Le Fur et Le Gwen tome 10 sur 23
Editions Alain Bargain (10/07/2008)
3.33/5   9 notes
Et vous, que feriez-vous si vous gagniez une très forte somme au loto ? Sans doute, l'idée de ce couple pour dépenser sa fortune ne vous serait-elle pas venue à l'esprit...
Sept personnes ont le bonheur de se voir choisies pour participer à un jeu télévisé. Elles devront, en quatre jours, résoudre une énigme élaborée par la production d'une grande chaîne. A la clé, 200 000 € pour le gagnant ! Dans un cadre enchanteur, un manoir de la commune de Pouldreuzic, c... >Voir plus
Que lire après Le Fur et Le Gwen, tome 10 : Buffet froid à PouldreuzicVoir plus
un roman insipide, pale pastiche des dix petits nègres d 'agatha christie. l'auteure reproduit l'idee et le dit ouvertement mais mis aux gouts de ce siècle mais ca rate complétement. on lit un vide intersidéral aussi bien au niveau de l'histoire que des personnages.
le seul interet de ce livre a ete de me faire remplir une case d un defi lecture.
a mes yeux malheureusement rien ne vient sauver un tant soit peu ce roman. il finit comme il a commence, avec ennui!!
Lecture estivale choisie parmi une collection de polars résolument bretons, Buffet froid à Pouldreuzic est une surprise pus agréable que ne le laisse présager sa couverture. Françoise le Mer signe un huis clos terrifiant à la façon des 10 petits nègres, dont l'intrigue a fortement influencé la revanche imaginée par ce couple de gagnants du loto. Surfant sur l'addiction aux émissions de téléréalité, ils ont monté une supercherie destinée à punir les coupables d'un crime qui n'est révélé qu'au final. Leur folie à deux froidement orchestrée est bien proche de la réussite totale.
Un soi-disant polar régional... qui se passe entièrement en huis-clos ! Une adaptation (je suis polie) des Dix Petits Nègres d'Agatha Christie à la sauce téléréalité et pour couronner le tout, beaucoup d'invraisemblance avec un style plutôt ampoulé. Je ne conseille pas !
Lien : https://www.sktv.fr/culture/..