Stories by fyctia (26/02/2020)
4.59/5   11 notes
Quand Marla croise par hasard Ozir, elle est persuadée de le connaître... Serait-ce celui qu'elle a aperçu dans sa dernière prémonition ? Si cet homme est bien celui qu'elle croit, il est en réalité un dangereux démon, et une femme est sur le point de mourir. Marla doit empêcher sa vision de devenir réalité, quoi qu'il en coûte. Peu importe si sa propre vie est menacée.Lorsqu'un lien improbable se crée entre Marla et Ozir, l'un comme l'autre se sent plus perdu que j... >Voir plus
Que lire après Cœurs et âmesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Un tome qui a su me surprendre, j'ai vraiment apprécié chaque roman de la saga mais celui-ci m'a laisser sans voix.

Cette fois, vous allez découvrir un démon, Ozir, bien différent de Sarvige et une sorcière au grand coeur, Marla, que la vie ne va malheureusement pas épargner. Autant vous dire que lorsque ces deux personnages se rencontrent il est difficile de prévoir la suite de l'histoire.

Dans ce tome, j'ai apprécié que l'histoire se déroule à nouveau dans les années 1890 comme le tome 1, j'ai trouvé que cela donnait encore plus de charme aux personnages et à l'intrigue. Comme pour les précédents romans, vous allez voyagé dans la tête de différents acteurs, ce qui vous permettra de mieux les découvrir et surtout de suivre pleinement l'intrigue.

Ici, les rebondissements ne manquent pas et lorsque vous pensez que vous aurez un peu de répit jusqu'au prochain, vous vous faites une nouvelle fois avoir. Vous n'êtes pas prêt de vous ennuyer dans cette aventure.

Si vous avez lu mes précédents commentaires, vous savez que j'appréciais particulièrement la plume de l'auteure, et bien dans ce tome, j'ai pu largement constater son amélioration et sa prise de confiance ce qui rendront l'histoire encore plus vivante.

J'ai vraiment apprécié ce livre et je ne peux relever aucun défaut. Je n'ai pas vu venir les différentes péripéties, ce qui m'a permis de vraiment me régaler au fil de ma lecture.

Je suis passée par pas mal d'émotions pendant l'intrigue, par moment, je pouvais haïr certain personnage avant de finalement avoir pitié de sa situation.

Pour ma part, la fin est juste phénoménale, je ne m'attendais pas du tout à cela, l'auteure parvient à la fois à nous donner une irrésistible envie de lire le dernier tome de la saga et elle nous délivre également un message fort.

Naturellement, je vous recommande vivement cette lecture si vous apprécié les histoires fantastiques remplie de rebondissements et si vous avez envie de faire un petit voyage à travers l'Europe dans les années 1890.

Evidemment, ce tome est celui que j'ai préféré, je l'ai dévoré du début à la fin car je voulais à tout prix connaître la suite des aventures d'Ozir et Marla. Je n'ai pas vu défiler les 235 pages. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman en ebook au prix de 3,21 euros sur Amazon. Pour nos amis suisses, si vous souhaitez découvrir cette histoire, il vous faudra également vous la procurer sur Amazon.

Vous vous en doutez, j'attribue la note de 10 sur 10 à ce tome car j'ai eu un immense coup de coeur pour cette histoire qui m'a fait voyager et qui est parvenu à me bouleverser émotionnellement. J'ai vraiment apprécié les personnages et les différents rebondissements proposés par l'auteure.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..

Marla est une jeune sorcière pouvant voir l'avenir, mais elle cache ce don car elle risque sa vie si on découvre son secret.
Elle fera un jour la connaissance d'Ozir, un être humain pas comme les autres car il est un Szarnyas.
Cette rencontre va changer à jamais notre duo, Marla va devoir fuir et trouver une certaine jeune femme qu'elle a vu dans ses prémonitions pour la sauver.
Quant à Ozir, il se demande pourquoi il n'a pas reussi à la tuer et quels sont ces sentiments qu'il ressent pour elle.
Ils vont vivre pleins d'évènements à travers l'Europe, Marla guidée par ses prémonitions et Ozir par son désir de trouver des réponses.

