De voyage en Union Myanmar (ex Birmanie), Simon Ovronnaz, l'ami de Largo tombe dans un guet-apens.
Lors d'une bagarre au poste de police il tue un policier. Rapidement passé en justice, il est condamné à la pendaison dont l'exécution sera fort médiatisée.
Ce stratagème est monté par le chef des services secrets de Myanmar afin d'attirer Largo Winch…

Il n'a pas fallu beaucoup de planches pour entrer à fond dans l'histoire. Même si on sent que tout va se passer dans le tome suivant, Largo Winch accompagné du neveu de Phang Thaï m'a emmené dans l'aventure : délivrer Simon et 6 paysans Chang de la forteresse Makiling.

Le scénario montre bien les arcanes de la corruption.
Les dessins sont réalistes et les paysages sont superbement éblouissants.
Un régal.
Alors qu'il prend des vacances au Myanmar en charmante compagnie, Simon Orvonnaz se fait arrêter par les autorités locale puis se voit accusé du meurtre d'un policier. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le voilà condamné à la pendaison. L'exécution aura lieu dans dix jours ! En réalité, il s'agit d'une machination du gouvernement birman dans le but d'attirer Largo Winch dans ses filets. Mais dans quel but ?

Dans les précédents albums, quelques flashbacks nous avait laissé entrevoir que Largo Winch avait roulé sa bosse aux quatre coins du globe avant de prendre la tête du Groupe W. Dans H (tome 5), on faisait la connaissance d'un chef de village birman, du fameux Triangle d'Or. C'était en quelque sorte un teasing de cette nouvelle aventure, placée sous le signe de l'exotisme puisque nous voici parti visiter le sud-est asiatique. Une occasion pour Jean van Hamme de nous éblouir avec de magnifiques décors comme il en a le secret.

Une aventure qui démarre sous les meilleurs auspices et se poursuit dans le tome suivant : L'Heure du Tigre.
Lien : http://lenainloki2.canalblog..
Changement de décor dans l'univers (luxueux) de Largo Winch...cette fois, route vers la Birmanie.
Simon est la pièce centrale d'une machination encore trouble et ses heures sont comptées. Largo arrive pour sauver son ami mais...
Comme toujours dans les diptyques de cette série, la situation semble catastrophique dans ce tome mais on ne doute pas qu'elle va s'améliorer dans le tome précédent.
Action, sang, argent et sexe, les ingrédients sont réunis mais j'avoue être moins prise par cette histoire que par les précédentes.
On verra, c'est bientôt l'heure du tigre!
Un tome que j'aime beaucoup notamment parce que le monde de la finance est quasi absent. On retrouve un Largo Winch aventurier et prêt à tout pour sauver son ami. le complot fonctionne plutôt bien, les dessins sont toujours très bons et comme d'habitude, j'ai maintenant envie de relire le tome 8 avec qui il forme un dyptique.
Cette fois-ci c'est la Birmanie aidée par le correspondant local de la CIA qui veut profiter des connaissances de Largo Winch. Contrairement à l'habitude, l'affaire est cette fois-ci plus politique qu'économique.
cette fois-ci c'est Simon qui trinque ! j'ai trouvé qu'il y avait un peu plus d'humour dans les dialogues et les situations de ces 2 tomes, et ça changeait un peu le "ton" dont je commençais à me lasser (conséquence de la lecture cumulative des différents tomes)
Ce septième tome débute par un coup monté assez classique, dont Simon Ovronnaz est la victime. L'avantage de concentrer ce nouveau récit sur Simon Ovronnaz au lieu de Largo Winch, permet à Jean van Hamme de laisser les intrigues financières auxquelles il nous avait habituées de côté et de baigner ce tome dans l'aventure, bien loin des conseils d'administration barbant du Groupe W.

Evidemment, Jean van Hamme ne va pas se limiter à de l'action pure et dure, et va donc intégrer une intrigue géopolitique à son histoire, au fil des pages. CIA, militaires birmans, narcotrafiquants et rebelles armés sont donc au programme de ce nouveau puzzle mis en place par Van Hamme.

Côté graphisme, Philippe Francq semble également à l'aise dans les décors montagneux ou au milieu de la jungle birmane. Cela doit le changer des habituelles salles de réunions.

Suite et fin dans le prochain tome !