Dragonfly Design (Autre)
EAN : 978B08GZL44BG
(30/09/2020)
4.56/5   18 notes
Quand Alexandre entre dans la vie de Mélissa, son monde bascule. Elle qui se refuse à ouvrir son cœur et se contente d’histoires sans lendemain se retrouve face à un homme déterminé à faire tomber les barrières qu’elle a soigneusement érigées pour ne plus souffrir. Malgré une attirance réciproque aussi irrésistible que risquée, elle est contrainte d’établir des règles en espérant le voir fuir...

Ne jamais dire « je t’aime » en est la principale...
>Voir plus
Que lire après Ne jamais dire je t'aimeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Une romance cocooning sans prise de tête qui passe à merveille juste avant l'hiver et les fêtes de fin d'année. Vous allez découvrir Mel qui refuse obstinément de tomber amoureuse et Alex qui est prêt à tout pour conquérir son coeur.

Je suis toujours aussi fan de l'écriture de l'auteure, elle est juste captivante et parvient à nous plonger directement dans son univers. En plus, l'histoire est bien construite afin que l'intrigue ne fasse pas trop histoire à l'eau de rose.

Ce que j'ai aussi beaucoup apprécié, c'est le changement de narrateur à chaque chapitre, je trouve que cela permet de mieux cerner les personnages principaux. L'intrigue m'a vraiment captivée car vu tout ce qu'il va se passer au fil de l'histoire, il est difficile pour le lecteur de prédire comment tout cela va se terminer.

Pour moi, il ne s'agissait pas uniquement d'une romance mais d'une histoire remplie de secrets qui peuvent aller jusqu'à vous ronger de l'intérieur.

En général, lorsque je lis une romance, il y a toujours un moment où je lève les yeux au ciel tellement le passage me paraît niais, ici ça n'a pas été le cas, bien au contraire, j'ai été captivée du début à la fin. A un instant, j'ai même cru deviner le secret de Mel, et bien, je me suis lourdement trompée. L'auteure a vraiment réussi à me bluffer.

D'un certain point de vue, je dirais que ce fameux secret est ce qui va rendre les personnages plus réalistes et surtout bien plus attachants car leurs émotions vont être bien plus réelles.

J'ai littéralement dévoré les 334 pages de ce roman car je voulais à tout prix savoir la suite. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman sur Amazon au prix de 15 euros ou en ebook pour 2,99 euros.

Vous l'avez compris, j'ai passé un excellent moment de lecture bien emmitouflé dans ma couette. Je n'ai trouvé aucun bémol à relever. Je lui donne donc la note de 9 sur 10 car je l'ai adoré mais que je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Il y a des auteurs dont on sait, avant même de commencer un nouveau livre, qu'on l'aimera. Parce qu'on est fan de sa plume, qu'on aime son univers ou sa manière d'approcher les choses. Elodie François fait partie des auteurs dont j'ouvrirai tout nouveau roman les yeux fermés, pressée de me laisser emmener.
Ne jamais dire je t'aime' est pourtant différent de ce qu'elle écrit d'ordinaire. Changer de genre n'est pas facile. Mais le passage du fantastique à la romance est totalement réussi !
C'est une vraie romance qu'Elodie François nous offre. Une belle romance. Loin des héros souvent manichéens de ce type de littérature, elle nous présente deux personnages sensibles, profonds et profondément réalistes. Ici, pas de héros ou de anti-héros ; juste des gens comme vous, comme moi, tout simplement. Avec leurs failles, leurs secrets, leurs blessures… et leurs besoins d'aimer.
Mel m'a émue, coeur blessé enfoui sous son armure protectrice qui devient peu à peu cage exiguë puis prison à briser. Alex m'a profondément touchée ; son chemin difficile, ce qu'il est prêt à accepter, à supporter par amour, quitte à presque se perdre lui-même. Que dire des personnages secondaires ? Ils sont frais, attachants, justes ! (mon préféré ? Thibaud !!)
Leur histoire est profonde, dure par moment, mais toujours vraie. Une histoire qui touche au coeur de ce qu'est l'amour, et donc au coeur des lecteurs. Car la vraie question que pose ce roman est de savoir si l'on peut vivre sans amour. Est-ce vraiment vivre ? ‘Ne jamais dire je t'aime' redonne toute son importance à ces trois petits mots, souvent galvaudés, parfois tus mais toujours puissants. Ce roman rappelle que ces petits mots, il ne suffit pas de les ressentir pour les faire exister… mais que pouvoir les dire est à la fois le plus difficile, et le plus simple.
Un roman, une romance, une couverture sublime qui est le plus écrin pour la belle plume d'Elodie François... je n'ai qu'un conseil : lisez-le !
Titre : Ne jamais dire je t'aime
Auteure : Elodie François
Édition : Auto publié

Avis :
J'ai enfin lu la première romance d'Elodie François oserais je dire que je suis déçue ? Non. C'est tout bonnement impossible avec Elodie.
Bien que j'ai été assez perturbée au départ car il est écrit a la troisième personne et que j'ai très souvent du mal à m'attacher aux personnages quand c'est le cas, ici encore une fois j'ai été épatée car j'ai ressenti toute la psychologie d'Alex et Mel. Tout simplement parce qu'Elodie à ce don de ne pas juste effleurer ce que ressente ses protagoniste, non. Elle va en profondeur, elle ne laisse rien au hasard. J'ai eu du mal à cerné Alex au départ mais une fois compris, je n'ai pu que l'aimer 🥹

Encore une fois, j'ai pleuré. Cependant je mets ça dans le bon côté car si on parvient à ressentir de telle émotion, c'est que l'auteure à bien fait son travail.

