Pocket (01/01/1964)
2.75/5   4 notes
Spencer Brade, jeune chirurgien fraîchement sorti de la Faculté, insuffisamment préparé au combat de la vie, recherche l'évasion et ne la trouve que dans l'alcool.
C'est alors une longue période trouble dans sa vie où la douleur le dispute à l'angoisse et d'où il n'émergera qu'après les plus cruelles épreuves, au moment même où tout espoir semblait perdu. Le jeune chirurgien ne redeviendra lui-même qu'à la fin d'un austère voyage qui lui fera doubler le Cap H... >Voir plus
Que lire après La fin du voyageVoir plus
Voici un livre sur les contradictions sociales qui chahutent le navire d'une destinée humaine, en l'occurrence, celle d'un brillant chirurgien, dont le coeur et la pitoyable raison se déchirent. C'est d'actualité, avec toute la sensibilité et la sincérité d'un écrivain lui-même médecin des années 50.
C'est le 2ème roman de Slaughter que je lis (je les lis dans l'ordre de leur parution). Il est de la même veine que le premier : un médecin qui se voit confronter à des choix de carrière et des choix personnels. C'est sympa, parfois un peu difficile à comprendre car je ne connais pas bien le système de santé états-unien, et encore moins celui des années 60-70. Mais ça ne m'empêchera pas de continuer à découvrir ces romans qui sont assez agréable à lire, sans prise de tête.
Lien : http://cath-jenta3.hautetfor..

Suivre la voie de son coeur, c'est la seule voie de la raison