AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2811208364
Éditeur : Milady (28/09/2012)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 79 notes)
Résumé :
Gideon, doyen des démons, est réputé pour sa sagesse. Il n’est cependant pas affranchi des désirs qui submergent les siens lors des nuits de pleine lune. Gideon refuse de céder à la passion incontrôlable qui le pousse vers Magdelegna, laissant la démone brûlante de désir et furieuse… Après dix ans d’exil, tiré de son isolement par la terrible menace qui pèse sur son peuple, Gideon découvre qu’il était destiné à s’éprendre de Magdelegna. Sera-t-il capable de regagner... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
Melvane
  20 avril 2013
Alors que le tome 1 était une DAUBE totale, j'avais dis que je lirai sans grande conviction la suite. Je n'avais pas aimé cette romance cucul en veux-tu qui se retrouvait dans le livre. Alors que le printemps et son soleil réchauffant étaient de retour, je voulais un livre « passe partout » pour me régaler avec le soleil et ... c'est celui-ci que j'ai choisi.
Est-ce que je vais le descendre autant que le premier ? Ben NON ! Et oui, ce deuxième tome, je l'ai trouvé d'une élégance parfaite ! Deux personnages attachants, avec de la maturité, du pouvoir et une intelligence qui m'a époustouflé durant tout le livre et je ne vais pas mesurer mes mots, pour un Milady, c'est le TOP !
Les histoires concernant les nocturnes sont de plus en plus intrigantes, de nouveaux personnages arrivent et qui plus est, je les trouve extrêmement arrogants ... Et j'ai adoré ça ! Si j'avais eu le tome 3 entre les mains, je pense que je l'aurai commencé directement.
Une saga qui promet bien des rebondissements avec de nouveaux personnages que j'ai hâte d'apprendre à connaître ! Bref, c'était tout bon !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          180
Myiuki
  07 novembre 2012
J'avais beaucoup aimé le tome 1 de cette saga et j'avais donc hâte de me plonger dans ce tome 2 à la couverture toujours aussi alléchante. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue par le contenu qui est tout aussi bon que celui de l'ouverture et qui amène le lecteur à penser qu'un tome 3 serait tout aussi passionnant !
Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié dans un premier temps que cette nouvelle histoire ne nous éloigne pas trop de Bella et de Jacob mais qu'elle vienne dans sa continuité. le fait qu'ils continuent d'évoluer dans ce tome 2, qu'on les suive toujours est vraiment super, parce qu'on a pas l'impression d'une coupure nette et sans bavures. Non, là, tout se suit, s'enchaîne, c'est vraiment agréable, parce que ça approfondit une situation déjà bien établie plutôt que de nous faire passer à tout autre chose. Même si ils ne sont plus au premier plan, ces deux personnages apparaissent tout du même tout au long du roman, ils agissent, ils font avancer l'action. J'adore quand les auteurs ne négligent pas leurs personnages secondaires, ça rend le récit plus dense, plus crédible aussi, et puis surtout, on s'y est attaché à ces deux-là ! Manquerait plus qu'on nous les enlève ! Premier bon point. Ensuite, dans ce premier tome, on suivait donc la naissance de la relation amoureuse entre Bella et Jacob, et là, c'est le personnage de Gideon qui devient le centre du livre. Mais bon, ça, vous l'aurez compris en lisant le sous-titre ... Celui-ci, comme on avait pu s'en rendre compte dans le tome précédent, est totalement amoureux de Legna, la soeur du roi des démons. le souci ? Il ne doit pas l'être ou plutôt, il ne veut pas l'être. Déjà, car elle est beaucoup plus jeune que lui, d'après les calculs, d'environ 750 ans. C'est clair que c'est impressionnant comme chiffre ! N'empêche, les hormones et le destin sont bien évidemment plus fort que ce petit décalage, pas vrai ? L'autre raison c'est qu'on sait qu'ils ont une sorte de passif tous les deux, très mystérieux tout ça, et l'avantage de ce tome 2 c'est qu'il va lever le voile sur ces évènements. Et du coup, ici, on va suivre la conquête de Legna par Gideon. Aïe, aïe, aïe. J'ai adoré voir Gideon, l'ancien, le sage, le calme et extrêmement sûr de lui, Gideon, se retrouver en proie à des émotions si contradictoires qu'il ne sait plus comment agir. On nous l'avait présenté comme un roc, le voir devenir un peu plus humain, plus nerveux, plus dérouté, est une vraie bonne surprise, même si c'est une évidence ça casse un peu le mythe et c'est pas plus mal. J'ai beaucoup aimé, comme dans le cas de Jacob, le voir devoir gérer ce que signifie le fait d'être en couple d'une manière non traditionnelle, c'est d'ailleurs ce qui apporte un peu de piquant au livre, forcément. La romance est au coeur du livre, on suit avec intérêt Gideon et Legna, qui, au début, ont du mal à réellement accepter la situation et qui, peu à peu vont s'apprivoiser. Pour une fois, un auteur de bit-lit prend son temps de ce côté-là, c'est appréciable parce que, de fait, on a beaucoup plus de temps pour apprendre à découvrir un peu plus ces deux personnages de pouvoir et c'est un régal !