Elodie nous épate avec ce troisième tome.
Une histoire bien plus sombre que les précèdents et riche en révélations.
Elle se focalisera énormément sur le couple qui vivra une relation vraiment difficile, mais remplie d'espoir.

Marla est douce, mais possède un caractère fort et n'hésitera pas à tenir tête à Ozir.
Ozir est vraiment sombre et cèdera petit à petit à ses sentiments qu'il va ressentir pour Marla, sans pour autant renier ses origines.

Elodie possède toujours une plume aussi addictive et fluide, c'est un vrai plaisir de la lire.
Un roman époustouflant qui est de nouveau un coup de coeur.
C'est au travers des premiers chapitres de « Coeurs et Ames », sur Fyctia, que j'ai découvert (et suis tombée amoureuse) la plume d'Elodie François. J'ai dévoré et savouré les tomes précédents celui-ci, mais, autant l'avouer, c'est « Coeurs et Ames » que j'attendais avec impatience… pour connaître enfin la destinée de Marla et Ozir, rencontrés sur Fyctia.
Marla et Ozir… le yin et le yang, l'ombre et la lumière… deux personnages étant chacun l'opposé de l'autre, liés pourtant par un amour aussi impossible qu'accidentel.
Ces personnages, on les aime dès les premiers lignes. Ils sont attachants, profonds, contrastés, vrais… humains en somme, le comble pour une sorcière et un démon. On comprend la « bestialité » d'Ozir et la magie de Marla. On espère pour eux ; on veut une « happy end », avant de comprendre qu'elle sera difficile, peut-être impossible
Pas question de spoiler ou d'en dire trop… mais je me suis demandé comment diantre Elodie François allait finir son histoire, et où elle nous emmenait… puis peu à peu, les pièces se mettent en place, on repense aux tomes précédents et on comprend que ce n'est pas seulement un roman que nous lisons… nous sommes promenés sur un vaste échiquier.
J'ai adoré « Coeurs et Ames » ! La plume d'Elodie François est toujours aussi fine et délectable ; ses personnages de petits bijoux et les péripéties parfaitement addictives et haletantes. On est emmené, embarqué même !
Le seul bémol : devoir attendre le tome suivant pour (peut-être !) avoir enfin les réponses à toutes nos questions, et assister à la conclusion de cette (ces) histoire(s) envoutante(s) !
« Coeurs et Âmes » aura été difficile à commencer pour moi. Je m'explique. J'avais tellement adoré le Tome précédent (« La prophétie des cinq soeurs ») que débuter ce tome 3, avec de nouveaux personnages, m'a déstabilisé. J'ai eu du mal, au début de ma lecture, à adhérer aux personnages, au milieu qui est totalement différent, à l'époque plus lointaine. Mais je me suis faite petit à petit à Marla, à son monde très trouble et à ce nouveau personnage ambigu qu'est Ozir.

Marla, jeune sorcière, vit à une époque où la sorcellerie est chassée sous des prétextes insensés. du jour au lendemain, tout le monde peut se retrouver sur le bûcher pour tout et n'importe quoi. Ce milieu est très bien décrit par l'auteure, on s'y croirai presque. le danger que représente le don de Marla à cette époque, dans ces lieux, est palpable et est conté avec minutie par Élodie François. L'on ressent la peur et l'appréhension de Tilly, amie et seule famille qu'il reste à notre héroïne, face à la traque des « sorcières ». La jeune Marla, qui a déjà vécu des moments difficiles, va encore devoir être courageuse et avancer à tâtons vers une prophétie assez floue. Sa route croisera celle d'Ozir et ce sera le début de leur perte à tous les deux.
Ozir, l'un des derniers Szarnias (sorte de démon qui se nourrit de l'âme et de coeurs humains), vit caché auprès des hommes et survit avec difficulté. Son destin et celui de Marla vont s'entrelacer et ce lien particulier entraînera des situations bien compliquées pour nos deux personnages. Je ne peux vous en dire plus, de peur de gâcher cette très belle histoire remplie de péripéties, de remises en question et de surprises. Mais j peux vous assurer que je l'ai adoré cette histoire.

