ISBN : B07R7ZMHJR
Éditeur : (30/04/2019)

Note moyenne : 4.11/5 (sur 9 notes)
Cet homme, utilisant tous ses bons de remboursement que vous avez rencontré au moins une fois, au supermarché, alors que vous étiez pressé. Vous êtes-vous demandé, qui il était ?Notre héros, Pierre, est une de ces victimes du consumérisme, toujours à l’affût d’offres de remboursement.Mais rien ne serait arrivé, sans l’intervention de l’étrange vieille, femme moche.Ce roman, raconte l’histoire, souvent aux frontières du réel, d’un génie arpentant les rayons d’une sup... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
ChaChou14
  26 août 2019
Je remercie, tout d'abord, l'auteur Francis Thierry Boulanger et le site SimPlement Pro pour l'envoi de ce service presse. Je cherchais une lecture sans prise de tête, et plus particulièrement un roman assez court. Je peux vous dire que j'ai été emballée par ce roman aux allures de romance et feel good.
Qui n'a pas connu à la caisse d'un supermarché une personne qui passe tous ces bons de remboursement au moment de payer? Oui, oui, ces personnes énervantes qui vous font perdre votre temps ! C'est le cas de Pierre, le personnage principal de ce roman. Pierre est une victime du consumérisme. A travers ce roman, on découvre les péripéties de la vie de Pierre. Un roman feel good qui va de rebondissements et en rebondissements. A un moment dans ma lecture, je me suis demandée qu'est-ce que certains personnages font ici. Mais on découvre peu à peu les liens qui les unissent ! Et surtout, on découvre le secret autour de l'étrange vieille femme moche qui apparaît subitement dans les événements clés de la vie de Pierre. Des apparitions qui le poussent à se remettre en question et faire des choix auxquels Pierre n'aurait jamais pensé.
L'écriture fluide, maîtrisée et légèrement poétique de l'auteur nous plonge dans cet univers particulier. Un univers et une histoire qui fait du bien au moral. Une belle lecture sans prise de tête et qui permet de passer un très bon moment de lecture ! On aime suivre les aventures de ces personnages attachants... On aime suivre les aventures de Pierre et de l'étrange vieille femme moche... le sujet est très bien traité avec un suspens très bien gardé jusqu'aux dernières pages.
Un roman feel good et sans prise de tête que je vous recommande de découvrir sans hésitations !
Lien : https://lecarnetdestitch.blo..
luciled18
  30 juillet 2019
Un grand merci à l'auteur de m'avoir fait parvenir ce titre dédicacé gracieusement car ce résumé et cette couverture avaient fortement attisé ma curiosité. Ce livre se lit très vite : pour ma part d'une traite car il ne comporte que 77 pages.
L'intrigue est interessante et rapidement les personnages deviennent attachants avec chacun leur particularités, leurs failles et leur part d'ombre...
Tout s'enchaîne sans transition et parfois il faut s'accrocher puisque la ligne qui suit nous projette 5 ans après, sans changement de chapitre, aucune trêve ... le rythme est effréné. Il s agit là presque d'un concentré où il y aurait matière à développer pour en faire un immense pavé! le style de l'auteur est incisif et parfois drôle.
Néanmoins l'auteur veut tellement rendre son récit riche qu'il se permet de nombreuses disgressions qui peuvent perdre le lecteur. À mon avis il se disperse un peu trop et sans ça son récit gagnerait en clarté.
Ce court roman est divertissant et même si cela part dans tous les sens l'auteur sait où il veut vous mener au final. J'ai passé un bon moment de lecture et je reste attentive aux prochaines publications de l'auteur.
ReadWithJustine
  22 août 2019
J'avais besoin d'une lecture courte, et j'ai craqué sur ce livre. premièrement pour sa couverture qui, est trop belle je trouve mais aussi pour le résumé qui m'a vraiment donné envie de découvrir cette histoire.
Nous suivons Pierre qui, va noyer son chagrin dans les supermarchés, est-ce possible ? Mais, qui est l'étrange vieille femme moche ? Pourquoi lisons nous qu'elle est moche ? Que va-t-il se passer ?
Nous avons tout au long de notre lecture, du suspens et de l'humour vraiment bien mélangé !
Il y a tellement de choses qui nous sont évoquées, j'aurais vraiment aimé continuer ma lecture et avoir un peu plus de pages. J'ai passé un bon moment, c'était une belle lecture, L'auteur arrive à nous montrer qu'il aime écrire et qu'il est énergique !
Si vous voulez une petite lecture avec beaucoup d'éléments c'est parfait ou même une lecture pour souffler entre deux pavés.
Dirk
  02 mai 2019
La lumière sur l'étrange vielle femme moche, c'est la lumière sur nos parts d'ombres. Tout cela avec humour. On suit la vie de ce pauvre Pierre, qui se retrouve dans les supermarchés pour noyer son chagrin. Il y a un peu de magie avec l'étrange vieille femme moche. En fait la laideur n'est pas vraiment là où on l'attend. Ce court roman « Feel Good » nous divertit. Les personnages sont attachants et entre Paris et Canberra on voyage à un rythme effréné en suivant leurs aléas.
Le titre du livre ne dévoile rien et pourtant nous éclaire sur tout. C'est le secret de ce livre, qui reste bien gardé tant que l'on n'a pas dévoilé la part d'ombre de Pierre le héros du livre.
gerardjoly0158
  12 mai 2019
Je suis tombé par hasard sur cette pépite et je ne le regrette pas. L'intrigue est inhabituelle et révèle une des parties "cachées" de l'auteur.
J'aime beaucoup le style rapide et incisif, m'incitant à vouloir connaître au plus vite la fin de cette belle découverte... le nouveau BUSSI est-il arrivé ?