Éditeur : Editions Fleurus (08/04/2011)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 4 notes)
Cette encyclopédie permet à l'enfant d'approfondir ses connaissances dans le domaine de l'agriculture. Les thèmes abordés notamment sont : la ferme, l'élevage, la culture, le travail de la terre...

scienceenlivre
  29 décembre 2018
Ce documentaire abonde de représentations, souvent des images de synthèse, très réalistes sur lequel le texte vient se surajouter. Celui-ci est bien structuré en un grand sujet par
page, décliné à l'intérieur en sous-parties annoncées clairement.
Le thème de l'agriculture est ici illustré dans toute sa diversité : le travail de la terre, les " grandes " cultures (dont les oléagineux), la culture des champignons, des légumes ou encore des fruits... ; et enfin, l'élevage. Un chapitre est consacré à la protection des cultures (pesticides, haies, antigel), et un autre sur le rôle et le métier d'agriculteur aujourd'hui.
Lien : http://www.dev.scienceenlivr..
MelleFifiMelleFifi   20 novembre 2014
De plus en plus d'agriculteurs utilisent des auxiliaires, comme les insectes ou les rapaces, pour combattre les ennemis des cultures. La coccinelle dévore les pucerons. La chouette chevêche mange le petit rat des moisons qui dévaste les champs de blé.