Le 2nd tome a été une bonne lecture, j'ai adoré mais un peu moins que le 1er tome, le style est toujours la, l'action est bien présente et l'amour qui va naître entre Gideon et Legna est très beau ! La tournure de ce roman sur les découvertes et les secrets révélées est une raison de plus qui ajoute de l'additivité a ce roman.

Gideon est le démon le plus vieux de la race. Il est d'une grande sagesse, d'une intelligence importante et surtout, renfermé et un peu de l'ancienne école. Legna elle, est une femme douce et délicate qui apaise n'importe qui grace a son don d'empathie.

Une histoire entrainante et aux sublimes révélations vous attend dans ce second tome !
Lien : https://mathildelovelybook.w..
Après avoir lu le premier tome, j'ai hésité à lire directement la suite. Mais je n'ai pas regretté mon choix. Bien que je préfère lire tous les livres d'une série, il est possible de lire celui-ci sans avoir lu le tome 1. L'auteur fait de nombreux rappels pour comprendre ce qu'il s'y est passé.

Ce tome deux est centré sur le personnage de Gideon. Exilé depuis 8 ans par Jacob, car il a enfreint une règle importante du royaume, il revient pour soigner celui-ci ainsi que sa bien-aimée Bella. Malheureusement, son retour n'est pas au goût de tous, notamment celui de Magdalegna. Elle ne digère toujours pas le fait qu'elle ait été rejetée par lui lorsqu'elle était enfant. Mais au fil des chapitres nous apprendrons pourquoi il a agi ainsi avec elle.

L'action dans ce tome est moins présente. Il y en a peu au début, tout se passe vers la fin. Cependant, l'intrigue est là et j'ai préféré l'histoire de ce tome. Les personnages prennent le temps de se connaître davantage, ils n'ont guère le choix de toute manière. J'ai aussi aimé ce tome, car nous avons une vraie histoire, notamment un combat qui doit mener en trouvant des alliés afin de combattre le mal, qui est une personne totalement DÉJANTÉE !!

Après avoir lu les autres tomes, je me suis rendu compte que les tomes 1 et 2 de cette série sont importants. L'histoire se met en place doucement, mais sûrement, et ils sont nécessaires pour la suite de la saga !

Attention, ce livre contient des scènes érotiques. Il convient plus pour un public jeune adulte / adulte.
Gideon, le plus ancien des démons, possède le pouvoir de guérison Suite à une pulsion lunaire et une remise en cause de Jacob, il a vécu reclus depuis de nombreuses années. Mais depuis les derniers évènements avec les druides, Gideon fait son retour et ne peut s'empêcher se croiser le regard de la soeur du roi, Magdelegna. Mais un passé en commun a laissé Legna furieuse contre Gidéon.
L'intrigue principale avance petit à petit, de nouveaux évènements font leur apparition. La romance est intéressante et différente du tome 1, heureusement. J'apprécie beaucoup le faite que l'auteure implique tous les personnages dans ces tomes et n'en écarte aucun. Ils font tous partis de l'histoire. Quelques nouveaux personnages font leur apparition, Damien et Siena. Quant à Gidéon et Legna, on a caractère très différent. Legna est douce, diplomate, aimante ... alors que Lui est renfermé et de "l'ancien école", ce qui entraîne une certaine répartie dans les dialogues. Dommage que Legna cède très vite au charme de Gidéon, cela aurait été plus intéressant si elle lui avait tenu plus longtemps tête.
L'écriture est agréable, seul quelque répétition se laisse sentir au début du tome.
Action, romance et intrigue sont réunis pour faire de ce tome un moment de lecture agréable. Un monde intéressant et captivant, qui nous laisse prévoir des tomes de plus en plus plaisants.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Je devais le lire depuis un petit moment mais il s'est fait retarder par des LC et j'ai enfin trouvé un chreno pour le casé. Il est tout aussi bien que le premier mais différent à la fois. Cette fois c'est deux démons qui se connaissent depuis toujours qui vont être imprégné, Legna et Gideon. Ce second tome reste bien dans la continuité du premier même si il se passe 5 mois après le premier. Ce livre est plus basé sur la description vu le caractère de nos deux personnages principaux mais je trouve que sa change et pas en mal. On fait également la connaissance des autres espèces (hâte de lire le tome de Damien XD). Les pages défilent toute seul. Bref, j'ai aimé et lirai la suite avec plaisir
Gideon est un ancien, respecté et craint parmi les démons. Médecin, il veille sur la santé de ses semblables mais en prenant ses distances. Legna est une démone d'esprit et la soeur de Noah, le roi-démon. Plus jeune que Gideon et le détestant, elle le fuit autant que possible. Jusqu'au jour où le destin les place sur le même chemin et que la nature reprend ses droits.