J'ai apprécié suivre ces deux personnages, dans leurs aventures. le parcours de Ozir sera difficile, mouvementé, parfois même très douloureux. Son passé n'a d'ailleurs pas été tendre non plus. L'avenir de Marla, quand à lui, est déjà tout tracé. Pourtant ses choix entraîneront d'autres évènements dont on ne soupçonneraient pas l'existence.
J'ai beaucoup aimé les rencontres de notre jeune sorcière. Je n'en dirai pas plus pour ne pas divulguer des informations importantes. Mais au fil de l'avancée de l'histoire, les liens se feront de plus en plus. J'ai aimé découvrir ceux qui lient ces personnages aux autres livres de la Saga "Le Sceptre de Toschk" .
Une idée fabuleuse, une trame imbriquée dans les autres tomes de la Saga avec finesse et adresse. Telle une tisseuse de toile, l'auteure Élodie François, espiègle et un tantinet malicieuse, a réussi à m'entrainer dans ses doux fils de soie et à me glisser dans sa toile vers le dernier tome de cette Saga « Les ombres du passé ». Je n'ai pas vu le temps passer au gré des pages de ce Tome 3.
Lien : https://www.bookinetcie.com/..
Pour le moment, c'est mon tome préféré de la saga. le principe est le même que pour le premier tome : un démon szarnyas rencontre une jeune femme et se laisse envahir par des émotions jamais ressenties jusqu'alors... sachant que ces démons ne ressentent que colère et haine, ce changement n'est pas toujours facile à supporter pour eux ! Et vu le fort tempérament d'Ozir, ce n'est pas gagné !

C'est ce que j'ai adoré dans ce tome : Ozir et Marla ont tous deux un caractère bien trempé, et cela crée une tension délicieuse entre amour et haine...

Il y a ici une différence importante au niveau de l'intrigue : Marla est une sorcière ! Il n'en fallait pas plus pour conquérir mon cœur de lectrice !

A côté des personnages super intéressants, l'ambiance et le décor m'ont aussi énormément plu ! Référence historique aux procès de Salem, voyage entre différents pays, personnages secondaires apportant une part de mystère... Tout cela combiné à la plume de l'auteure que j'adore, mes attentes quant à ce deuxième tome ont été largement rencontrées !

La dernière partie de ce roman laisse entrevoir des éléments intéressants pour le quatrième et dernier tome... J'ai hâte d'y être !

- Tu sais que c'est mauvais de provoquer tes prémonitions. Ca ne sert à rien, et surtout ça t'épuise ! la morigéna Tilly.

- Je sais. Mais il faut que je m'exerce, pour développer mes pouvoirs.

- Dans quel but ?

- Je suis une sorcière, répondit Marla en poussant un soupir exaspéré.

La jeune femme en avait assez de cette conversation. Tilly ne pouvait pas comprendre. Elle n'avait pas de magie en elle. Elle avait beau en connaître énormément sur ce domaine, elle ne comprenait pas réellement ce que cela faisait d'en avoir, ce que cela supposait et les responsabilités que cela impliquait
Une vague d’émotion déferla en lui. Incontrôlable, inconcevable et terriblement perturbante. Que lui arrivait-il ?
Les yeux brûlants d’une sensation qu’il ne connaissait pas, il serra ses paupières pour chasser ce qu’il sentait monter en eux.
Cela devait cesser.
Il allait devenir fou.
Il avait l’impression de chavirer.
L’impression de se noyer, qu’une vague allait l’emporter.
Et si elle l’emportait, il n’était pas sûr d’y survivre.
Ozir l’aimait.
Et c’était fort. Aussi fort qu’une tempête. Aussi dévastateur qu’un incendie. Cela le consumait de l’intérieur, brûlant ce qu’il avait été auparavant. Plus jamais il ne serait celui-ci. Il avait disparu lorsqu’il avait croisé la route de Marla Abberline. Il s’était envolé, comme des cendres qui s’éparpillent dans les airs après un incendie.