Le Temps Apprivoisé (13/10/2011)
Entrez dans un jardin luxuriant, peuplé d'insectes singuliers, où les fleurs se parent de mille et une couleurs. Capiteuses et flamboyantes, elles composent un univers onirique d'une grande richesse baroque.

Une introduction complète rappelle les différentes points de broderie : du point de tige ou de noeud jusqu'au point de pistile, de plumetis ou de rose accordéon.

- 34 fleurs ou petites bêtes mêlent, pour de somptueux effets, coton p... >Voir plus
Que lire après Jardin rêvé, Jardin brodéVoir plus
Cécile Franconie est une créatrice bien connue dans le monde du patchwork, du tricot et de la broderie. Son travail, très reconnaissable, est magnifiquement ouvré, façonné de perles, de rubans et de broderies, l'harmonie des couleurs est admirable, et le rendu, entre le baroque et le bucolique, est toujours précieux.
Avec ce livre, nous pénétrons dans son jardin, un jardin que nous retrouvons photographié sur son blog aux teintes des saisons. Des gros plans de fleurs et de bestioles qu'elle range artistiquement entre deux créations textiles.
Pédagogue, elle offre son savoir-faire à travers des tutos qu'on peut retrouver sur son blog, dans des livres, tel que celui-ci, et avec des stages.
Jardin rêvé, jardin brodé, c'est 34 fleurs et insectes qui sont brodés et sertis de galons et de rubans. Cécile fait des fiches dans lesquelles elle détaille les fournitures, les points employés et les finitions pour des petites pochettes. Mais en introduction, chose très appréciable pour des néophytes, elle commence par nous montrer les bases dans une leçon de broderie... point de tige, de bouclette, de rose accordéon, de plumetis...

Je vous recommande ce beau livre qui fait fleurir des petits points et qui raconte leurs poésies florales.

Video de Cécile Franconie (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cécile Franconie
Dans l'atelier de Cécile Franconie .Cécile Franconie vous ouvre les porte de son atelier : entre les fleurs de son jardin, ses paniers pleins de pelotes et ses piles de tissus, elle vous fait partager ses passions et ses rêveries...> Jardin brodé, jardin rêvé (en librairie le 13/10/2011)> Rangements à coudre (http://bit.ly/afULzf)Observer, Rêver, Créer... avec les Éditions le Temps Apprivoisé !Réalisation : Claire CurtStudio Fin Avril