Imprégnés, les deux démons vont se découvrir différemment et nouer une relation fusionnelle. Ils auront besoin de soutien pour déjouer un complot qui menace le monde démoniaque.

Second tome de la série de Jacquelyn Franck, ce nouvel opus nous emmène aux côtés du duo Gideo/Legna. Après avoir apprécié énormément le premier tome nous présentant Jacob/Bella, je me suis plongée avec plaisir dans le second tome.

Duo différent de celui des exécuteurs, Gideon et Legna nous présentent une autre facette de l'imprégnation démoniaque. J'ai beaucoup aimé la façon dont est présentée le lien qui se met en place entre eux, lien existant depuis déjà très longtemps, eu égard à leur passé.

Legna, douce et sensible en grande partie liée à son pouvoir, va se révéler féline mais surtout combattive et très dangereuse. C'est avec plaisir qu'elle va se lier à Gideon, qui sera un catalyseur à nouveaux pouvoirs et, surtout, un compagnon idéal pour la vie. A eux deux, ils vont devoir aider les exécuteurs à protéger les démons de la menace sorcière et nécromancien.

Différent du tome 1 mais tout aussi bon, ce nouvel opus confirme mon goût pour cette saga. J'aime particulièrement la façon dont le monde démoniaque a été pensé par l'auteure et représenté. J'apprécie aussi beaucoup la présence de certains personnages secondaires, qui apportent un plus à l'histoire.

Je pense à Noah bien entendu, mais surtout à Siena (la reine lycanthrope), Damien (le roi vampire) et Elijah, le guerrier démon (objet du tome 3).

