AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782800121277
48 pages
Dupuis (07/09/1994)
3.82/5   246 notes
Résumé :

Alors qu'au cours d'un cocktail mondain Largo Winch annonce la création d'une fondation pour venir en aide aux enfants de la guerre, un maître d'hôtel lui apporte sur un plateau la "surprise du chef": la tête d'un de ses collaborateurs, assassiné par les trafiquants de drogue qu'il tentait de démasquer. Ce n'est que le début d'une odieuse machination qui va, en quelques heures, faire complètement basculer la vie de l'homme d'affaires.
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
3,82

sur 246 notes
5
5 avis
4
10 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

fnitter
  14 avril 2018
Nouvel épisode des aventures de notre aventurier milliardaire.
Nous laissons de côté la finance pour nous intéresser à un pan tout particulier de l'économie souterraine et ô combien rémunératrice : La trafic de stup.
Un nouvel élément du passé de Largo nous permet d'introduire un très provisoire nouveau personnage et surtout les connaissances que Winch pourrait avoir à ce sujet.
Commenter  J’apprécie          580
lyoko
  02 janvier 2016
Dans quel bourbier Largo s'est-il encore fourré ?
Lors de l'ouverture d'un Hotel appartenant au groupe W, Largo annonce des remaniements au sein de ses entreprises au grand dam des leaders. Mais c'était sans compter sur un cadeau surprise (la tete d'un de ses amis livré sur un plateau d'argent).
La police ennquête et pense que Largo est melé a un trafic de stupéfiant.
Mais Largo n'est pas du style a se laisser manipuler, ni a se laisser faire.
Un épisode avec une certaine violence, ou la loi du plus fort fait recette.
Un scénario toujours impéccable, ou le suspens et l'action sont au RDV, et qui ne donne qu'une envie savoir si Largo saura se sortir de cette histoire.
Commenter  J’apprécie          300
Crazynath
  04 février 2019
Un cinquième épisode qui commence très fort puisque nous assistons à un meurtre et à sa mise en scène assez spectaculaire . En effet, une tête décapitée mise à l'honneur lors de l'inauguration d'un nouvel hôtel appartenant à Largo Winch, cela jette tout de suite un sacré discrédit sur ce dernier. il va d'ailleurs très vite se trouver au centre d'un complot le visant et avoir une partie de la police à ses trousses...
Mais Largo a plus d'un tour dans son sac et il va mener sa propre enquête. Il se sent d'autant plus impliqué que la première victime était un de ses amis.
Dans cet épisode, pas de stratégies de haute finance mais nous nous dirigeons bien dans un trafic de drogue de grande envergure...
On va aussi découvrir un pan du passé de Largo, ce dernier ayant beaucoup voyagé en Asie à une époque...
Vite, vite, la suite...
Commenter  J’apprécie          190
umezzu
  14 janvier 2020
Cette troisième histoire de la série BD consacrée à l'aventurier milliardaire créé par Jean van Hamme se déroule comme d'habitude en deux tomes. Et, comme d'habitude, Largo Winch va se retrouver dans la panade à la fin de cette première partie...
Largo Winch est à Paris pour inaugurer le dernier hôtel de la division tourisme du groupe W. Une belle réception s'en suit, ponctuée par l'arrivée, littéralement sur un plateau, de la tête d'un chimiste renommé dans le monde des drogues. Un gars que Largo a connu il y a quelques années, lorsqu'il était dans le Triangle d'Or.
Van Hamme parvient à faire passer très facilement trois pages complètes expliquant l'économie de la drogue; ou comment l'opium des producteurs d'Asie devient de la morphine-base puis de l'héroïne par manipulations chimiques. Un business très profitable. La police est convaincue que des membres du groupe W participent à cette sale activité. Et que l'organisateur en est : Largo…
Encore une fois, Largo est en fuite. Trouve des appuis inattendus. Encore une fois, ses amis Simon Ovronnaz et Freddie sont de la partie. Encore une fois le rôle des femmes dans cette série est limité à leur anatomie, ou aux rôles de traîtresses…
Pour autant, l'alchimie de tous ces éléments donne de belles scènes d'action sous le crayon de Francq. Les décors sont superbes. Et le plaisir de lecture garanti (par la Winch insurrance company ?)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          150
sevm57
  02 janvier 2021
Dans ce nouveau diptyque, Largo Winch poursuit son nettoyage du groupe W, et est cette fois confronté au trafic de drogue.
Il est toujours aidé par son ami Simon Ovronnaz, qu'il a nommé à la tête de la Winchair.
Et il aura bien besoin de son aide car il se retrouve en fâcheuse posture après que les coups bas et les trahisons se soient enchaînés tout au long d'un album où on ne s'ennuie pas une minute.
Commenter  J’apprécie          180

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Dionysos89Dionysos89   15 août 2014
La chance va et vient, il faut la saisir. La malchance va et vient, il faut la surmonter.

Commenter  J’apprécie          310
sevm57sevm57   02 janvier 2021
Ceux d’entre vous qui me connaissent un peu savent que je me sentirais plus à l’aise sur la face nord du Matterhorn un jour de tempête qu'obligé de parler dans un micro.
Commenter  J’apprécie          100
CrazynathCrazynath   02 février 2019
Vous gagnez un fric indécent, vous avez chacun la puissance d'un baron d'empire, mais ça ne vous suffit pas : il vous faut plus ! Encore et toujours plus ! C'est toute la différence qu'il y a entre un honnête voleur comme moi et un respectable manager comme les pontes de votre fichu groupe...
Commenter  J’apprécie          50
reve2003reve2003   08 janvier 2019
Vous gagnez un fric indécent, vous avez chacun la puissance d'un Baron d'empire, mais ça ne vous suffit pas : il vous faut plus ! C'est toute la différence qu'il y a entre un honnête voleur comme moi et un respectable manager comme les pontes de votre fichu groupe.
Commenter  J’apprécie          30
BeasaaaBeasaaa   30 octobre 2011
je refuse de me plier à un destin aveugle .... La chance va et vient, il faut la surmonter. Mais jamais,jamais, je ne m'assiérai au bord du chemin pour
exhiber mes plaies en criant "c'est la fatalité" !
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Videos de Philippe Francq (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Francq
Vidéo de Philippe Francq
autres livres classés : financeVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Largo Winch L'héritier

Dans quelle ville Nerio Winch est-il assassiné?

Hong Kong
Paris
Londres
New York

6 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Largo Winch, Tome 1 : L'héritier de Philippe FrancqCréer un quiz sur ce livre