Largo Winch tome 11 sur 24
Dupuis (06/12/2000)
3.75/5   251 notes
Décidément, Largo Winch est un grand voyageur. Dans sa précédente aventure, Voir Venise... ...et mourir, il se promenait le long des canaux vénitiens. Là, il se branche sur les canaux de la télévision. Plus précisément, il découvre l'envers du décor. Et ce qui se passe derrière l'écran n'est pas toujours très beau à voir... Un jour, il s'aperçoit que son vieux compagnon d'aventures,... >Voir plus
Que lire après Largo Winch, tome 11 : Golden GateVoir plus

Yves Swolfs

3.43★ (107)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique

Cet épisode sera consacré à l'univers du vice et de l'audiovisuel. Direction Reno et un nouveau complot contre Largo Winch, qui s'annonce bien sordide.

L'argent, le pouvoir, la drogue, le sexe et la célébrité, on fait le tour de tout le vice en ce bas-monde et avec notre héros milliardaire préféré c'est du concentré et c'est pour cela que ça marche. Avec un petit bonus sur l'histoire de Freddy, le pilote israélien.
Simon devient l'acteur principal d'une future série de détective. Il est mauvais acteur mais surtout la maison de production appartient en partie au groupe W. Largo se rend vite compte qu'il y a un trafic financier derrière tout ça. Il part à la rencontre de Simon dans l'espoir de lui faire entendre raison.

Un scénario génialissime. Je suis complètement tombée dans le panneau et n'ai qu'une envie savoir comment Largo va se sortir du traquenard dans lequel il est tombé... seul el tome 12 saura répondre à mes questions
Je reste plongé dans les aventures de Largo Winch.

Cette fois, le scénario nous emmène dans le monde de l'audiovisuel.

Simon Ovronnaz est approché par une jeune femme qui lui propose un rôle principal dans un sitcom. Il se laisse embobiner d'autant plus que la jeune fille est jolie.

La série est tournée par W9, une chaîne du groupe W. A la lecture du contrat, Cochrane, DG du groupe, sent qu'il y a une embrouille et décide d'envoyer un expert financier pour contrôler. Celle-ci disparaît.

Largo Winch décide de partir à sa recherche et comme d'habitude, les ennuis s'enchaînent.

Le scénario est toujours bien ficelé. Mais, j'aurai tendance à trouver un peu rengaine que Largo se fasse toujours pigeonner.
Je voudrais tirer un grand coup de chapeau aux dessins toujours très réalistes.
On s'y croirait.
Pendant que Largo était à Venise, Simon est devenu la vedette d'un feuilleton télé intitulé Golden gate, et où il incarne un détective des années 30. Mais il apparaît vite qu'il n'a pas été choisi pour ses talents d'acteur et que c'est un piège destiné à son ami Largo. En effet, la série est produite par une chaîne de TV W9 appartenant au groupe W, mais avec flux financiers louches des îles Caïman.
Bien que Largo ait repéré le piège, il se retrouve quand même en fâcheuse posture à la fin de l'album, et le tome suivant promet d'être passionnant.
A noter qu'indépendamment de l'intrigue, on apprend aussi des choses sur le passé de Freddy, l'ami pilote de Largo.
La série explore cette fois l'univers du cinéma, du jeu et du sexe, et c'est toujours aussi passionnant.
Voleur, aventurier, Simon Ovronnaz, le grand ami de Largo, se voit offrir un rôle cinématographique majeur dans une série diffusée sur des chaînes télé du groupe W. Son jeu, minable, n'est certainement pas ce qui présidé à son choix comme vedette de cette série, très stylée années 30. Il ne faut pas long à Largo pour s'apercevoir qu'on cherche à entraîner sa société de médias dans un processus de blanchiment. Largo va réagir… mais peut-être est-ce exactement ce que ses adversaires invisibles souhaitent ?
Un épisode qui tourne autour du sexe et du cinéma, les deux points forts de la Californie et du Nevada. Francq y ajoute quelques vues sympathiques de San Francisco, mais le scénario de van Hamme est par trop machiavélique, comme l'épisode suivant le montrera, pour vraiment enthousiasmer.

Venez, poupée, on s'en va. Les flics seront ici dans dix minutes.
- renoncer à ma carrière ? tu es fou !!
Qu'est-ce qui te prend Largo tu es jaloux de ma réussite ou quoi?
- il me prend que nous sommes probablement tous les deux les pigeons d'une arnaque qui sent mauvais Simon.
- hi, Larg mon ptit père!!!
c'est super chouette que tu sois venu. Tu as vu ? j'apprends à nager.
- j'ai vu.
Ce que je vois aussi c'est que tu as pris du ventre Simon O'vronnaz.
- ça ? Pffff à peine un petit bourrelet. Deux ou trois massages et ça disparaîtra.
Je vous rappelle que les pilules contre le mal de l'air se trouvent dans la pharmacie derrière le bar et qu'il y a des parachutes sous les couchettes à l'arrière.
Je préfère perdre une société qu’un ami.

Lire un extrait