3,8

Direction la montagne, ça vous gagne et petite histoire autour de stocks options.

Où l'on va vous montrer quelques magouilles financières, délinquance en col blanc et licenciements à la clé… Mais bien sûr avec Largo Winch, castagne et meurtres ne sont jamais loin.
Invité vedette d'une émission télévisée en direct, largo Winch va être le témoin impuissant du suicide ( toujours en direct) de M. Tarrent qui était l' autre invité. Ce dernier, juste avant de passer à l'acte a accusé Largo devant des milliers de téléspectateurs d'être le responsable du démantèlement et de la mise en faillite de sa société.
On peut dire que cela commence fort question moral et conscience pour Largo. Et cela ne va pas trop s'arranger quand il réalise que Simon est aux abonnés absents et que Kaplan ne pense plus qu'à démissionner.
Il va donc se retrouver bien seul pour essayer de comprendre pourquoi Tarrent a eu ce geste désespéré.
Il va se rendre au Montana en plein hiver pour commencer à enquêter et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'est pas très bien accueilli par la population locale...
Cet épisode se fait fort d'expliquer ce qu'est une stock option et quels en sont les avantages...Je reconnais que je suis toujours aussi hermétique à ce genre de sujet, mais cela ne m'a pas empêché apprécier l'histoire, surtout que cet épisode accueille un nouveau personnage qui fait une entrée tonitruante : Silky Song !
Ce cher Largo nous apparait à nouveau comme une sorte de justicier, un peu bisounours mais toujours sympathique. Il se réveille et découvre l'univers terrifiant du capitalisme où l'être humain est dépourvu de considération. J'aime beaucoup le nouveau personnage introduit dans ce tome, le pilote, le tandem me fait penser à celui de Jones et XIII.
3e lecture. L'aventure continue...

Tarrent, patron d'entreprise, arrive sur un plateau de télé, co-invité d'une émission ou l'invité vedette n'est autre que Largo. Coup de théâtre, Tarrent se suicide après avoir rejeté la faute de sa ruine à Largo.

Que se passe-t-il à W ? de plus Kaplan, l'ami pilote perso de Winch père et fils, quitte l'aventure et rend son tablier.

Largo est décidé d'éclaircir une affaire de comptabilité arrangée.