Le Mendiant d'Os - Intégrale tome 1 sur 2
Auto édition (22/03/2020)
4.18/5   11 notes
1753, William Tadwick est de retour en Angleterre. Après des années à servir le roi Georges dans les Amériques, il entreprend de découvrir la vérité sur la mort de son père. Pour son compagnon d'arme Abraham, c'est le choc des cultures.Il ne tarde pas à découvrir que sa quête de vérité est liée à son héritage, de mystérieuses reliques dont personne ne connait l'origine, pas même son protecteur, lord Thomas Gordon Holles.Quel est le lien entre les disparitions inquié... >Voir plus
Que lire après Le mendiant d'os - Intégrale, tome 1 : La maison DieuVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique

🚨 Alerte coup de coeur ❤
Dis, tu me racontes une histoire avec une quête comme dans le Seigneur des anneaux, des costumes et des batailles comme dans Barry Lyndon, de l'amitié comme dans Les Trois mousquetaires, des chasses au trésor comme dans Indiana Jones, des secrets ésotériques comme dans le Nom de la rose, des rivalités et des stratégies comme dans Game of throne ?
Ah, et je veux aussi des Indiens, des Gitans, des Cités d'or, de l'humour, de l'action à couper le souffle, des rebondissements haletants, des titres de chapitres rigolos, des jeunes filles en fleur, des flots de bière, des couchers de soleil sur le Bosphore, des brumes sur les châteaux d'Écosse, des rires, des peurs, des morts un peu trop vifs et des vivants un peu trop morts, des mercenaires, de l'amour...
Ben oui, une histoire comme celle-ci, c'est possible et ça tient sur les 623 pages de ce fabuleux roman bourré de références, très documenté, plein d'humour et magnifiquement bien écrit !
Avec cette foison de personnages, d'actions, de va-et-vient dans les temps et les mondes, on pourrait craindre de se perdre... Que nenni !
L'auteur nous embarque dans un récit épique mais structuré, précis, où l'on découvre les éléments au fur et à mesure, où rien n'est laissé au hasard, où tout a sa place et son utilité.
Quand on ouvre ce pavé, on a du mal à croire que quelques jours plus tard, on l'aura trouvé trop court et qu'il nous tardera de lire le suivant (oui, c'est un tome 1🙏)
Un livre d'aventures, ésotérique, exotique qui nous fait voyager et nous arrache à cette période morose et anxiogène.
Alors oui, c'est ténébreux, un peu macabre, un peu violent, mais comme c'est bon de quitter ce quotidien pour rejoindre ce mendiant d'os, l'Angleterre des Lumières, les Amériques, les bruines des Highlands et l'obscurité sulfureuse des cryptes et catacombes.
Merci à l'auteur (aux auteurs😉) pour ce moment de bonheur, d'évasion et de grâce !
Merci à l'autoédition de permettre à ce livre d'exister.
Bref, je recommande ++++ et j'attends la suite avec une impatience non dissimulée !
A très vite William, Abraham, Sarah, Gregor, Finch, Kalam et les autres !
Il est là, lecteur, juste là, le Mendiant d'os, à guetter dans l'ombre, fardé de son masque impénétrable, il veille au bon déroulement des événements, à l'ordre des choses et ne te laissera aucun répit. Et si à un moment tu crois avoir déjoué ses pièges, ce ne sera que pour mieux t'engouffrer dans ceux que d'autres t'ont tendu...

Partir à la poursuite du Mendiant d'os, lecteur, c'est partir aux confins des ténèbres, pour un voyage sans retour, dont tu n'as pas idée, ni de ce qu'il recèle, ni de l'endroit où il va te mener. Et ne t'accroche pas trop à tes convictions, hein, quelles qu'elles soient, car il y a des chances pour qu'elles partent en fumée au fur et à mesure de l'avancée de cette épopée formidable dont je ne te présente ici que la première facette, le tome 2 venant de sortir du ventre de la Terre, quelque part, j'imagine, entre l'Empire Ottoman et le Nouveau Monde.

Si c'est la carte du Diable que tu sors en premier, ne te méprends pas, lecteur, ce n'est la plus dangereuse : ici c'est la figure du Bateleur qui fait foi et comme lui, j'ai un peu brûlé mes ailes en pensant que je pourrais toucher du doigt la "récompense accordée par les dieux aux habitants de l'enfer".
**************************
Pour d'autres aventures, rendez-vous aussi sur Instagram !
Encore une oeuvre de grand acabit qui aurait de quoi à faire rougir l'édition traditionnelle !

“Le mendiant d'os” a déjà pour particularité d'être écrit à quatre main d'où le pseudo mystérieux !