Ce qui est très bien aussi c'est que dans ce tome-ci, l'auteur continue d'approfondir sa mythologie. Grâce à Giedon et Legna on en apprend un peu plus sur les pouvoirs démoniaques mais aussi, et surtout, sur leur histoire. On remonte encore une fois à cette fameuse guerre qui les a opposé aux Druides et c'est très intéressant de lever un peu le voile sur ces légendes. On y ajoute aussi l'arrivée des autres clans de nocturnes, les vampires et les loups-garous et on finit avec un tome remplit de créatures fantastiques qui nous dévoilent une partie de ce qu'elles sont et de ce qu'elles représentent. J'ai adoré rencontre la reine de garous et le prince des vampires, ils apportent également une touche de profondeur et de complexité supplémentaire à l'ensemble du mythe créé par l'auteur. C'est intéressant aussi de voir les relations que ces clans ont entre eux, les alliances qu'ils sont capables de mettre en place pour vaincre un ennemi commun, le fait qu'ils peuvent, peut-être, être amis. Les surnaturels contre le monde entier ! Ce tome 2 sonne aussi le retour des méchants nécromanciens, et là, j'ai été bluffée par ce que l'auteur a mis en place, puisqu'elle a changé de tactique en faisant encore plus choquant que la fois précédente, puisque là, les ennemis s'organisent et sont ... non, je ne vous le dis pas, mais je n'aurais pas pensé à ça. Pour ceux qui connaissent, ça m'a fait penser un peu aux sorcières dans Kate Daniels. Donc, on parle ici ruse, trahison, infiltration, c'est bien évidemment toujours aussi sombre, aussi dangereux et ça apporte une touche supplémentaire à la tension et à l'angoisse sous-jacente du récit. Tout le monde est sur ses gardes, il y a des attaques, des représailles, c'est tout de même violent pour le coup, et le combat final est impressionnant. le fait que toutes les puissances probables soient mise en avant, qu'elle soient humaines ou non, nous permet de dresser un tableau très complet des types de personnages qui apparaîtront encore dans les tomes suivants, j'en suis sûre. On découvre de nouveaux personnages, de nouveaux secrets, et le tout, alors qu'il dévoile des informations, apporte encore plus de mystères et de questionnements. C'est très bien tourné de la part de l'auteur et c'est vraiment passionnant de découvrir l'univers entier, ou presque, de l'auteur plutôt qu'uniquement une partie comme dans le premier tome, ça rend celui-ci encore plus riche et fascinant. J'ai d'ailleurs une petite hypothèse concernant le couple au centre du tome 3 ... il s'agirait d'un certain guerrier et d'une certaine reine. Lisez-le et dites-moi si vous êtes d'accord avec ça.
