Éditeur : Dupuis (12/11/2010)

Note moyenne : 3.59/5 (sur 110 notes)
Largo Winch est impliqué malgré lui dans une affaire de trafic d'armes et de terrorisme international. Cible d'adversaires très organisés, Largo se retrouve avec le FBI aux trousses. Pour comprendre ce qui se passe, il n'a pas le choix : direction les ports de la mer noire, où les eaux sont manifestement des plus troubles...

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Witchblade
  15 novembre 2017
Encore des embrouilles pour Largo...
On change de pays et on recommence !! Tout le monde en veut à l'argent de ce pauvre Largo... Il n'a pourtant rien demandé, à part accepter l'héritage de Nerio Winch. Il n'avait peut-être pas prévu qu'il se retrouverait plus que de mesures dans des coups fourrés toujours plus élaborés. Où il a besoin de l'aide de ses amis aux multiples talents pour le tirer d'affaire...
Même si les histoires se ressemblent toutes, j'aurais bien aimé lire la suite de celle-ci car Largo n'est pas le seul en galère cette fois-ci... À voir donc si j'en complète les tomes prochainement... Ça m'a fait plaisir de retrouver Largo pour quelques instants de lecture.
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Crazynath
  08 février 2019
Alors que Largo ne pensait qu'à profiter de certains bons moments de sa vie comme le mariage de Freddy et la cérémonie fêtant la retraite d'un de ses directeurs, Sir Basil, il va très vite déchanter. En effet, Sir Basil ne profitera pas très longtemps de sa retraite puisqu'il va se faire assassiner lors de la fête célébrée en son honneur.
Suite à cela, très vite Largo va être mêlé à un trafic d'armes et son entreprise y est surement impliquée.
Il va devoir se rendre en Turquie avec Silky, histoire de fourrer son nez la où il ne faut pas.
Simon, pour sa part, va être envoyé en Suisse, où il n'est pourtant pas en odeur de sainteté pour enquêter sur l'enlèvement dont a été victime la fille du banquier de Largo.
reve2003
  05 décembre 2019
Après le trafic à bord des avions de Largo, voici celui effectué au sein de sa compagnie maritime. Alors oui c'est redondant, tout le monde essaie de profiter de ses richesses, mais comment pourrait-il en être autrement ? Cela ne semble pas si invraisemblable. de plus, Largo m'a toujours paru sympathique avec un grand coeur. Donc c'est avec un réel plaisir que j'ai suivi cette première partie.
umezzu
  24 novembre 2017
A la relecture, voilà un des Largo Winch les plus intéressants.
La présentation que Van Hamme fait de la crise des subprimes est limpide et culottée : il fallait oser dans une BD grand public commencer par une une pleine page de texte - une pseudo lettre de Largo Winch aux salariés du groupe W -, et enchaîner quelques pages plus loin par trois pages d'interview au contenu assez économique.
Van Hamme évite aussi son travers habituel. Généralement Largo se trouve à la fin du premier tome d'une histoire dans la panade, mené par son bon coeur ou son goût des femmes. Là, le complot qui le vise est bien détaillé et pour une fois Largo n'y prête pas involontairement son aide.
Les dessins de Francq sont particulièrement efficaces avec quelques belles vues de Lucerne (Suisse) et Trébizonde.
Ce tome passe tout seul et est un des meilleurs de la série.
NB : On ne prête jamais assez attention à l'organigramme du groupe W qui ouvre et ferme les couvertures.
Davalian
  11 novembre 2012
Mer noire, comme son nom le laisse présager est la première partie d'une intrigue qui est basée en grande partie sur l'univers de la flotte marchande du groupe W. C'est également l'occasion d'évoquer deux pays, véritables plaque tournantes de trafic en tous genres. Nous retrouvons ici un peu de l'ambiance des premiers Wayne Sehlton.
Inscrit dans l'actualité, Largo va devoir faire face à la crise financière et économique (des plus habillement exploitée). Merci pour le cours d'économie que je recommande à tout le monde !
Si le scénario n'est pas aussi approfondi que les tomes précédents (et de loin), il permet au milliardaire en blue-jeans et à son fidèle ami suisse de replonger dans leurs passés (troubles) respectifs... et de retrouver quelques "amis"...
Lien : http://kriticon.over-blog.com/
reve2003reve2003   05 décembre 2019
La vie est faite d'inattendus [...]
reve2003reve2003   05 décembre 2019
Les héros ne se marient pas [...]
DavalianDavalian   11 novembre 2012
Je m’ennuyais en votre absence, M. Winch. A New York, nous n'avons un homicide que toutes les dix-sept minutes. Heureusement que votre présence fait remonter la moyenne.
GregorGregor   30 octobre 2012
- Mince John Wayne en personne.
- Salut Chinetoque de mon coeur. Largo n'est pas là ?
- Il se détend avec une pétasse blonde. Et toi, il paraît que tu t'es envoyé en l'air avec une jument des montagnes ?
- Littéralement, sauf que c'était un étalon.
GregorGregor   30 octobre 2012
- Elle est curieuse ta copine. Elle n'a pas arrêté de me faire du pied pendant tout le repas.
- C'est sa manière à elle de te montrer qu'elle t'apprécie.