Éditeur : Dupuis (04/10/1989)

Note moyenne : 4.39/5 (sur 28 notes)
Entre elle et lui, il y a la traversée d'une nuit où court désemparé le chat en fugue dans le dédale d'un quartier palpitant de mille vies fugitives. A la recherche de son compagnon, Broussaille trouve dans le souvenir et l'étrangeté d'une rencontre éphémère deux raisons deux bâtir l'avenir. Dans la grande ville aux cent villages, l'œuvre de Franck évoque avec émotion et subtile chaleur l'existence au quotidien.
Un auteur qui renouvelle la BD.

gargamel00
  09 avril 2015
Deuxième tome des aventures de Brousaille et deuxième merveille. Impossible de décrire les sentiments que cette série provoquent en moi : sorte de nostalgie, tristesse, bonheur, espoir. La lecture de cette bd offre une vraie parenthèse dans la vie, une petite bulle d'intemporalité. On se sent transporté en lisant Brousaille dans un autre monde, très proche du nôtre, mais avec ce je ne sais quoi de différent. Appaisant, déroutant et captivant.
Chatoune
  13 juillet 2008
Le volume le plus réussi de cette série : la recherche d'un chat devient voyage initiatique à travers la nuit (dans une ville que j'imagine être Bruxelles car les dessins me rappellent beaucoup le peu de que j'en connais).
Reno
  13 février 2009
A chaque que je lis une des (trop rares) aventures de Brousaille, je ne peux m'empêcher d'être à chaque fois impressionné et touché par la poésie qui s'en dégage.
Ses histoires, où se mêlent aventure et, on peut le dire, un peu de magie véritable sont un enchantement.
D'autant que si vous aimez les chats, cette BD est faite pour vous.
Lien : http://blablabibli.over-blog..