Critique de Takalirsa

Un peu déçue par ce roman ! Une Tzigane rebelle, une épopée sauvage en pleine Transylvanie, un mystérieux seigneur ténébreux, tous les ingrédients me semblaient réunis pour une passionnante relecture du mythe de Dracula ! Pourtant je suis restée sur ma faim...

J'ai trouvé le début un peu long à se mettre en place, le coeur de l'intrigue se faisant attendre. En fait on se demande quel est le véritable noeud de l'histoire car celle-ci enchaîne les événements sans que l'on sache véritablement où l'auteur cherche à nous mener. J'aurais pensé également que la dimension fantastique aurait davantage été développée.

En réalité La griffe et le sang est avant tout un roman d'ambiance. Immergé dans le monde tzigane, on adhère immédiatement au caractère sauvage et déterminé de la jeune Mina et on se laisse volontiers embarquer dans son monde sombre et impitoyable. L'histoire prend véritablement son essor aux deux tiers du livre, lorsque sa dimension fantastique éclate enfin, plongeant l'héroïne dans la violence sanguinaire de l'éternel affrontement vampire / loup-garou. Un roman agréable à lire, sans plus.
Lien : http://takalirsa.jimdo.com/l..