AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9791034737109
104 pages
Éditeur : Dupuis (06/12/2019)

Note moyenne : 3.76/5 (sur 33 notes)
Résumé :
Le super-ordinateur JONAS, responsable des opérations qui plongèrent la bourse de Chicago dans un flash crash retentissant, s'est refermé sur Largo Winch et la tradeuse Mary Stricker. Dans ce serveur surchauffé, serait-ce la fin de leur enquête ? Pourtant, cela n'est rien à l'aune du vol des dix parts du groupe Winch lors de leur transfert sous haute surveillance depuis la banque de Lucerne, en Suisse. Le Pope, antagoniste implacable aux méthodes proches de celles d... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Davalian
  17 novembre 2019
Cela fait maintenant deux ans que Largo Winch et sa charmante employée sont prisonniers d'un ordinateur, responsable de tous leurs malheurs et bien décidé et à se débarrasser de son patron. Fort heureusement, Largo a de la ressource, et va, bien sûr, trouver une solution désespérée pour se sortir de cette situation.
Si l'on passe sur ce démarrage quelque peu convenu et un brin lassant (quoique la solution soit assez originale), l'album qui suit révèle de très belles surprises et confirme qu'Éric Giacometti est le digne successeur de Jean van Hamme. L'histoire sera traitée en deux temps et à l'image des matriochkas offre un autre dénouement que celui qui semblait se dessiner.
Après le Mexique et la Suisse, c'est à Chicago et à saint Pétersbourg que Largo passera le plus clair de son temps afin de tenter de découvrir qui le manipule et en veut à ses millions. L'histoire devrait plaire aux adeptes de l'agent 007, tant les clins d'oeil sont nombreux et ce, dès la première planche !
L'humour tient ici une bonne place, l'action est clairement au rendez-vous, des paysages dépaysant et un bon scénario : voici un bon film qui tient en fait dans une bande dessinée. Philippe Francq parvient encore à nous surprendre dans ce vingt-deuxième album particulièrement réussi.
Les voiles écarlates est une belle réussite qui donne envie de découvrir la suite… qui semble déjà en bonne voie comme le laisse supposer le nouveau cycle, déjà annoncé sur la quatrième de couverture.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          151
rulhe
  18 novembre 2019
largo winch n'est plus propriétaire de son entreprise, suite à l, attaque du convoi qui transportait les dix parts du groupe sous la forme de titres papiers. notre milliardaire va faire face a des tueurs, en plus d'être dans le viseur de la sec et du FBI pour être le patron de marie la tradeuse toujours accusée de corruption.
son enquête va le mener jusqu'à saint Pétersbourg.
avec des courses poursuites digne de James Bond, il devra sauver sa peau, mais aussi son empire.
une aventure commencé avec l, étoile du matin.
le dessinateur Philippe francq continue avec brio au coté du romancier Eric Giacometti une histoire complexe sur la finance mondiale, rythmée, et riche de l, humour de jean van hamme.
a lire pour toute la famille,👌💞
Commenter  J’apprécie          150
tchouk-tchouk-nougat
  07 mai 2020
Largi winch et la tradeuse Mary sont coincés dans un data centre en surchauffe. Leur situation est critique mais si quelqu'un leur veut du mal, une autre personne semble les protéger.
Suite du diptyque sur le crack boursier éclair déclenché pour gagner quelques millions tout en faisant porter le chapeau au groupe Winch.
On quitte le Mexique pour St Pétersbourg où deux oligarques russes semblent rivaliser à coups de dollars, chacun étant secondé par une belle blonde qui cache son jeu. Voici un thriller rondement mené dans le milieu de la finance où le groupe Winch est en danger. Action, rebondissements, double jeu... un vrai james bond moderne bien qu'alourdit par les côtés très techniques et peu accessibles de la bourse et des marchés financiers.
Commenter  J’apprécie          130
AnneClaire29
  17 mai 2020
Largo et Mary Stricker continuent leur investigation pour comprendre comment le super-ordinateur Jonas a été piraté pour créer le crash boursier er retrouver qui se cache derrière.
Dans le même temps, Largo réunit ses collaborateurs pour les avertir qu'il compte change de pays pour installer les comptes de sa société actuellement basé à Lucerne. Pour cela, les dix bon qui regroupe les dix part du groupe W sont transférés sous haute surveillance, mais il est attaqué. Largo reçoit alors un rendez vous en Russie pour négocier.
Une intrigue à bâtons rompus qui nous réserve bien des surprises et des rebondissements. du grand Largo.
Commenter  J’apprécie          70
Guillaume72
  23 novembre 2019
Avec ce dernier opus du cycle, les auteurs nous plongent au coeur du monde des oligarques russes :! ceux de la génération Eltsine et ceux de la génération Poutine. L'intrigue est très centrée sur le monde de la finance. Elle est bien construite mais reste un peu difficile à suivre, surtout que le temps de parution entre les albums contribue à effacer un peu la mémoire (de l'ordinateur...).
Les dessins sont toujours aussi splendides jusque dans les détails les plus infimes.Philippe Franck est décidément un maître dans son art. La mise en couleur parfaite vient sublimer le graphisme. Je suis heureux de retrouver Largo dans des histoires de grandes qualité malgré le changement de scénariste. J'ai bien aimé dans mon édition le petit livret en fin d'album avec les conseils d'un pro de la finance au personnage virtuel de Largo dans le pilotage de son groupe : bonne idée !
Commenter  J’apprécie          40