Et je ne le dirais jamais assez, ici pas de Smut à outrance non. Ce n'est pas nécessaire et c'est tant mieux !

J'ai hâte de lire le suivant.

NB : Ce roman fait partie d'une série sur les Death Angel. Vous retrouverez plus d'information sur la page instagram d'Elodie François notamment 😊

Quand Alexandre entre dans la vie de Mélissa, son monde bascule. Elle qui se refuse à ouvrir son coeur et se contente d'histoires sans lendemain se retrouve face à un homme déterminé à faire tomber les barrières qu'elle a soigneusement érigées pour ne plus souffrir. Malgré une attirance réciproque aussi irrésistible que risquée, elle est contrainte d'établir des règles en espérant le voir fuir...Ne jamais dire «je t'aime» en est la principale... Trois mots qu'elle ne veut plus jamais prononcer. Quel est donc le terrible secret qui a fait de Mélissa celle qu'elle s'efforce de présenter au monde qui l'entoure ?

Note : 5/5
😍Avis lecture !😍

Ne jamais dire je t'aime d'ÉlodieFrançois.

Résumé : Quand Alexandre entre dans la vie de Mélissa, son monde bascule. Elle qui se refuse à ouvrir son coeur et se contente d'histoires sans lendemain se retrouve face à un homme déterminé à faire tomber les barrières qu'elle a soigneusement érigées pour ne plus souffrir. Malgré une attirance réciproque aussi irrésistible que risquée, elle est contrainte d'établir des règles en espérant le voir fuir...

Ne jamais dire « je t'aime » en est la principale...

Trois mots qu'elle ne veut plus jamais prononcer.

*************

🥳Avis :🥳
Tant d'émotion dans un roman, tant de tendresse, de romantisme et de douceur.
Ce roman est délicat, envoûtant, magique.
J'ai vécu cette histoire, au travers, et au côté de Mel. J'ai aimé la ténacité, l'élégance et la dévotion d'Alex.
J'ai souffert de ne pas savoir le secret de Mel, chaque mot, chaque phrase, m'a prise dans un tourbillon d'émotion et de sentiment intense.
J'ai pleuré, plongée dans l'univers si poétique et bouleversant de cette histoire. Les personnages sont si attachants et tellement réels.
Merci Élodie François Auteure pour cette pépite livresque.

Notation bouche d'amour 💋💋💋💋💋/5
Lu en 1 jours et demi.
Mélissa travaille chez Live with Style comme Merchandiser. Thibaud, son collègue et ami, sait tout ce qu'elle a traversé et les raisons pour lesquelles elle a décidé de ne plus jamais donner son coeur.
Alexandre, fraîchement divorcé, vient de décrocher un nouveau job chez LwS. Fonction dans le cadre de laquelle il est amené à collaborer avec Mel. Quand il la voit, il est immédiatement séduit et ferait tout pour entamer une relation avec elle.
Mel assez réticente à cette idée au début cède en lui imposant une liste de règles mais très vite, cette relation conditionnelle ne suffit plus à Alex. Mel sera-t-elle enfin prête à laisser le passé derrière elle?

Une fois de plus, Elodie nous touche et sait parfaitement nous rendre accro à sa romance et ses personnages.
Elle mêle subtilement la romance et des thèmes plus délicats. En l'occurrence, le deuil mais surtout la reconstruction après la perte d'un être cher, le courage d'aller de l'avant et de continuer à vivre, de s'autoriser à être heureux et connaître à nouveau le bonheur sans avoir le sentiment de trahir celui/celle qu'on a perdu.
J'ai beaucoup aimé ce roman parce que celui-ci mêle romance et drame, les personnages sont bien construits et touchants, l'intrigue est maintenue jusqu'à la fin, rien n'est vulgaire, tout est juste.

J'ai maintenant hâte de lire Au rythme de son coeur.

- ... Tu es au courant que je vais avoir un nouveau responsable d'étage ? lança-t-il pour changer de sujet et tenter de la détendre.

...

- Comment s'appelle-t-il ?

- Alexandre Vignaud, répondit une voix masculine dans le dos de Mélissa.

Cette voix grave et presque suave, elle ne l'avait encore jamais entendue, pourtant elle connaissait tout le monde ici. Et assurément, un timbre pareil, elle l'aurait imprimé dans sa mémoire... La jeune femme se tourna vivement pour faire face à celui qui venait de parler, aussitôt imitée par Thibaud qui se redressa sur son siège, paraissant soudain gêné au possible.

Celui qui se présentait dans l'embrassure de la porte était... Pour résumer... Tout à fait séduisant.
« Elle posa les yeux sur lui, lui adressa un sourire qu'elle voulut hautain, l'accompagnant de ce fameux relevé de sourcil dont elle avait le secret et appuya juste suffisamment ce contact visuel pour lui signifier qu'elle avait terminé.

Les doigts légèrement trop tremblants à son goût, elle agrippa le carnet et le referma. Mel était déterminée à en finir et était convaincue que les mots qu’elle venait de coucher sur ce papier seraient suffisants.

Il devait s'éloigner d'elle. Il le fallait. »
Règle une : Ne jamais aller chez moi
Règle deux : Ne jamais dormir ensemble
Règle trois : Ne jamais préparer un repas
Règle quatre : Ne jamais s’attacher
Règle cinq : Ne jamais tomber amoureuse
Règle six : Ne jamais dire Je t’aime
Un homme, une femme, six règles à ne pas enfreindre ... et surtout, surtout, ne jamais dire « Je t’aime ».