Ce que j'ai apprécié dans ce roman c'est qu'une fois encore l'auteur arrive à nous entraîner dans son univers avec passion et entrain. Pas une minute je ne me suis ennuyée, que ce soit au niveau romance ou au niveau action, elle mélange ces deux niveaux de lecture à merveille, ils s'emboîtent parfaitement, laissant au lecteur une impression d'équilibre et de complémentarité flagrante. J'aime quand tout se tient, qu'il n'y a pas de moins bien. Ici, ce qui a été amorcé dans le tome 1 se poursuit en s'amplifiant, le récit devient plus sombre, plus dur, tout en gardant cette dose de luminosité et d'espérance représentée par les couples du roman. Non, vraiment, il y a, je pense, comme une sorte de chimie des mots que l'auteur nous délivre ici qui fait qu'on a pas envie de lâcher le roman une fois qu'on l'a commencé. C'est toujours prenant, on a toujours autant envie de connaître la suite. Elle entretient le suspens de très belle manière, nous révélant certains secrets tout en nous en laissant entrevoir encore de nombreux autres. La matière est là, bien développée, intrigante, la forme est là, passionnante, intéressante, bref, c'est encore une fois un cocktail explosif d'amour, de magie et d'aventures que nous offre ici l'auteur. Un vrai régal cette saga ! D'autant que je m'attache facilement aux personnages qui la peuple et que je trouve très bien développés, chacun ayant leurs défauts, leurs qualités, mais surtout une empreinte, une marque d'originalité incomparable avec les autres. Chacun y trouvera son bonheur, c'est sûr. Mon seul regret peut-être c'est qu'il y ait quelques "facilités" de ci de là, quelques petits détails peut-être un peu moins bien ou trop répétitifs; mais à part ça, dans l'ensemble, c'est encore une fois un très bon roman qui nous laisse sur notre faim concernant la suite des évènements. Je ne sais pas encore où l'auteur va nous emmener mais j'ai déjà hâte d'y être ! Je ne saurais vous expliquer en détail pourquoi j'ai aimé ce livre, c'est un tout, j'aime le style de l'auteur, certes simple, mais prenant, les personnages, diversifiés et dont les traits sont très bien amenés, l'histoire de base, le combat entre les nécromanciens et les démons qui prend de l'ampleur, c'est une alchimie subtile qui me prend dans ses filets à chaque fois, j'aime beaucoup ! Et c'est vrai qu'après avoir lu ce tome 2 on ne peut que réviser son jugement sur les démons et autres surnaturels. On en vient d'ailleurs vite à penser que ce sont les humains les plus cruels, les plus sanguinaires et que ce sont eux qu'on devrait chasser et pas l'inverse. L'auteur arrive à bouleverser notre perception de l'univers d'une façon tout à fait fascinante et pour le moins déroutante, j'adore !
Donc, pour conclure, je dirais que ce tome 2 est à la hauteur du tome 1 puisqu'il approfondit les bases d'une situation tendue mise en place précédemment et nous donne plusieurs clés de compréhension nous amenant vers de nouvelles remises en cause et de nouvelles possibilités (pour le tome 3 ?). Bref, j'ai passé une très bon moment de lecture avec Gideon, *soupirs*, et j'ai déjà hâte de découvrir ce que nous réserve l'auteur pour la suite. Ces démons vont me rendre folle !
Lien : http://coeurdelibraire.over-..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Slava
  28 octobre 2016
J'avais bien aimé le premier tome, même si c'était plus l'univers et l'écriture qui m'ont le plus attiré que la romance en elle-même. Néanmoins, ce deuxième tome, bien que se centrant lui aussi sur une romance, nous explore un peu plus le monde des nocturnes et plus de personnages.
Gideon, on se rappelle, est un Ancien qui a vécu huit ans tout seul en ermite, après avoir jugé par Jacob. Il a été un grand secours pour Jacob et Isabella au premier tome. Après avoir informé au roi des vampires que les druides existent encore, il doit se charger avec Noah de s'occuper du couple mais aussi de contrer les nécromanciens qui sont toujours aussi dangereux. Mais surtout, il y a la belle Legna qui tourmente son coeur... car voilà ces huit ans auparavant, il l'avait séduit mais au dernier moment, il s'est retiré et a laissé Legna toute meurtrie. Acceptera-t-elle de le pardonner et de renouer ?
