Maux d'amour tome 1 sur 3
EAN : 978B09TBCRKPQ
Hachette Lab (23/03/2022)
Après une soirée arrosée pour marquer le début des vacances, Calypso n’a plus aucun souvenir de la nuit qu’elle a passée. Mais, chose étrange, elle se réveille avec le tee-shirt d’un inconnu et une rose dans son lit. Le mystère de sa nuit demeure entier lorsqu’elle entre dans le salon et découvre un livre intitulé Trouve-moi, avec une énigme. La tentation est grande mais comment être sûre qu’elle ne court aucun danger ? D’abord méfiante, la curiosité de Calypso l’em... >Voir plus
Que lire après Maux d'amour, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Un vrai coup de coeur !

Vous avez déjà eu un coup de foudre ? Si non, vous allez en vivre un à travers cette histoire.

On va suivre les aventures de Calypso et de sa bande d'amis pendant une semaine de vacances à Nice. Et j'avoue, je ne sais pas s'ils peuvent considérer ces vacances comme reposantes tant cette semaine sera pleine de rebondissements !

Calypso est une jeune femme qui n'est pas sûre d'elle et qui se laisse entraver par les souvenirs douloureux du passé. Elle va se réveiller un matin avec une gueule de bois, si forte qu'elle n'a aucun souvenir de la veille et ne saurait dire à qui appartient le tee-shirt qu'elle porte en se réveillant et d'où vient cette rose sur son lit.

À partir de là, grâce à des brides d'indices et des polaroids, nous allons suivre la romance naissante entre Calypso et cet inconnu mystérieux. Mais qui aurait pu prévoir un coup de foudre entre ces deux êtres brisés…

J'ai tout de suite accroché avec l'intrigue ! J'ai, dès les premières pages, voulu lire la suite et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai dévoré en deux jours. Cette histoire a sa touche d'originalité dans la romance et c'était très rafraichissant ! Essayer de savoir qui est cet inconnu, comment vont se dérouler la suite des évènements…ça m'a tenu en haleine. J'ai adoré suivre les retranchements de nos personnages imparfaits, parfois avec agacement, d'autres fois avec beaucoup de tendresse.

Un autre point positif à cette histoire, c'est le fait que la romance se déroule en France. Je lis souvent des romances avec des personnages anglophones et cette fois-ci, ils vivent en France et sont en vacances en France. C'était une bonne découverte et l'ambiance sous le soleil de Nice m'a rapidement charmé, surtout avec les références de plusieurs visites - c'était sympa de pouvoir se repérer.

Il y a eu, selon moi, quelques petites longueurs. J'ai trouvé 2/3 petits passages trop longs, avec des descriptions des émotions parfois répétitives. Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture, loin de là ! J'en perçois même du positif en me disant que ça permet de montrer le fait que nos personnages sont des humains, ils ont des sentiments et eux aussi peuvent perdre pieds.

La fin de l'histoire m'a surprise ! Jusqu'au bout on a espoir, et on ne sait pas trop comment se positionner…Je vous laisse découvrir le dénouement de leur relation. J'admets que je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un tome 1 donc quand j'ai lu la dernière page, ma mâchoire a manqué de se décrocher ! J'avais envie de lire la suite immédiatement !

Je recommande cette romance, et davantage sous le soleil avec une boisson fraîche !
𝐌𝐚𝐮𝐱 𝐝'𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 - 𝐓.𝟏 ❤️‍🩹
𝐌𝐚𝐫𝐢𝐞-𝐂𝐡𝐚𝐫𝐥𝐨𝐭𝐭𝐞 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐨𝐢𝐬
@hachetteromans
𝐂𝐚 𝐩𝐚𝐫𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐪𝐮𝐨𝐢 ? : Calypso est une jeune fille angoissée et souvent happée par ses émotions. C'est pourquoi, elle a plus que hâte d'être en vacances à Nice avec sa bande de potes. Mais au lendemain de leur première soirée, elle découvre une rose accompagnée d'une énigme dans sa chambre "Trouve-moi". Un jeu de piste s'en suit pour trouver qui lui a laissé ce message !
𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 : C'est une petite déception pour moi 😔
Au départ, j'ai trouvé l'histoire hyper prometteuse ! Un jeune homme qui a envie de faire les choses différemment, avec un peu de magie, de mystère et qui laisse des indices par ci par là pour que Calypso le retrouve, je trouvais ça génial.
Mais j'ai vite trouvé certaines scènes malaisantes... Blesser l'autre (comme le fait notre mystérieux prétendant plusieurs fois dans l'histoire) volontairement ne fait pas partie de ma personnalité et c'est ce qui m'a dérangé. Je pense tout simplement que ce livre n'a pas matché avec moi.
Côté personnages, Calypso m'a vraiment touché car comme elle, il m'arrive parfois de ne pas savoir gérer mon trop plein d'émotions. Mais j'ai trouvé certaines de ses réactions assez immature pour une fille de 20 ans...
Par contre, je n'ai pas du tout aimé son messager mystérieux. Qui pour moi est trop stéréotypé "badboy mal dans sa peau"...
J'y ai trouvé aussi pas mal de longueurs et une fin assez précipitée. Une fin qui d'ailleurs, me laisse un goût de trop peu...
Mais je sais que certaines vont adorer cette histoire qui sent bon l'été avec sa bande de potes attachants !
🤍 BÊTA-LECTURE, un grand merci à @marie_frns pour m'avoir fait confiance et d'être devenue une amie par la même occasion (et hâte de lire les autres tomes !), ceci n'altère pas l'honnêteté de mon avis sur le roman 🤍
Jour de sortie !

