EAN : SIE359924_820
Éditeur : Calmann-Lévy (30/11/-1)
4.09/5   32 notes
Journal d'Anne Franck -suivi de huit contes inedits

laufeust
  19 mai 2020
Une merveille qui mérite d'être lue par tous tant, à travers ces deux ans de vie dans l'Annexe, on peut voir à quelles folies la haine et l'intolérance peuvent pousser et quel immense gâchis il en ressort.
Tout est intéressant dans le journal d'Anne Frank : d'abord la personnalité de cette jeune fille brillante, mais aussi la vie dans une cache (2 ans !), l'angoisse des bombardements, l'incroyable humanité des habitants de l'Annexe (loin des clichés du cinéma), le courage et le dévouement de ceux qui les ont cachés, les relations humaines et j'en passe.
Sosoominouxxx
  04 juillet 2019
Cet ouvrage est gravé dans mon coeur
sorcillia
  21 mai 2012
Ma mère la lu, je l'ai lu, une histoire de famille
araucaria
  09 avril 2012
Un journal très mature que celui de cette adolescente. Il prend toute sa force quand on connaît la suite des évènements. Un témoignage émouvant.
Lien : http://araucaria.20six.fr/

genougenou   16 septembre 2013
Je me demande sans cesse s'il n'aurait pas mieux valu que nous ne nous cachions pas, que nous soyons morts aujourd'hui pour ne pas avoir à supporter toute cette misère et surtout pour épargner les autres. Mais cette idée nous fait tous trembler, nous aimons encore la vie [...] pourvu que la fin arrive, même si elle est dure, au moins, nous saurons si nous allons enfin gagner ou bien périr.
genougenou   16 septembre 2013
Ne va pas t'imaginer que c'est facile d'être le point de mire des critiques
d'une famille de clandestins chicaneurs [...]. Et je m'endors avec le sentiment bizarre de vouloir être autrement que je ne suis ou d'être autrement que je ne le veux ou ne suis.