Dans ce second tome, on se centre sur Gideon, l'énigmatique doyen des démons, qui paraissait froid et un peu distant, avec pourtant un grand savoir. C'est un personnage plus sensible qu'il n'y parait, tourmenté aussi bien par son amour refoulé pour Legna que pour ses crimes d'antan, étant donné qu'il a participé à des guerres et a contribué à l'extermination d'un peuple. Il est plus attachant que Jacob à mon gout, avec sa sagesse et sa maturité.
De plus, Legna est MIEUX ECRIT que Isabella. J'avais moins aimé Bella parce qu'elle n'était qu'un simple personnage mais ici, Legna est plus consistante et plus convaincante, et son histoire est bien plus intéressante.
Niveau personnages, on retrouve évidemment le couple du premier tome, sans plus. Isabella évolue un peu mais reste toujours "transparente". En revanche, Noah est un roi plus complexe qu'on ne le pense et plus sérieux, Hannah est une adorable soeur confiante...
Mais c'est surtout les autres Nocturnes qui font sensations. Damien, le roi vampire mystérieux, qui veille sur son peuple. Il a beau être poli et respectueux, lorsqu'il combat, il ne fait vraiment pas la dentelle... et Siena ! La reine des lycanthropes, une lynx ! Une vraie au caractère trempé, malicieuse et sournoise...
Concernant l'univers, on fait connaissance avec les autres Nocturnes. Nous avons des vampires singuliers : s'ils cherchent à ne pas tuer lors de leurs chasses, ils n'hésitent pas a être sans pitié lors des combats et montrent leur sauvagerie. Quand aux lycanthropes, ils sont originaux : leur reine vivent dans un palais caché en Sibérie ! Et ils ont trois formes, et ne sont pas toujours des loups mais aussi des lynx et félins... Et les nécromanciens sont plus rusés et plus sombres que dans le premier, ils sont d'une horrible cruauté...
Ce qui m'a fait plaisir aussi, c'est que l'intrigue se complexifie, avec son lot de trahisons. Eh oui, des démon vont trahir les autres... de même, on sent que l'histoire n'est pas mise en arrière plan et va revenir dans la suite...
Mais bon, la romance prime encore dans ce second tome. Et une romance mieux construite et mieux passionnante que la première ! Bon, certes, il y a des longueurs et de longs moments de " je veux pas " " mais pourquoi ?" " je t'ai fait mal avant", mais une relation bien plus tortueuse et moins niaise (ouf, Legna n'a pas un surnom risible comme petite fleur). Et évidemment, des scènes chaudes bien écrites.
D'ailleurs, l'écriture de l'auteure est très joli, avec toujours un peu de poésie, quelques références à des mythes où livres, bref du régal (surtout pour quelqu'un qui comme moi a du lire du Laurell. K Hamilton... )
En revanche, ce que j'ai moins aimé, c'est qu'on a ce même schéma et toujours cette vieille fin cliché... j'en ai marre de ce genre de fin un peu "eau de rose". Et puis, j'ai envie que les autres romans se centrent plus sur l'intrigue et l'univers que sur les romances, merci.
Mais un très bon tome, largement supérieur au premier, et qui nous incitent à lire le troisième tome.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Paroledunelivrophage
  03 août 2016
J'avais adoré le premier tome de la saga qui m'a éblouit par son tout. Aussi c'est avec un plaisir immense que je me suis replongée dans cette saga haute en couleur avec ce second tome.
Comme précédemment, l'intrigue tourne autour d'un nouveau couple Gidéon et Magdelegna. Cependant le premier couple Isabella ou Bella pour les intimes et Jacob sont eux aussi très présents. Ce livre est la continuité de Jacob, c'est-à-dire le premier tome. On sent que contrairement à d'autre livre, il n'y a pas de coupure entre deux tomes. Non bien au contraire, l'histoire est une continuité, tel un fils qui se défile au fur et à mesure que la bobine se déroule. C'était une situation déjà établie dans le tome un, mais il est appréciable de l'avoir dans celui-ci. Par ailleurs, voir l'évolution d'un ancien couple est toujours bien, car il permet à l'action, pas à pas d'avancer. Mais comme le livre ne porte pas le nom de Jacob mais de Gidéon, alors vous vous imaginez bien que ce sera celui-ci que l'on va suivre. LOL.
