apprend son transfert dans un autre service, el... >Voir plus
Que lire après Le jour où je t'ai rencontréVoir plus
J'adresse un énorme MERCI à Lily qui m'a fait confiance pour lire son nouveau roman en avant-première. Je vais être honnête avec vous, quand j'ai vu la couverture, j'en suis tombée amoureuse ! Alors j'étais plus que ravie.

Au cours de ce roman, j'ai fait connaissance avec Jossy, qui vit à Rockcity. J'ai tout de suite compris qu'il y avait un rapport avec Les chroniques d'une princesse machiavélique (je n'ai toujours pas fini de lire l'intégrale, shame on me) et effectivement, on y retrouve les mêmes personnages. Soyez sans crainte, on peut très bien le lire sans avoir lu les autres (la preuve).
Jossy a un coeur de pierre. Elle ne s'attache à personne. Mais on sait pourquoi dès le début : dans son enfance, elle a subi un terrible choc et, en verrouillant son coeur, elle pense s'épargner des souffrances supplémentaires. Sauf que… Bobby, son collègue, va habillement lui rappeler que la vie, c'est rencontrer des gens, s'ouvrir aux autres, aimer et être aimé. Sinon, à quoi bon ?

Les personnages sont super attachants. J'ai préféré Bobby, ayant eu un peu de mal avec la personnalité de Jossy. Mais je ne la déteste pas pour autant. Son vécu la rend touchante, malgré tout. On a de la peine pour elle, et on espère vraiment qu'elle va réussir à s'en sortir. L'histoire est très belle, sincère. On est sensible à l'évolution de Jossy. J'ai senti mon coeur se serrer plusieurs fois. J'adore les romans qui me font ressentir ça ! 😍 C'est un véritable page turner, parce qu'on n'a qu'une hâte : connaître le dénouement.

La fin m'a collé un sourire aux lèvres. Elle est juste parfaite.
Et puis Lily nous laisse entendre que de jolies choses arriveront par la suite. Chouette !

N'hésitez pas à découvrir ce roman !
Comme un air de souvenirs, ce roman m'a frappée en plein coeur. Josh a eu une enfance brisée, celle-là même par laquelle l'a rendu si excentrique que renfermée. Elle est restée coincée psychologiquement dans cette enfance qui lui a laissée une fracture.

"Et puis, quand elle avait remarqué qu'elle plaisait aux garçons, elle avait trouvé un autre moyen de fuir ses pensées…"

"Elle se moquait pas mal de ceux qui passaient dans son lit. Elle avait juste besoin d'échapper à la réalité et de trouver le silence dans son esprit…"

Pourtant elle ne sera plus seule, sans s'en rendre compte elle tissera un lien avec Bobby?. Mais il faudra quelques années et un événement tragique pour qu'elle s'ouvre et s'épanouisse dans une vie qu'elle mérite de vivre.

"Tu ne comprends pas, Joss'. Ce n'est pas pour lui que tu y vas. C'est pour toi. On ne devrait pas passer sa vie d'adulte à se remettre de son enfance."

Lily est la seule auteure dont je lis les romances, elle sait poser les mots sans niaiserie et surtout qui ont une résonance en moi. Je la suis depuis ses "chroniques d'une princesse machiavélique" et c'est un bonheur, à chaque fois, de la retrouver dans ses romans. Merci Lily pour ta confiance renouvelée.

Lien : https://passionlectureannick..
Jossy est une jeune femme tourmentée par son passé d'enfant abandonné. Son père est parti du jour au lendemain sans donner de nouvelles. Depuis elle s'est forgé une carapace et ne souhaite absolument pas tombé amoureuse.
Mais un jour on lui apprend qu'elle a une promotion et qu'elle va devoir changer de bureau, elle se rend compte que son collègue de travail Bobby va lui manquer alors qu'elle ne l'aime pas..

C'est un roman que j'ai lu d'une traite, il est composé de trois parties où nous voyons l'évolution de Jossy. C'est à la fois pour moi une romance et aussi un roman physiologique. Il traite d'un sujet dur : l'abandon d'un parent. C'est un mélange de sentiments que j'ai pris plaisir à lire. C'est très touchant je vous le conseille.
J'aimerais vous dire qu'Agnès est de retour, mais non… Ce n'est pas pour aujourd'hui. Ni même pour tout de suite…
Elle nous a quand même honorée de sa présence dans le tout nouveau livre de Lily ! Ok, elle n'était pas souvent là, mais je sentais sa présence et ça m'a suffit.
Parce qu'Agnès est voyez-vous la meilleure amie de Jossy, la nouvelle héroïne de Lily. « le jour où je t'ai rencontré » retrace son histoire. J'avoue que j'étais à la fois surprise et heureuse. Heureuse d'être retournée à Rockcity et d'avoir retrouver la magnifique plume de Lily. Surprise parce que dans tous les personnages des « Chroniques d'une Princesse Machiavélique », je ne pensais pas connaître l'histoire de Jossy en premier.
J'ai aimé ! J'ai adoré ! Et une fois de plus, j'ai lu trop vite… Redécouvrir la plume de Lily après tant de temps sans la lire est un vrai délice, un pur bonheur !!!
Je suis comblée par cette histoire, ces personnages, ces émotions et ces sentiments qu'elle met si bien en valeur.
Jossy est à l'image d'Agnès, une jeune femme forte, belle, intelligente et bien dans sa peau. Pourtant, elle est un peu moins bien dans sa tête et dans son coeur…Elle s'est forgée une solide armure qu'elle croit indestructible. Jossy a eu une enfance difficile et cela l'a rendu hermétique aux sentiments et aux émotions qu'elle peut avoir et à ceux qu'on peut lui porter…Alors quand un jour, elle rencontre une – pour pas dire LA – personne qui va la chambouler et la changer, elle ne va pas en croire ses yeux…
On se laisse embarquer dans les méandres du coeur de Jossy et on est ravi de voir que peu de personnes sont imperméable au bonheur et à l'envie d'une vie heureuse.

Lien : https://bookscritics.net/202..