Hey tout le monde ! On parle aujourd'hui de Maux d'Amour de Marie-Charlotte François !!
Genre/thèmes/tropes : romance, suspense, quête, secrets, été
Style d'écriture : présent, POV de Calypso et d'Inconnu
Mon avis : 5/5
Premier roman de Marie (la honte ptdr) mais loin d'être le dernier ! Si vous cherchez un roman d'amour avec un max de suspense, vous pouvez clairement vous attaquer au tome 1 de la saga des Maux ! J'ai beaucoup aimé l'histoire, celle-ci est teintée de la chaleur de l'été puisque ça se passe pendant les vacances d'été (autant vous dire que c'était sympa à lire en décembre quand il faisant froid à Londres ptdr), en plus cette fin Marie ???!!! je suis pas d'accord du tout du tout !!!!!!! Si vous avez déjà lu l'un de ses romans, vous savez qu'elle aimme bien briser le coeur des gens.... ben je pense que cette saga va pas faire exception (j'en sais rien j'attends les deux autres tomes moi maintenant....). Bref, je discute pour pas grand chose, mais ALLEZ LIRE CETTE HISTOIRE, OK ?? Non psk en vrai elle est bien de fou (juste que j'ai oublié en 3 mois... (non mais promis je me souviens avoir aimé !!) pardonnez-moi, je ferais mes chroniques plus tôt la prochaine fois ptdr)!!
Des bisous !!💕
Pense à aimer, partager et commenter (genre dit-moi si maintenant t'as envie de le lire) pour m'aider !

#bookstagram #book #bookstagramfrance #booktok #booklover #bookshelf #books #bookstagrammer #booknerd #livre #livrestagram #livres #livreaddict
Au programme: une jeune femme flamboyante au passé douloureux prête à profiter de vacances entre amis, le souvenir d'une rencontre d'un soir qui remet tout en question et un séduisant jeu du chat et de la souris non sans conséquence qui s'instaure, bienvenue dans l'univers ensorcelant de Maux d'Amour!

Énigmatique, tentateur, poignant.
Je l'avoue en voyant ce titre, sa couverture ensoleillée et son résumé, je m'attendais à une petite romance parfaite pour l'été, charmante, sympathique, probablement sans lendemain mais laissant le sourire aux lèvres... Alors oui, mais non, Maux d'Amour représente tellement plus!

Déjà pour le torride escape game qui se met en place entre Calypso et son mystérieux prétendant, renversant tout sur son passage. Ensuite pour cette bande d'amis ultra touchante mais aussi criante de vérité dans leurs doutes, leurs failles et leur volonté de se protéger les uns les autres envers et contre tout (non mais Apo, MVP toutes catégories confondues, je ne veux rien savoir). Et enfin, pour le charme de Nice et ses environs, décrit tout au long de l'intrigue.

Mais au-delà du sexy, du mystère ou même des renversements de situations (qui sont pourtant épiques, crois-moi ô ami lecteur), j'ai été extrêmement touchée par le background de Calypso, sa force malgré le harcèlement, son courage de se relever malgré tout, et toutes les petites victoires du quotidien lors de ses scènes d'angoisse, qui m'ont clairement bouleversée. J'ai hâte de la retrouver et de la soutenir dans la suite de ses aventures! Définitivement, à découvrir!
Comment vous dire que c'est exactement le livre qu'il me fallait a cet période de ma vie, en ce moment en réalité..

Il a parler à mon coeur et à mon âme.
J'aime tellement ce qui est poétique et vrai.
Et malgré ce qu'on croit ce n'est pas juste un livre good vibes pour l'été.
C'est une premier amour, des mystères, un jeu du chat et la souris. Des révélations douloureuses, le rappelle à la réalité, une évolution et avancer psychologique merveilleuse.

Que dire ? Toutes les références mythologiques, la douceur, la poésie, l'art,.. j'ai l'impression que Marie tient peut-être ici la trilogie qui lui ressemble le plus. (C'est mon avis).

Les personnages principaux autant que secondaires où tapis dans le fond du décors a le droit à sa place et son essence propre à lui.

J'ai été conquise par l'histoire de Calypso et notre bel inconnu.

La fin, ma donne un goût trop amer en bouche au vu de ce qui m'attend ces prochaines semaines, mais en même temps je les savouré pour n'attendra qu'avec impatience le tome suivant et.. les retrouvailles entre eux, qui font référence a Calliopé et Ulysse ainsi que bien d'autre.

C'est le coeur serré, remplis de tendresse et d'espérance que j'attend de découvrir la suite !!

Si tu voyais comme je te vois, tu t’offrirais toutes les fleurs que cette terre puisse créer. En attendant, je commence à le faire pour toi.
Je pourrai reconnaître cette voix, tout droit sortie de mon passé, entre mille. Les larmes pointent le bout de leur nez, ça brûle, c'est atroce. Mon cœur se brise dans un bruit assourdissant, et l'écho me revient, mélangé à la voix moqueuse.
Pitié.