Dans le tome précédent, Gidéon nous fut présenter comme un ancien très puissant, un grand guérisseur, et surtout c'est un sage extrêmement vénéré par les siens. Mais c'est surtout un homme très amoureux d'une femme bien plus jeune que lui et qui n'est autre que Magdelegna, Legna pour les intimes, et qui n'est autre que la jeune soeur du roi des démons. Pour lui, enfin à ses yeux, il n'a aucun droit d'être amoureux de cette jeune femme, car la différence d'âge est bien trop grande soit 750 ans. Mais sachant que Cupidon possède des flèches très aiguisées, l'amour ne peut être que éblouissant. Dans le tome précédent, on ressentait déjà que de l'attirance existait entre eux, et du coup je me suis posée la question : Mais que s'est donc-t-il passé entre eux deux autrefois ? Que de mystère … C'est intriguant …
J'ai adoré voir le pauvre Gidéon essayer de reconquérir Legna. Oui vous voyez bien RECONQUERIR. Car en fait, monsieur le grand sage qui vit en ermite, avait il y a environ neuf ans de cela s'est laissé aux désirs primitifs qui assaillent tous les démons durant les Lunes sacrée, c'est-à-dire la malédiction de la lune si vous coulez bien. Et qui fut la petite douceur à passer à la casserole ? Legna bien sûr. Cependant, le vieillard de démon s'est conduit comme un malotru, et comme le capon qu'il est, il s'est enfuit très, très loin d'elle, tellement il fut écoeurer de son manque de contrôle. Malheureusement, il l'a laissé dans un état de désir intense dont les flammes ne s'éteignent jamais. Néanmoins dès qu'il sut que Legna avait été enlevé par des nécromanciens et qui avait réussi à s'enfuir, il revint vers elle et admettre une bonne fois pour toute qu'ils sont fait l'un pour l'autre.
J'ai adoré voir cet homme mure, sage, calme, sûr de lui et intensément sexy, perdre la tête à force que ses sentiments sont d'une intensité cyclonique. le pauvre ne comprend plus rien et ne sait plus du tout ce qu'il veut. Et cela fait rire. Lui qui est un piller important dans la vie des démons, se voit en fait devenir un bon moelleux au chocolat. En claire pour ceux qui ne l'on pas comprit, un dure de dure qui devient une véritable douceur. Enfin pas tout le temps sinon on s'ennuierait. Voir ce côté doucereux s'avère être très mignon. Messieurs prenez en de la graine.
Voir un homme et cela quel que soit la race auquel il appartient, comprendre qu'il est désormais en couple, et ne pas savoir quoi faire dans tel ou tel situation, est vraiment hilarant. Tout comme dans le tome précédent, la romance est au premier plan et cela est mignon tout plein. Je fus aux anges quand j'ai compris que l'auteur nous laisse le temps de découvrir les personnages et de les apprécié ou non.
L'auteur d'un autre coté ne cesse d'approfondir la mythologie démoniaque. On apprend un peu sur leurs pouvoirs de même que sur leurs histoires. Et pour mon plus grand plaisir, on reparle de la guerre qui avait opposé les Druides aux démons. du coup je me suis dit que de ce côté-là, le voile à finit par se lever. Mais le plus étonnant à tout cela c'est que l'on ignorait jusqu'à présent si l'auteur allait rajouter les autres clans de nocturne. Eh bien c'est chose faite, les vampires et les loups garous ont fini par faire leurs grandes entrées. Ce qui nous ramène à quatre clans de Nocturnes sur six. le problème ne réside pas dans la complexité des créatures en elles même ou encore en la fameuse prophétie, non le problème réside dans la sophistication des liens entre les différents clans. du coup par la présence immédiate du danger, les liens se ressoudent, et des alliances sont misent en place afin de vaincre cet ennemi immorale.
