255 pages de pure aventure

L'auteur Mario Francis fait apparition en 2004 avec la nouvelle série Léonis. Jeune esclave d'Égypte, il nous réserve un don très spécial qui sauvera l'empire avant que le roi Mykérinos le détruise. Son objectif sera d'obtenir les fragments du talisman qui lui aura le pouvoir de vaincre Mykérinos. Plusieurs péripéties attendent le jeune garçon durant cette interminable aventure qui seul lui pourra les surmonter.

Aucun doute que l'auteur Mario Francis ne manquait pas d'imagination tout le long du tome 1, le Talisman des pharaons. Malgré de petites longitudes au début du roman, l'auteur fait preuve d'imagination pour ce qui est des étapes que Léonis devra franchir. L'histoire se passe durant le temps des pharaons ce qui nous laisse embarquer dans un décor splendide. On peut facilement imager chaque moment dans le livre avec les péripéties puisque la langue utilisée est familière. Plus en plus que nous avançons dans le roman, plus on comprend l'importance de ce garçon. Par contre, il y a des étapes dans la collection des fragments du talisman que nous pouvons déduire comment l'esclave devra s'y prendre pour l'obtenir. L'action est présente tout au long de la quête du talisman. Conseillé à tous ceux et celles aimant l'aventure et l'action. Pièges, corridors sombres, créatures et esprits seront dans les tunnels que Léonis devra traverser. Aurez-vous le courage de le suivre?
Léonis, esclave sur le chantier du temple de la fille de Pharaon devient par la vision des oracles et la grâce d'une marque de naissance le sauveur de l'empire Egyptien. Il va alors rencontrer Pharaon et sa charmante fille avant de s'embarquer dans une quête improbable. Mais l'étau des ennemis de Pharaon se resserre...

Un roman pour la jeunesse qui allie à la fois une histoire simple et intéressante avec un ancrage historique réaliste et intelligent. C'est définitivement à conseiller à nos jeunes lecteurs, et aussi très agréable à lire pour les plus anciens.
Je l'ai lu quand j'avais 9 ans et j'avais bien accroché à l'histoire, elle m'avait fait m'intéresser à l'égypte.
Je l'ai lu lorsque j'étais enfant. C'était divertissant bien que ça me prenait des semaines à lire tellement je ne lisais pas vite !
J'ai adoré ce livre. C'est le premier livre de la série «Leonis». On découvre l'Égypte ancienne, avec un peu de fantaisiste. Je le conseille à tous!
ses un livre tres compliquer a suiver plusieur mots ne sont pas tres connu mais j'aime beaucoup