Meurtres en Limousin tome 7 sur 17
Geste (04/03/2015)
3.85/5   10 notes
André Sergent comptait ces putains de carcasses de porc, alors qu’il était coincé par le livreur de bidoche, et que ses potes l’attendaient au boulodrome du Moulin Pinard en bordure de la zone nord de Limoges. 8, 9, 10… la onzième carcasse était différente des autres. Il recompta. La onzième…Ce n’était pas un porc. Il ouvrit bien grand ses yeux. C’était bien le corps d’un homme qui était pendu à un crochet. Des corps disparaissent à la morgue… Une fillette disparaît... >Voir plus
Que lire après La onzième carcasseVoir plus
Même si je n'avais pas le coeur à ça , mon appétit de lecture un peu coupé après les actes de barbaries commis hier soir â Paris j'ai malgré tout décidé de finir ce bon bouquin que m'a gentiment fait parvenir les éditions Geste . du très bon polar qui mêle une histoire de disparition d'enfant avec celle plus saugrenue de cadavres dans la morgue du département de médecine légale du CHU de Limoges . le commissaire Dumontel et son équipe mènent l'enquête qui va les emmener à déterrer certains secrets de famille pour découvrir la vérité .
Franck Linol réalise , avec ce 7ème opus , mettant en vedette le commissaire Dumontel , un polar parfaitement rythmé et calibré , où les personnages sont dépeints sans artifice , dont les histoires qui le composent sont totalement crédibles et savent conserver le lecteur en haleine jusqu'à la fin . Un auteur â découvrir .
Découverte d'un auteur du limousin, région ou je me rend régulièrement, attaqué un peu par curiosité.
Une belle surprise, une intrigue rondement menée, des personnages attachants sans tomber dans le pathos et les clichés habituels.
Bref une découverte sympa et pourquoi pas une bonne idée de cadeaux à tous les limougeauds.