Critique de mariech

Jean Moulin a - t-il été trahi ou simplement a -t-il fait l'objet d'une imprudence qui a abouti à son arrestation , à la torture puis à la mort .
On n'échappe pas facilement à l'oberstumpfurher surtout s'il s'appelle Klaus Barbie .
Dan Franck nous donne son avi s par le biais d'un procédé d'écriture fort à la mode actuellement , il refait l'enquête avec un juge fictif , personnage improbable dont le père ( un tireur sénégalais ) aurait rencontré Jean Moulin avant sa mort .
Certaines idées sont intéressantes comme l'opposition des hommes de gauche et de ceux de l'extrême droite , en effet les premiers mouvements de résistance française sont issus de l'extrême droite mais tout cela m'a paru un peu manichéen .
L'auteur nous livre ici une opinion très personnelle qui peut être difficilement remise en cause vu que les personnes concernées sont mortes depuis longtemps .
Bref même si c'est une lecture intéressante , pour moi , elle me semble peu pertinente et j'ai eu l'impression que ça ne m'apprenait pas grand chose , c'est pourtant une période de l'histoire que j'aime beaucoup .