Critique de Dionysos89

Premier tome de la série Largo Winch, L'Héritier sert véritablement d'introduction à une saga riche en rebondissements, en intrigues et, depuis, en reconnaissances médiatiques.

N'ayant que de très légères connaissances de l'univers de Largo Winch, je ne m'attendais à rien de précis en découvrant ce premier tome, et je suis plutôt content de ce que j'y ai trouvé.
De l'action, de l'humour, de l'intrigue, ce "western financier" commence fort avec un meurtre, une fausse accusation, un adopté-héritier qui fait son apparition. Jean van Hamme nous gâte au niveau du scénario. Non content de nous plonger avidement dans le monde cruel et criminel des affaires, des finances, on découvre avec intérêt, et dans la lignée de la série "XIII", un héros souvent solitaire, qui sait manier armes et arts martiaux et qui, surtout, a comme don particulier de savoir se faire des ennemis en toute circonstance ! C'est d'ailleurs ce qui fait le piment du récit.
Le dessin de Philippe Francq n'est pas en reste, même si je trouve le trait et la couleur un peu pâlots. le dessin a peut-être un peu vieux, surtout à côté de certaines planches hyper-colorées qui sortent en ce moment.

Un premier tome captivant de bout en bout donc, un peu court pour le coup, et qui sert de petit prologue pour l'ensemble de la série, car l'intérêt sera d'autant plus attisé quand Largo Winch sera à la tête du groupe W...