La nouvelle intrigue tournant autour des grand méchants nécromanciens prend une tournure encore plus intense, plus noire, plus écoeurante, plus sauvage, plus sadique. J'ai été époustouflée. Ils sont plus rusés. Trahissent les leurs si besoin est. L'ambiance au lieu d'avoir un magnifique levé de soleil, s'obscurcie comme la nuit au point d'effrayer les petit et les grands qui se demandent ce qui se cache derrière chaque tronc d'arbre. Les actions coordonnées des batailles qui ravivent de nouveaux secrets et la découverte de nouveaux personnages, sont magnifique sans compter que lors de la grande bataille tous sont présent apporte un peu plus de piment à la sauce. Je ne fus pas au bout de mes peines. La tension montait, descendais, remontait ? redescendait,,, c'était phénoménale.
Comme dab, l'auteur qui nous fait monter sur les montagnes russes, réussi à nous entrainer de nouveau dans son univers démoniaque parallèle. Les actions, les dialogues, les personnages, etc, tous ont une place bien précises, sans comptes les révélations, l'amour, la magie, c'est une pure merveille, une vraie bénédiction livresque. Tous s'emboite parfaitement les uns aux autres, l'équilibre de l'harmonie est tout simplement subliminal. C'est de la magie pure et simple. Je n'ai pas suffisamment de mot pour décrire tout ce que j'ai pu ressentir lors de tome.
A aucun moment je n'ai eu envie de lâcher ce roman. Je pense que je vais finir par les appeler mon précieux les livres qui sont au-dessus d'un coup de coeur. La couverture et magnifique, un homme, quoi de plus normale, tout en muscles et en force. Miam. J'en veux encore plus quitte à finir le livre dans la nuit, voir à passer cette nuit sans dormir, m'en fiche. Moi c'est le livre et non dodo que je veux faire.
Et donc pour conclure, un livre haut en couleur, dans la continuité du premier opus. Une base solide qui s'approfondit de plus en plus, des révélations qui sont choquante pour que de nouveaux mystères fassent leurs apparitions. Une histoire qui prend son ancre dans le monde du tome un. de nouvelles possibilités à venir, des personnages très bien transcrit tant par la description que par les sentiments, des scènes de décors de batailles et des batailles extrêmement bien narrée. Des sensations vous faisant un tour de montagne russe au point que parfois vous ayez des palpitations. Franchement j'ai adoré. Ce fut une pure merveille. le seul bémol dans toutes cette histoire, fut que comme pour le tome un j'ai dû le lire sur tablette. Oui je sais c'est très pratique. Mais moi j'ai besoin d'avoir mon livre, du papier, leur odeur, voilà pour moi ce qu'est un livre. du coup ma biblio c'est tout simplement une belle biblio de seize cases avec plein de livres dedans. Oui voilà pour moi la définition du mot BIBLIOTHEQUE.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Chroniques_Aleatoires
  15 mars 2014
Les démons du clan des Nocturnes reviennent dans un second tome tout aussi intéressant que le précédent tout en étant différent. le couple que forme Gideon et Legna est attachant et amusant mais pas pour les mêmes raisons que Jacob et Bella, ce qui fait que ce livre est un plaisir à lire, le modèle de l'intrigue étant inédit. Mais ce qui pour moi explique mon avis positif est la continuité dans les aventures des démons que l'on connait bien maintenant, l'histoire étant une suite directe et qu'on continue à avoir des nouvelles des autres couples passés et d'avoir des scènes de leurs points de vue. Jacquelyn Frank m'entraîne de plus en plus dans son monde !
Legna est le personnage féminin de ce livre qu'on avait déjà commencé à apprécier dans l'histoire précédente. On avait à peine égratigné le vernis de sa personnalité haute en couleur et adorable, mais derrière tout cela se cache une démone puissante, qui devient de plus en plus sûre d'elle et qui ose tenir tête à son frère ou Gideon. Legna a un caractère bien trempé lorsqu'on la connait bien, on comprend pourquoi elle s'entend aussi bien avec Bella et cela explique aussi son humour qui tape sur les nerfs de l'Ancien.
