EAN : 9782070648375
Gallimard Jeunesse (15/05/2013)
4.36/5   7 notes
La famille Klaxon a remis en état un vieux combi VW pour faire le tour du monde. Cette voiture peut voler car elle est équipée d'un moteur d'avion. Les héros sont entraînés dans un voyage qui les mène de la tour Eiffel à Madagascar. Mais la voiture magique leur réserve encore bien d'autres surprises.
Que lire après Chitty Chitty Bang Bang fait le tour du mondeVoir plus
Je l'ai aimé car Jem aide son pere à réparer le combi vw de 23 fenêtres .Il se gare sur la tour Eiffel ou a coté du Sphinx il fait sous-marin et possede des couchettes.
Attachez vos ceintures, on décolle avec Chitty Chitty Bang Bang ! Un roman jeunesse très divertissant !...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..

_ C'est qui ?
_ On se fiche de savoir qui c'est, dit Lucy. Même si c'était Lord Voldemort et son affreuse belle-mère, la porte s'ouvrirait pour leur proposer du thé.
Et c'est ce qui se passa et ce qui permit aux enfants d'apercevoir, garé devant la maison, un immonde camping-car bleu et beige avec des pare-chocs rouillés et une fenêtre en moins.
_ Maman ! hurla Petit Harry.
Car c'était bien maman qui était assise derrière le volant et qui leur faisait signe en klaxonnant.
_ Qu'est-ce que c'est que ce truc ? s'étonna Jem.
Ils se précipitèrent dans la rue.
_ Ce truc est un combi VW de 1966, le camping-car préféré des familles d'aventuriers pendant près d'un demi-siècle, expliqua papa. Je n'ai pas raison ?