Dans ce récit, nous sommes en 1753. William Tadwick de retour en Angleterre après des années de service auprès du roi Georges, découvre que la mort de son père n'a rien de naturelle. Quant à son compagnon d'arme, Abraham, il fait la connaissance des us et coutumes anglaises. La quête de vérité du fils est liée à son héritage, de mystérieuses reliques. Lord Thomas Gordon Holles son protecteur ne peut pas plus le renseigner. Mais quel est le lien entre les disparitions inquiétantes, les cadavres jetés dans les marais, le village de Charity Cross et la mort d'Henry Tadwick ?

Il ne faut surtout pas se laisser impressionner par le nombre de pages nécessaires au développement de cette riche aventure mêlant occultisme et mystère !

Ce format est d'autant plus propice à déployer un bestiaire de personnages tous plus charismatiques les uns que les autres.
Sans parler de la belle plume classique pour un roman baroque et efficace ! le rythme est savamment dosé car il rend la lecture addictive et nous ne sentons pas passer ces 753 pages passionnantes !

Un grand bravo au duo Franer pour ce bijou !
un livre qu'on n'arrive pas à fermer, un page-turner tellement addictif que tu remercies le changement d'heure et le décalage horaire quand tu te retrouves réveillée à 5h00 du matin à Lisbonne et que tu peux savourer ta lecture cachée sous la couette😊
Ce livre est magique, un roman d'aventure comme j'en ai rarement lu! Un livre inclassable même tellement il s'invite dans plein de genres.
Nous sommes au milieu du 18e siècle et nous voilà en Angleterre dans le comté du Sussex. le vicomte Henry Taddwick est le gardien de reliques aux origines mystérieuses, transmises de pères en fils depuis plusieurs générations. Il essaye de remonter aux origines de ces reliques avec l'aide de son lord, le duc Thomas Gordon Holles et un apothicaire italien Cesare Fellini, spécialiste des reliques détaché par le Vatican.
Mais Henry meurt et son fils William (jeune soldat en Amérique) doit rentrer au pays.
William découvre alors l'existence de ces reliques et décide de poursuivre la quête de son père. Mais tout se complique lorsqu'il comprend que la mort n'est pas naturelle et que l'assassin est un proche de son père.

Que livre! de l'aventure, de l'ésotérisme, de la magie, des batailles, de l'amitié, des énigmes, des trahisons, de l'humour, des légendes... un univers d'une richesse incroyable, extrêmement bien documenté. J'ai été bluffée par tout cet univers construit autour de ces reliques. Tout tient la route du début à la fin, les personnages sont ultra crédibles attachants. le mystère et le suspense sont savamment entretenus, il y a des rebondissements, des révélations...
Tout est soigné, rien n'est laissé au hasard. L'écriture est impeccable, d'une grande fluidité, maitrisée.
J'ai passé un excellent moment de lecture. le mendiant d'os est sans conteste un grand roman d'aventure qui prouve une fois de plus que l'autoedition regorge de pépites.
Je suis déjà très impatiente de lire le tome 2
🌺Le mendiant d'os🌺 de Jenck Franer
- 740 pages - 19,99€

🏰Ce livre écrit à deux se passe au XIIIème siècle.
Un condensé d'aventures avec Richard Tadwick et son acolyte Abraham, un héritage avec de mystérieuses reliques.

🏰Des corps retrouvés, de l'intrigue, de l'action... Pas le temps de s'ennuyer tout au long de cette lecture addictive.

🏰Le livre défile sans que vous en ayez conscience.

🏰Dans ce livre, tout y est, l'intrigue, l'action, les meurtres, l'enquête, les confrontations, les secrets de famille, la peur, la haine, l'amour....

🏰Pour les personnages, on est gâté aussi, ils sont tellement bien amenés dans la lecture qu'il est impossible de se perdre.
On a vicomte, duc, gueux, nécromancier, Pasteur, voyant, apothicaire...

🏰J'ai adoré certains personnages que je ne voulais pas quitté, Finch, LA touffe et La mèche qui amènent une dose d'humour même dans les pires moments.

🏰Giacomo et Sarah, ses 2 héros plein de surprises. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.

🏰Bravo aux auteurs, merci pour le livre que j'ai gagné au concours.

🏰Seul hic, je ne voulais pas finir le livre et ça tombe bien le tome 2 vient de sortir.

Plongé dans une marmite remplie de bouillon, il sentit l odeur du feu de cheminée. Une présence sombre se pencha sur lui et le plongea dedans, l empêchant de remonter à la surface et de rependre son souffle.
S'il n'était rien aux yeux des seigneurs, il était seigneur aux yeux de ceux qui n'avaient rien.
Comme un frelon virevoltant autour d'un fruit, la mort attendait qu'il soit mûr pour le dévorer.