Critique de Labibliogirly

Labibliogirly
  07 août 2018
Jacob est un démon, l'exécuteur. Chargé par son roi, Noah, de maintenir la paix dans le royaume, il est aussi amené à appréhender ceux des siens qui séduisent un ou une humaine, pendant ces périodes difficiles où ils ne se contrôlent plus.

Isabella est une humaine, dans son monde à elle. Sa route croise celle de Jacob un soir, lui tombant littéralement dans les bras. C'est le début de la fin pour tous les deux.

Ils se rendent vite compte que quelque chose ne va pas et que Bella n'est pas si humaine que ça. Comment Jacob, lui si droit, va-t-il gérer ce flot d'émotions qui l'emplit aux côtés de Bella? Que fera Bella?

Pour une fois, c'est une série sur les démons et leur vie tout ce qu'il y a de plus normale, si on met de côté leurs pouvoirs bien entendu. Et ce n'est pas mal du tout. Comme beaucoup de séries, chaque tome est centré sur un duo mais la trame de fond et l'histoire restent les mêmes pour chaque tome de la série, évoluant avec le temps.

Ce premier tome est donc consacré à Jacob et Bella, couple juste trop mimi si on met de côté le caractère ultra possessif de monsieur. Enfin, on peut le comprendre, tomber amoureux sans prévenir alors qu'on est celui qui surveille son peuple, ça doit faire bizarre.

Beaucoup d'humour entre les personnages, ce qui fait beaucoup dans la réussite de la série, de mystères et, surtout, de questions sans réponse, qui donnent envie de découvrir la suite.

Une série très sympa qui donne envie.