Gideon de son côté était décrit comme un personnage antipathique au possible, qui ne ressent rien et qui au final est un véritable paria malgré le respect qu'il suscite. Encore une fois, comme la plupart des personnages de l'auteure, tout cela n'est qu'une façade qu'il s'impose depuis des siècles et surtout depuis 9 ans. Ses sentiments sont purs et puissant, on découvre un homme qui a peur de ce qu'il ressent et qui au final se dénigre énormément. On finit par énormément l'apprécier et de lui trouver des qualités.
Noah, le grand frère de Magdelegna, est bien évidemment un des autres personnages dont on apprend beaucoup de choses. On se doutait déjà qu'il adorait sa soeur plus que tout au monde et que son rôle de monarque lui pèse énormément. On a de plus en plus envie de lui trouver une petit compagne bien mérité ! On rencontre deux nouveaux personnages très intéressants : Damien, le Prince des vampires qui a une personnalité attrayante et qui a pas mal de potentiel pour attirer les lectrices. L'autre couronné qui fait son apparition est probablement mon perso préféré de la série pour le moment : Siena, la reine des lycanthrope qui pour une fois n'est pas une louve mais un lynx !
La relation entre Gideon et Legna est parfaitement mise en scène grâce à des flashback qui nous raconte le passé commun du couple et surtout nous explique comment ils en sont arrivés à ce ressentiment. Leur amour est pourtant une évidence et c'est assez logique que les choses évoluent assez rapidement. Les scènes torrides sont bien épicées et suffisamment présentes, souvent ayant un but, une raison d'être. L'évolution du couple qu'ils forment va de paire avec la découverte de dons et l'augmentation des pouvoirs des deux démons. On apprend pas mal de choses sur les couples imprégnés et aussi sur leurs classes de démon.
L'intrigue de l'histoire est la suite de celle débutée dans le premier tome ce qui est une bonne chose selon moi. Elle était déjà bien étoffée, elle se complexifie et ne se termine pas encore, ce qui nous laisse pas mal de questions. Les mystères, les révélations, les nouveautés, tout cela donne du rythme au récit et l'action que l'on a grâce à des combats rehausse encore le niveau. le style d'écriture est toujours aussi particuliers mais on s'y habitue et cela donne parfois du charme aux personnages. Maintenant j'ai vraiment hâte de lire la suite et de voir qui est le prochain couple !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
BekiBeki   15 novembre 2012
— Tu peux dire adieu à ton invitation à notre mariage, marmonna-t-il. Et je crois
que la mienne ne va pas tarder à subir le même sort.

— Je le croirais si je n’étais pas censé le célébrer et si tu n’étais pas le père de
son enfant qui deviendrait alors illégitime, répliqua Noah d’une voix forte,
s’adressant manifestement à la personne qui échappait à sa perception
immédiate.

— Aïe ! Bon sang, Noah ! grommela Jacob en se massant les tempes quand le
hurlement frustré de Bella résonna en lui. Tu veux bien te rappeler que je dois
la retrouver à la maison après ?

— Désolé, mon ami, répondit Noah en gloussant, n’ayant pas l’air contrit le moins du monde. Maintenant, file, exécuteur. Va chercher Gideon et occupe-toi de ta magnifique et charmante compagne. N’oublie pas de lui dire que je la trouve ravissante et que sa grossesse la fait rayonner comme une pierre précieuse.

— Noah, si tu n’étais pas mon roi, je te tuerais pour ça.

— Oui, eh bien, vu que je suis ton monarque, ces dernières paroles auraient pu te valoir d’être arrêté pour trahison. Heureusement pour toi, Jacob, tu es celui qui t’aurait arrêté, et la femme qui a également le pouvoir de le faire va
certainement te punir bien mieux que moi quand tu rentreras chez toi.

