Éditeur : Dupuis (06/12/2000)

Note moyenne : 3.69/5 (sur 146 notes)
Décidément, Largo Winch est un grand voyageur. Dans sa précédente aventure, Voir Venise... ...et mourir, il se promenait le long des canaux vénitiens. Là, il se branche sur les canaux de la télévision. Plus précisément, il découvre l'envers du décor. Et ce qui se passe derrière l'écran n'est pas toujours très beau à voir... Un jour, il s'aperçoit que son vieux compagnon d'aventures,... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (5) Ajouter une critique
lyoko
  22 janvier 2016
Simon devient l'acteur principal d'une future série de détective. Il est mauvais acteur mais surtout la maison de production appartient en partie au groupe W. Largo se rend vite compte qu'il y a un trafic financier derrière tout ça. Il part à la rencontre de Simon dans l'espoir de lui faire entendre raison.
Un scénario génialissime. Je suis complètement tombée dans le panneau et n'ai qu'une envie savoir comment Largo va se sortir du traquenard dans lequel il est tombé... seul el tome 12 saura répondre à mes questions
Epictete
  27 avril 2014
Les aventures continuent, dans le milieu de la télévision cette fois-ci.
Mais très vite on part vers d'autres sujets, la télévision n'étant qu'un outil pour couvrir du blanchiment d'argent sale, mais aussi un vaste réseau de prostitution.
J'ai l'impression qu'il devient difficile d'être original, au bout de ces dix volumes d'aventures extraordinaires. le scénario s'en ressent et dépasse parfois les limites de la crédibilité. Je sais bien que James Bond n'est as forcément plus crédible, mais l'effet n'est pas le même entre le cinéma et une B.D. papier !
pilou62200
  29 août 2014
Le premier tome d'un diptyque, qui se conclura dans le tome suivant intitulé Shadow.
Largo Winch s'attaque à un problème lié à ses investissements dans le cinéma. de l'argent est manipulé dans tous les sens, on sent qu'il y a « anguille sous roche » !
Au passage, son ami Simon Ovronnaz, est embauché en tant qu'acteur….
Ce tome se conclue sur un Largo Winch en prison : une belle machination est en cours.....
La suite au prochain épisode !
marcF_BD
  21 mars 2012
Largo Winch, héritier malgré lui d'un immense empire financier. La série est superbe, un grand classique et vous initie aux mystères du monde de la finance et de l'espionnage. J'ai trouve cet épisode moyen pas aussi bon que les débuts.
mymy37
  23 décembre 2016
Un tome ou l'ami de Largo, Simon est utilisé pour l'atteindre. Des rebondissements, des morts et une histoire qui tient la route comme toujours, pas déçue de ma lecture.
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
la_fleur_des_motsla_fleur_des_mots   06 novembre 2013
Venez, poupée, on s'en va. Les flics seront ici dans dix minutes.
mymy37mymy37   22 décembre 2016
- renoncer à ma carrière ? tu es fou !!
Qu'est-ce qui te prend Largo tu es jaloux de ma réussite ou quoi?
- il me prend que nous sommes probablement tous les deux les pigeons d'une arnaque qui sent mauvais Simon.
mymy37mymy37   22 décembre 2016
- hi, Larg mon ptit père!!!
c'est super chouette que tu sois venu. Tu as vu ? j'apprends à nager.
- j'ai vu.
Ce que je vois aussi c'est que tu as pris du ventre Simon O'vronnaz.
- ça ? Pffff à peine un petit bourrelet. Deux ou trois massages et ça disparaîtra.