Dupuis (06/09/1999)
3.8/5   227 notes
A Venise, Largo, à peine arrivé de New York, apprend que Charity vient de se faire enlever par un groupe de terroristes. La police municipale ne pouvant lui venir en aide, Largo décide de mener seul l'enquête.

Il apprend notamment que le Doge, dont il devait se méfier, serait Son Excellence le duc Francesco Leridan, l'organisateur du bal masqué auquel Largo avait été invité. Le Doge essaye de récolter des fonds en organisant des bals pour sauver Venis... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

0 avis
0 avis

fnitter
  03 juin 2018
Suite et fin de Voir Venise.
Je suis en train de me demander s'il y a un seul album où il n'y a pas un mort dans l'entourage de Largo Winch. Eh bien, pas dans cet épisode en tout cas où la note du boucher atteint des niveaux tout à fait respectables.
On retrouve quelques vieux personnages. Pas pour longtemps.
lyoko
  21 janvier 2016
Largo se rend a Venise pour retrouver son amie , mais celle ci est enlevée sous ses yeux. N'écoutant que son courage il veut en savoir plus.. les fils se dénouent peu à peu et il comprend d'ou est venu le fax recu a new York .
Un tome avec beaucoup de rebondissements, un scénario parfois peu crédible mais qui fait le charme malgré tout de cette BD. Toujours dans le charme et dans l'action Largo reste fidèle à lui même et a ses convictions.
de même que les rouages "mafieux" de la finance sont une fois de plus mis en avant.
J'ai eu une affinité particulière avec le majordome j'aurais aimé une fin différente à ce personnage
Crazynath
  05 février 2019
Et voila, largo débarque à Venise et les évenements s'accélèrent. Son amie Charity vient d'être enlevée de façon assez spectaculaire et l'action va être au rendez vous jusqu'à la fin de ce volume.
Même si Largo a conscience qu'il doit se mettre en contact avec le mystérieux Doge, est-il vraiment au courant que ce n'est peut-être pas ce dernier qui est l'origine de tous les incidents et meurtres ayant eu lieu dernièrement ? Qui est réellement ce monsieur Brown, qui n'hésite pas à assassiner le majordome qu'il avait pourtant mis en place auprès de largo pour mieux l'espionner ? Un personnage fort sympathique d'ailleurs ce majordome, dommage qu'il disparaisse si vite....
Un épisode haut en couleur, qui nous tient en haleine et se lit d'une traite !
mais toujours pas de Simon à l'horizon !!
sevm57
  26 janvier 2021
Suite et fin du diptyque Voir Venise...et mourir.
Et des morts, il y en a malheureusement beaucoup dans ce tome où les scènes d'action et les rebondissements s'enchainent.
Les dessins sont toujours un régal pour les yeux, que ce soient les canaux ou le bal masqué.
Le scénario est au diapason également sur fond de cartels pétroliers.
Il ne manque que Simon pour que ce tome soit parfait!
bdelhausse
  05 mai 2018
Largo arrive à Venise pile poil après l'enlèvement de Charity. Il entame l'enquête avec l'amie de celle-ci. Dans le monde de van Hamme les femmes sont toujours d'accord. Surtout avec Largo. Je me suis laissé dire que Largo Winch était la lecture favorite d'Harvey Weinstein.
Tout concourt à mener Largo au bal organisé par le Doge... ce haut dignitaire vénitien, que le fax (cf tome précédent) envoyé par un collaborateur de Largo désignant comme un ennemi qu'il fallait craindre.
Chemin faisant, le butler de Largo Winch se fait abattre. Etait-il visé ou était-ce Largo qui était la cible? Personnellement, je fait une parenthèse: Je commence franchement à me lasser des putes de luxe qui couche avec Largo au moindre soupir du milliardaire. Avec ce butler on avait quelque chose qui sortait de l'ordinaire.
On a alors droit à l'effet Kiss Cool... le premier effet: un ennemi et ses trois fils; le second effet: un autre méchant qui tire toutes les ficelles. La fin est un peu tirée par les cheveux. Je pense qu'un triptyque au lieu d'un diptyque aurait été plus judicieux.
Francq nous comble avec quelques scène d'anthologie: la poursuite en hors-bord des pages 43-45 est somptueuse et cinématographique à souhait.
Avec les tomes 7 à 10, Van Hamme s'écarte assez fortement du Groupe W et des petites affaires quotidiennes. Il donne de l'ampleur, du grandiose, du fantsame aussi à son monde. C'est assez bien vu. surtout qu'il est soutenu par Francq qui assure.

DerfuchsDerfuchs   06 décembre 2021
Invraisemblable Venise, tu es née des caprices d'un rêve et des jeux d'une imagination orientale.

Chateaubriand
Cité ici.
RebusRebus   03 mai 2013
- Tyler : "Invraisemblable Venise... Tu es née des caprices d'un rëve et des jeux d'une imagination orientale."
- Winch : ?
- Tyler : Chateaubriand, Monsieur. Les mémoires d'Outre-Tombe.
- Winch : Tyler, vous êtes un cas...
CrazynathCrazynath   05 février 2019
- Vous me sauvez deux fois la vie, vous liquidez trois personnes sans sourciller et vous récitez du Chateaubriand. Tout compte fait, je crois que je vais vous garder.
- Merci monsieur.
reve2003reve2003   18 février 2019
Je crois que je vais encore rester ici un moment, John. Venise est si agréable en septembre.
reve2003reve2003   17 février 2019
[...] j'ai envie de voir comment s'amusent les milliardaires lorsqu'ils avancent masqués.