Friends tome 2 sur 3
EAN : 9782017108535
Hachette (17/06/2020)
3.97/5   144 notes
INEDIT ! Découvrez en exclusivité la suite du phénomène Wattpad qui a conquis plus de 5 millions de lecteurs !
Après des débuts difficiles, Jade et Cameron profitent pleinement de leur amour naissant et tout semble enfin aller à merveille. Une évidence. Mais bien vite les choses se corsent à nouveau, entre la reprise du lycée et le début des études de mannequinat. Perdue dans ce nouvel environnement, Jade doit retrouver ses marques et la présence de Lucie, l’... >Voir plus
Que lire après Friends, tome 2Voir plus

Cristina Chiperi

3.79★ (3874)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
OMG OMG OMG 😍 Ce deuxième tome juste une tuerie ! Encore + que le premier ! La bande à Jade est juste génial ! L'ampleur et l'histoire juste magnifique ! Je suis restée bouche bée en apprenant la fin !😱 Foncez lire les deux tomes !!!
Nous voilà à suivre un nouveau tome prévisible et assez cliché. Les caractères des personnages et certains rebondissements m'ont fait penser à After version adolescente, c'est un peu dommage...

Je commençais à m'endormir sur cette lecture un peu plan plan jusqu'à ce que j'arrive au rebondissement final et là je dois bien avouer que j'ai été extrêmement surprise!!!
Je ne m'attendais pas à ce rebondissement qui nous mène à une conclusion originale et inattendue comme je les aime. Je ne peux que valider.
J'ai un seul regret sur cette fin, c'est qu'elle arrive très tardivement du coup elle n'est pas suffisamment développée à mon goût. J'aurais peut-être apprécié un chapitre supplémentaire pour ne pas rester sur ma faim.
Sinon rien que pour cette fin je suis ravie d'être arrivée au bout de cette duologie.
Pas de panique je ne spoil pas !!

Tandis que Jade commence son année de terminale dans son nouveau lycée, Cameron lui continue à être mannequin tout en suivant ces études de droit.
Le couple va devoir faire face aux nombreuses vengeances de Lucie ainsi qu'à leur manque de communication.

Ce tome 2 est vraiment mieux que le premier qui était vraiment cliché j'ai trouvé. Celui la est plus originale, plus recherchée et la fin est renversante.
Cependant je vous mets en garde ça reste toujours de la new romance et la plus grande partie du roman est prévisible. J'avoue avoir quand même été surprise par la fin et c'est grâce à celle ci que j'ai mis 5 étoiles.
Je suis vraiment agréablement surprise et je le conseille vivement même si comme moi le tome 1 n'avait pas été un coup de coeur.

J'avais plutôt bien apprécié le premier tome et j'avais un peu peur de lire le tome 2 suite aux avis que j'avais pu voir sur internet. Je ne vais pas vous spoiler mais dans l'ensemble, ce fut une bonne lecture. J'ai beaucoup aimé le cercle d'amis de Jade (Olivia, Rose, Tristan, Florian, Evan et Pauline) qui sont géniaux. Lucie est encore plus détestable dans ce second tome quant à Cameron, d'un côté on le déteste et d'un côté on l'aime bien.
Et j'ai trouvé que Jade était un peu plus réaliste dans ce tome 2 car elle a pas mal de choix à faire.
Je viens tout juste de finir ce livre et j'ai adoré !
Je crois que j'ai préféré celui-ci au premier: j'ai énormément apprécié le premier mais je dois tout de même avouer qu'il était un peu "cliché".
Certains peuvent penser que Jade n'est qu'une fille naïve et sensible mais, moi, je vois bien au-delà de ça. C'est une fille intelligente, même si elle va peut-être le regretter, elle décide de tenter à nouveau avec Cameron. Je trouve qu'elle a raison, elle tente et puis si ça ne marche pas et bien tant pis, elle aura pu quand même essayer.

Cette nuit, je laisse notre histoire s'évanouir, je le laisse partir. Il a tout ce que les filles désirent et un jour je m'en mordrai les doigts, je le sens, c'est inévitable, mais il me remerciera, car la voici, la meilleure décision de ma vie : nous laisser tomber.
J’ai eu le courage de l’aimer avec son passé et j’espère lui avoir appris autant qu’il m’a appris. Nous sommes arrivés au dernier chapitre de notre histoire, au bout de notre chemin.
Et c'est ce soir-là que nous avons fait naître ce projet d'habiter ensemble, je n'aurais jamais pensé qu'il se concrétise dans le temps, que mon paternel accepte de voir sa fille partir loin avec un "petit con" comme il dit. Que mon vœu d'intégrer la faculté de bio de la Sorbonne soit accepté et que je signe le bail d'un jolie appartement dans le V° arrondissement avec Cameron qui s'est inscrit en fac de droit.
En fait, jamais je n'aurais pensé que notre amour évolue et perdure, nous qui semblions condamnés et moi qui étais prête à tout moment à tourner la page.
Je n'aurais jamais pensé qu'une cause perdue puisse devenir une utopie. Jamais et pourtant… C'est arrivé.
J'ai passé les meilleurs moments de ma vie à ses côtés. Sa rencontre n'a pas été comme je l'ai pensé au début un fléau, mais une bénédiction.
Il m'a fait grandir, mais je rêve de l'excellence et nous ne pouvons pas la trouver ensemble. La plaie est trop profonde et nous ne pouvons l'apaiser même avec tous les efforts du monde. Nous avons vécu trop de moments difficiles.
Finalement, la gentille petite fille ne finira pas avec le bad boy.

CONVERSATIONS et QUESTIONS sur ce livre Voir plus