critiques presse (1)
Sceneario   26 novembre 2019
Côté action et suspense, nous sommes très bien servis. Nous avons tout ce qu'il nous faut pour passer un très bon moment de détente et de dépaysement. Le scénariste s'y connait pour proposer des rebondissements intéressants et des coups de théâtre étonnants. Il joue avec les faux-semblants pour mieux nous perdre et nous surprendre.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
DavalianDavalian   17 novembre 2019
- Vous préférez la russe ? Je vous voyais plutôt en Aston Martin.
- Je la laisse à James.
Commenter  J’apprécie          133
DavalianDavalian   17 novembre 2019
- Vous avez un plan B pour le retrouver ?
- On pulvérise les deux clowns de l'entrée et on entre...
- Je pensais à quelque chose de moins brutal.
- Ah ?
- On les embarque pour les torturer.
- Il est sérieux le collègue ?
Commenter  J’apprécie          40
DavalianDavalian   17 novembre 2019
- Déçu ?
- Même pas.
- J'ai appris à ne pas me fier aux apparences. Vous étiez trop serviable pour être honnête.
Commenter  J’apprécie          70
DerfuchsDerfuchs   16 mars 2020
-On ne chasse pas le brouillard avec un éventail.
Commenter  J’apprécie          90
mikawinchmikawinch   25 avril 2020
Personne ne bougera, Viktor. J'ai l'accord de mes supérieurs. L'Etat va récupérer deux groupes d'un coup. Celui de Sokoliev et le tien. (Ksenia)
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Philippe Francq (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Francq
Entre "L'Étoile du Matin" et "Les Voiles Écarlates", Éric Giacometti et Philippe Francq nous ont cruellement tenus en haleine, laissant notre ami Largo Winch prisonnier des entrailles du super-ordinateur Jonas de la Silver Trading. Il est vrai que les super-ordinateurs tiennent aujourd'hui un rôle primordial dans la finance...
Plongez dans les coulisses des marchés financiers avec Olivier Bossard (HEC) et découvrez leurs aspects les plus méconnus ! ?
? "Largo Winch - Introduction à la finance", disponible en librairie ? Feuilleter la BD : bit.ly/LargoWinch-F
autres livres classés : financeVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Largo Winch L'héritier

Dans quelle ville Nerio Winch est-il assassiné?

Hong Kong
Paris
Londres
New York

6 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Largo Winch, Tome 1 : L'héritier de Philippe FrancqCréer un quiz sur ce livre

.. ..