AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Largo Winch tome 11 sur 24
EAN : 9782800129815
48 pages
Dupuis (06/12/2000)
3.75/5   248 notes
Résumé :
Décidément, Largo Winch est un grand voyageur. Dans sa précédente aventure, Voir Venise... ...et mourir, il se promenait le long des canaux vénitiens. Là, il se branche sur les canaux de la télévision. Plus précisément, il découvre l'envers du décor. Et ce qui se passe derrière l'écran n'est pas toujours très beau à voir... Un jour, il s'aperçoit que son vieux compagnon d'aventures,... >Voir plus
Que lire après Largo Winch, tome 11 : Golden GateVoir plus
Largo Winch, tome 1 : L'héritier par Van Hamme

Largo Winch

Jean Van Hamme

3.83★ (21755)

24 tomes

Alpha, tome 1 : L'échange par Jigounov

Alpha (BD)

Youri Jigounov

3.88★ (1722)

18 tomes

Luka, tome 1 : C'est toujours une histoire de femme par Mezzomo

Luka

Gilles Mezzomo

3.38★ (279)

10 tomes

Wayne Shelton, tome 1 : La mission par Denayer

Wayne Shelton

Christian Denayer

3.70★ (1076)

13 tomes

James Healer, tome 1 : Camden Rock par Swolfs

James Healer

Yves Swolfs

3.33★ (93)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique
3,75

sur 248 notes
5
5 avis
4
11 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis
Cet épisode sera consacré à l'univers du vice et de l'audiovisuel. Direction Reno et un nouveau complot contre Largo Winch, qui s'annonce bien sordide.

L'argent, le pouvoir, la drogue, le sexe et la célébrité, on fait le tour de tout le vice en ce bas-monde et avec notre héros milliardaire préféré c'est du concentré et c'est pour cela que ça marche. Avec un petit bonus sur l'histoire de Freddy, le pilote israélien.
Commenter  J’apprécie          570
Simon devient l'acteur principal d'une future série de détective. Il est mauvais acteur mais surtout la maison de production appartient en partie au groupe W. Largo se rend vite compte qu'il y a un trafic financier derrière tout ça. Il part à la rencontre de Simon dans l'espoir de lui faire entendre raison.

Un scénario génialissime. Je suis complètement tombée dans le panneau et n'ai qu'une envie savoir comment Largo va se sortir du traquenard dans lequel il est tombé... seul el tome 12 saura répondre à mes questions
Commenter  J’apprécie          290
Je reste plongé dans les aventures de Largo Winch.

Cette fois, le scénario nous emmène dans le monde de l'audiovisuel.

Simon Ovronnaz est approché par une jeune femme qui lui propose un rôle principal dans un sitcom. Il se laisse embobiner d'autant plus que la jeune fille est jolie.

La série est tournée par W9, une chaîne du groupe W. A la lecture du contrat, Cochrane, DG du groupe, sent qu'il y a une embrouille et décide d'envoyer un expert financier pour contrôler. Celle-ci disparaît.

Largo Winch décide de partir à sa recherche et comme d'habitude, les ennuis s'enchaînent.

Le scénario est toujours bien ficelé. Mais, j'aurai tendance à trouver un peu rengaine que Largo se fasse toujours pigeonner.
Je voudrais tirer un grand coup de chapeau aux dessins toujours très réalistes.
On s'y croirait.
Commenter  J’apprécie          190
Pendant que Largo était à Venise, Simon est devenu la vedette d'un feuilleton télé intitulé Golden gate, et où il incarne un détective des années 30. Mais il apparaît vite qu'il n'a pas été choisi pour ses talents d'acteur et que c'est un piège destiné à son ami Largo. En effet, la série est produite par une chaîne de TV W9 appartenant au groupe W, mais avec flux financiers louches des îles Caïman.
Bien que Largo ait repéré le piège, il se retrouve quand même en fâcheuse posture à la fin de l'album, et le tome suivant promet d'être passionnant.
A noter qu'indépendamment de l'intrigue, on apprend aussi des choses sur le passé de Freddy, l'ami pilote de Largo.
La série explore cette fois l'univers du cinéma, du jeu et du sexe, et c'est toujours aussi passionnant.
Commenter  J’apprécie          190
Voleur, aventurier, Simon Ovronnaz, le grand ami de Largo, se voit offrir un rôle cinématographique majeur dans une série diffusée sur des chaînes télé du groupe W. Son jeu, minable, n'est certainement pas ce qui présidé à son choix comme vedette de cette série, très stylée années 30. Il ne faut pas long à Largo pour s'apercevoir qu'on cherche à entraîner sa société de médias dans un processus de blanchiment. Largo va réagir… mais peut-être est-ce exactement ce que ses adversaires invisibles souhaitent ?
Un épisode qui tourne autour du sexe et du cinéma, les deux points forts de la Californie et du Nevada. Francq y ajoute quelques vues sympathiques de San Francisco, mais le scénario de van Hamme est par trop machiavélique, comme l'épisode suivant le montrera, pour vraiment enthousiasmer.
Commenter  J’apprécie          170

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Venez, poupée, on s'en va. Les flics seront ici dans dix minutes.
Commenter  J’apprécie          170
- renoncer à ma carrière ? tu es fou !!
Qu'est-ce qui te prend Largo tu es jaloux de ma réussite ou quoi?
- il me prend que nous sommes probablement tous les deux les pigeons d'une arnaque qui sent mauvais Simon.
Commenter  J’apprécie          20
- hi, Larg mon ptit père!!!
c'est super chouette que tu sois venu. Tu as vu ? j'apprends à nager.
- j'ai vu.
Ce que je vois aussi c'est que tu as pris du ventre Simon O'vronnaz.
- ça ? Pffff à peine un petit bourrelet. Deux ou trois massages et ça disparaîtra.
Commenter  J’apprécie          10
Je vous rappelle que les pilules contre le mal de l'air se trouvent dans la pharmacie derrière le bar et qu'il y a des parachutes sous les couchettes à l'arrière.
Commenter  J’apprécie          10
Je préfère perdre une société qu’un ami.
Commenter  J’apprécie          70

Lire un extrait
Videos de Philippe Francq (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Francq
Pas une aventure de Largo Winch qui n'évoque les problématiques de notre économie contemporaine. Et c'est assez compréhensible : ce jeune milliardaire aux aspirations humanistes règne sur un conglomérat tentaculaire. le groupe Winch est présent dans 129 pays et se compose d'un millier de sociétés indépendantes exerçant leurs activités dans onze secteurs allant du pétrole à la banque en passant par l'aéronautique, la grande distribution, les médias ou l'hôtellerie. La série de BD a réussi un exploit : rendre l'économie intéressante et ludique.
Pour parler de cette oeuvre créée par le scénariste Jean van Hamme et le dessinateur Philippe Francq, Tiphaine de Rocquigny reçoit deux invités : Eric Giacometti, journaliste et romancier Olivier Bossard, professeur de finance à l'école de commerce HEC
Visuel vignette : Largo Winch avec l'aimable autorisation des éditions Dupuis
#bd #finace #economie
___________ Découvrez les précédentes émissions ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqogc4cP5KsCHIFIryY2f1h ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/entendez-vous-l-eco
Suivez France Culture sur : Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture TikTok : https://www.tiktok.com/@franceculture Twitch : https://www.twitch.tv/franceculture
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (1025) Voir plus



Quiz Voir plus

Largo Winch L'héritier

Dans quelle ville Nerio Winch est-il assassiné?

Hong Kong
Paris
Londres
New York

6 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Largo Winch, Tome 1 : L'héritier de Philippe FrancqCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..