3,9

Largi winch et la tradeuse Mary sont coincés dans un data centre en surchauffe. Leur situation est critique mais si quelqu'un leur veut du mal, une autre personne semble les protéger.

Suite du diptyque sur le crack boursier éclair déclenché pour gagner quelques millions tout en faisant porter le chapeau au groupe Winch.
On quitte le Mexique pour St Pétersbourg où deux oligarques russes semblent rivaliser à coups de dollars, chacun étant secondé par une belle blonde qui cache son jeu. Voici un thriller rondement mené dans le milieu de la finance où le groupe Winch est en danger. Action, rebondissements, double jeu... un vrai james bond moderne bien qu'alourdit par les côtés très techniques et peu accessibles de la bourse et des marchés financiers.
•LARGO LES AMARRES•

🦊 Largo Winch fait partie de notre paysage graphique. Il y a longtemps que je n'avais pas renoué avec lui, puis les quatre derniers albums m'ont redonné la flamme. Éric Giacometti continue de poursuivre l'oeuvre de Jean van Hamme avec talent. Difficile de vendre du rêve avec les bulles spéculatives où le trading et pourtant cela marche. Contrairement à certains tomes, Largo Winch est un véritable homme d'action, peut-être un peu trop pour certains sûrement. Un krach boursier à New-York, une bombe qui explose à Chicago et beaucoup de morts, Largo Winch commence à être dans une situation périlleuse. Une intrigue en Russie, une bonne étoile qui va surgir, Largo devient plus chirurgical que d'habitude, ne laissant aucune trace derrière lui. Aucun temps mort, toute l'action va crescendo pour une superbe apothéose. Les dessins de Philippe Francq est un petit bijou, il sublime tout le scénario en le rendant vivant comme jamais. Les couleurs utilisées son toujours en accord avec l'univers Winch, à la fois criard et nostalgique, on est séduit. Les clins d'oeil à James Bond sont largement présents avec ce scénario à plusieurs entrées, l'humour toujours au rendez-vous, les oligarques russes en deviennent charismatiques. L'ensemble est cohérent et se dévore des yeux. Un vingt-deuxième tome qui vaut le détour !•••

PS : A noter qu'il s'agit du second tome après « L'étoile du matin » il est évidemment conseillé de lire le tome 21 même si on peut en faire abstraction ce serait dommage 😇

Intégralité des chroniques sur Instagram et Blog (adresse sur profil)
Lien : https://www.instagram.com/p/..