Dupuis (06/12/2000)
3.7/5   211 notes
Décidément, Largo Winch est un grand voyageur. Dans sa précédente aventure, Voir Venise... ...et mourir, il se promenait le long des canaux vénitiens. Là, il se branche sur les canaux de la télévision. Plus précisément, il découvre l'envers du décor. Et ce qui se passe derrière l'écran n'est pas toujours très beau à voir... Un jour, il s'aperçoit que son vieux compagnon d'aventures,... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

0 avis
0 avis

fnitter
  24 juin 2018
Cet épisode sera consacré à l'univers du vice et de l'audiovisuel. Direction Reno et un nouveau complot contre Largo Winch, qui s'annonce bien sordide.
L'argent, le pouvoir, la drogue, le sexe et la célébrité, on fait le tour de tout le vice en ce bas-monde et avec notre héros milliardaire préféré c'est du concentré et c'est pour cela que ça marche. Avec un petit bonus sur l'histoire de Freddy, le pilote israélien.
lyoko
  22 janvier 2016
Simon devient l'acteur principal d'une future série de détective. Il est mauvais acteur mais surtout la maison de production appartient en partie au groupe W. Largo se rend vite compte qu'il y a un trafic financier derrière tout ça. Il part à la rencontre de Simon dans l'espoir de lui faire entendre raison.
Un scénario génialissime. Je suis complètement tombée dans le panneau et n'ai qu'une envie savoir comment Largo va se sortir du traquenard dans lequel il est tombé... seul el tome 12 saura répondre à mes questions
sevm57
  10 février 2021
Pendant que Largo était à Venise, Simon est devenu la vedette d'un feuilleton télé intitulé Golden gate, et où il incarne un détective des années 30. Mais il apparaît vite qu'il n'a pas été choisi pour ses talents d'acteur et que c'est un piège destiné à son ami Largo. En effet, la série est produite par une chaîne de TV W9 appartenant au groupe W, mais avec flux financiers louches des îles Caïman.
Bien que Largo ait repéré le piège, il se retrouve quand même en fâcheuse posture à la fin de l'album, et le tome suivant promet d'être passionnant.
A noter qu'indépendamment de l'intrigue, on apprend aussi des choses sur le passé de Freddy, l'ami pilote de Largo.
La série explore cette fois l'univers du cinéma, du jeu et du sexe, et c'est toujours aussi passionnant.
umezzu
  28 novembre 2017
Voleur, aventurier, Simon Ovronnaz, le grand ami de Largo, se voit offrir un rôle cinématographique majeur dans une série diffusée sur des chaînes télé du groupe W. Son jeu, minable, n'est certainement pas ce qui présidé à son choix comme vedette de cette série, très stylée années 30. Il ne faut pas long à Largo pour s'apercevoir qu'on cherche à entraîner sa société de médias dans un processus de blanchiment. Largo va réagir… mais peut-être est-ce exactement ce que ses adversaires invisibles souhaitent ?
Un épisode qui tourne autour du sexe et du cinéma, les deux points forts de la Californie et du Nevada. Francq y ajoute quelques vues sympathiques de San Francisco, mais le scénario de van Hamme est par trop machiavélique, comme l'épisode suivant le montrera, pour vraiment enthousiasmer.
Crazynath
  05 février 2019
Si Simon était aux abonnés absents lors du passage de Largo à Venise ,c'est qu'il avait de très bonnes raisons. En effet, Simon Ovronnaz est devenu entre temps une vedette de cinéma, pardon de télévision.
Flairant quelque chose de louche, Largo se permet d'exprimer sa méfiance au grand dam de notre vedette. Cette méfiance semble d'autant plus justifiée que la spécialiste financière chargée d'enquêter à ce sujet par Cochrane a disparu lors de son enquête.
Alors qu'en fouinant un peu , Largo fait la connaissance du riche producteur Don Candido et de sa vénéneuse assistante Flor de la Cruz, Simon continue à jouer les vedettes. C'est une partie de l'histoire qui m'a bien fait rire, je le reconnais...
Mais les mâchoires du piège ( car évidemment il y en a un ) se resserrent peu à peu sur Largo...

la_fleur_des_motsla_fleur_des_mots   06 novembre 2013
Venez, poupée, on s'en va. Les flics seront ici dans dix minutes.
mymy37mymy37   22 décembre 2016
- renoncer à ma carrière ? tu es fou !!
Qu'est-ce qui te prend Largo tu es jaloux de ma réussite ou quoi?
- il me prend que nous sommes probablement tous les deux les pigeons d'une arnaque qui sent mauvais Simon.
mymy37mymy37   22 décembre 2016
- hi, Larg mon ptit père!!!
c'est super chouette que tu sois venu. Tu as vu ? j'apprends à nager.
- j'ai vu.
Ce que je vois aussi c'est que tu as pris du ventre Simon O'vronnaz.
- ça ? Pffff à peine un petit bourrelet. Deux ou trois massages et ça disparaîtra.
reve2003reve2003   27 février 2019
Je vous rappelle que les pilules contre le mal de l'air se trouvent dans la pharmacie derrière le bar et qu'il y a des parachutes sous les couchettes à l'arrière.
sevm57sevm57   07 février 2021
Je préfère perdre une société qu’un ami.