EAN : 9782259203692
Plon (01/03/2006)
Qu'est-ce que la prière ?
Pourquoi prie-t-on depuis la nuit des temps?
Y a-t-il des prières en dehors des religions ,
Quelles différences entre la Bénédiction,la vénération, l'adoration, la contemplation et l'oraison ?
Lé méditation concerne-t-elle seulement les bouddhistes ?
Quels sont les gestes, les objets et les rites qui accompagnent les prières des juifs, des chrétiens, des musulmans, des hindous et des bouddhistes ?
P... >Voir plus
Que lire après La prièreVoir plus

Video de Isabelle Francq (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Francq
Visite guidée : "Genesis" de Sebastião Salgado à la Maison européenne de la photographie .Monstre sacré de la photographie, Sebastião Salgado a magnifié les orpailleurs au Brésil, ou les casseurs de bateaux au Bangladesh. Aujourd?hui, c?est dans l?écologie que ce grand humaniste poursuit son ?uvre. Avec Genesis, ce ne sont plus les malheurs du monde qu?il met en scène, mais sa splendeur. Visite guidée avec le photographe à la Maison européenne de la photographie à Paris. À voir « Genesis », jusqu?au 5 janvier, Maison européenne de la photographie, Paris 4e. À lire de ma terre à la Terre, de Sebastião Salgado, avec Isabelle Francq, aux Presses de la Renaissance, 178 p., 16,90 ?. Sebastião Salgado, éd. Actes Sud, coll. Photo poche, 62 p., 12,35 ?. Reportage : Pierrick Allain, Lorraine Rossignol, Télérama.fr, septembre 2013