— Tu es trop bon, Sire, répliqua Jacob d’un ton ironique.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
SlavaSlava   28 octobre 2016
Damien surgit soudain du brouillard qui s'étendait derrière les nécromanciennes. Il possédait la faculté de répandre la terreur autour de lui, tout comme Siena, bien qu'à un niveau différent, moins naturel. C'était un pouvoir constitué de ténèbres pures, de la malignité qui provoquait, sans qu'on puisse se l'expliquer, la peur du noir, des monstres tapis sous le lit ou du caractère inéluctable de la mort tandis que la Faucheuse venait réclamer son dû d'un coup de lame. Dans la mesure où cet effroi faisait partie de tout être vivant de la planète, aucun sort ne pouvait les en protéger. Les boucliers bloquaient le passage du pouvoir ou de armes : les ténèbres qui manipulait Damien existaient déjà derrière le bouclier et au sein des personnes elles-mêmes.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
BekiBeki   15 novembre 2012
- Tu veux dire que tu as flotté dans ma maison depuis tout ce temps ? A nous espionner ?
- Pas vraiment. Je suis arrivé un instant à peine avant Legna, et quand elle est apparue j'ai eu l'amabilité de vous laisser quelques minutes pour bavarder avant de vous déranger.
- Punaise, mais tu es trop gentil, s'exclama Bella avec aigreur. Il ne t'est pas venu à l'esprit que notre conversation était personnelle et que c'était extrêmement impoli de l'écouter ?
- Non.
Legna et Bella poussèrent chacune de longs soupirs d'exaspération face au haussement d'épaules désinvolte du démon.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
SlavaSlava   28 octobre 2016
Puis Gideon se rappela qu'il était juste qu'il souffre. Il méritait de vivre tout ce temps en portant le poids de ses péchés. Il ne pourrait jamais se permettre d'oublier qu'il avait un jour laissé la haine et les préjugés, la colère et la peu obscurcir son jugement. Pour lui, il ne s'agissait pas du récit d e al vie de personnes appartenant à un lointain passé qu'on apprenait en cours d'histoire, ni d'une leçon qu'on enseignait pour insuffler des croyances morales aux jeunes. Pour lui, ces noms et ces visages avaient été réels et bien vivants. Il avait été le protégé du roi démon, Jonas, qui avait été si brutalement assassiné par la main traître d'Isere, le monarque druidique fou. Et à cause d'une confiance accordée à mauvais escient, tout s'était écroulé. Une guerre était née en un instant, provoquant un millénaire de regrets et de culpabilité. Et, lors du dernier Samhain, Gideon avait fini par prendre conscience qu'une éternité de souffrance s'en était suivie pour tous les démons qui avaient eu si désespérément besoin de leurs compagnons druidiques exterminés. Que penserait-elle de lui, sa belle promise, si elle apprenait qu'il avait été parmi ceux qui avaient réclamé le plus fort les têtes des druides ? Sensible et douce comme elle l'était,comment pourrait-elle jamais lui pardonner une telle abomination ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
SlavaSlava   28 octobre 2016
Legna éprouva de la pitié pour ces femmes. Mary ne leur avait pas expliqué ce à quoi elles s'exposaient véritablement.
Tenter de capturer une créature comme Jacob s'apparentait beaucoup à essayer d'attraper un porc-épic à mains nues. Ce n'était pas une tâche impossible, mais la lutte qui s'ensuivrait pourrait bien la leur faire regretter amèrement. Pour ces femmes avilies, Jacob n'était qu'un rejeton du diable, sa compagne la pute qu'il s'était asservi, et l'enfant qu'elle portait une sorte d'antéchrist. Mary ne faisait qu'alimenter leurs préjugés, les attisant avec le feu de la peur et de la haine, laissant ces humaines avec un manque cruel de préparation.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : démonsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Créatures des Ténèbres tome1

Comment meure Docia au début du livre?

Elle tombe d'un pont
On la poignarde
On la pousse d'un pont
Elle fait un arret cardiac

12 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Créatures des ténèbres , tome 1 : Fruit défendu de Jacquelyn FrankCréer un quiz sur ce livre
.. ..