Encore une fois, je suis ravie de cette découverte littéraire.
Ce tome 2 apporte une suite bien agréable à lire. J'adore cette saga :)
Gideon, doyen des démons, est réputé pour sa sagesse. Il n'est cependant pas affranchi des désirs qui submergent les siens lors des nuits de pleine lune. Gideon refuse de céder à la passion incontrôlable qui le pousse vers Magdelegna, laissant la démone brûlante de désir et furieuse... Après dix ans d'exil, tiré de son isolement par la terrible menace qui pèse sur son peuple, Gideon découvre qu'il était destiné à s'éprendre de Magdelegna. Sera-t-il capable de regagner la confiance de sa belle ?Biographie de l'auteurJacquelyn Frank écrit de la romance depuis l'âge de treize ans. Elle a une quinzaine de romans publiés à son actif, qui lui ont permis d'être classée dans la prestigieuse liste des auteurs à succès du New York Times. Ex-enseignante, elle milite pour la maîtrise de la lecture et de l'écriture. Selon elle, rien n'est plus valorisant que l'imagination, et rien n'est plus tragique que l'illettrisme.
J'avais bien aimé le premier tome, même si c'était plus l'univers et l'écriture qui m'ont le plus attiré que la romance en elle-même. Néanmoins, ce deuxième tome, bien que se centrant lui aussi sur une romance, nous explore un peu plus le monde des nocturnes et plus de personnages.
Gideon, on se rappelle, est un Ancien qui a vécu huit ans tout seul en ermite, après avoir jugé par Jacob. Il a été un grand secours pour Jacob et Isabella au premier tome. Après avoir informé au roi des vampires que les druides existent encore, il doit se charger avec Noah de s'occuper du couple mais aussi de contrer les nécromanciens qui sont toujours aussi dangereux. Mais surtout, il y a la belle Legna qui tourmente son coeur... car voilà ces huit ans auparavant, il l'avait séduit mais au dernier moment, il s'est retiré et a laissé Legna toute meurtrie. Acceptera-t-elle de le pardonner et de renouer ?
Dans ce second tome, on se centre sur Gideon, l'énigmatique doyen des démons, qui paraissait froid et un peu distant, avec pourtant un grand savoir. C'est un personnage plus sensible qu'il n'y parait, tourmenté aussi bien par son amour refoulé pour Legna que pour ses crimes d'antan, étant donné qu'il a participé à des guerres et a contribué à l'extermination d'un peuple. Il est plus attachant que Jacob à mon gout, avec sa sagesse et sa maturité.
De plus, Legna est MIEUX ECRIT que Isabella. J'avais moins aimé Bella parce qu'elle n'était qu'un simple personnage mais ici, Legna est plus consistante et plus convaincante, et son histoire est bien plus intéressante.
Niveau personnages, on retrouve évidemment le couple du premier tome, sans plus. Isabella évolue un peu mais reste toujours "transparente". En revanche, Noah est un roi plus complexe qu'on ne le pense et plus sérieux, Hannah est une adorable soeur confiante...
Mais c'est surtout les autres Nocturnes qui font sensations. Damien, le roi vampire mystérieux, qui veille sur son peuple. Il a beau être poli et respectueux, lorsqu'il combat, il ne fait vraiment pas la dentelle... et Siena ! La reine des lycanthropes, une lynx ! Une vraie au caractère trempé, malicieuse et sournoise...
Concernant l'univers, on fait connaissance avec les autres Nocturnes. Nous avons des vampires singuliers : s'ils cherchent à ne pas tuer lors de leurs chasses, ils n'hésitent pas a être sans pitié lors des combats et montrent leur sauvagerie. Quand aux lycanthropes, ils sont originaux : leur reine vivent dans un palais caché en Sibérie ! Et ils ont trois formes, et ne sont pas toujours des loups mais aussi des lynx et félins... Et les nécromanciens sont plus rusés et plus sombres que dans le premier, ils sont d'une horrible cruauté...
Ce qui m'a fait plaisir aussi, c'est que l'intrigue se complexifie, avec son lot de trahisons. Eh oui, des démon vont trahir les autres... de même, on sent que l'histoire n'est pas mise en arrière plan et va revenir dans la suite...
Mais bon, la romance prime encore dans ce second tome. Et une romance mieux construite et mieux passionnante que la première ! Bon, certes, il y a des longueurs et de longs moments de " je veux pas " " mais pourquoi ?" " je t'ai fait mal avant", mais une relation bien plus tortueuse et moins niaise (ouf, Legna n'a pas un surnom risible comme petite fleur). Et évidemment, des scènes chaudes bien écrites.
D'ailleurs, l'écriture de l'auteure est très joli, avec toujours un peu de poésie, quelques références à des mythes où livres, bref du régal (surtout pour quelqu'un qui comme moi a du lire du Laurell. K Hamilton... )
En revanche, ce que j'ai moins aimé, c'est qu'on a ce même schéma et toujours cette vieille fin cliché... j'en ai marre de ce genre de fin un peu "eau de rose". Et puis, j'ai envie que les autres romans se centrent plus sur l'intrigue et l'univers que sur les romances, merci.
Mais un très bon tome, largement supérieur au premier, et qui nous incitent à lire le troisième tome.
Une couverture tout aussi intéressante que le premier tome :-)
Un résumé qui donne toujours envie
j'ai été ravie de retrouver dans ce tome les personnages du tome précédents; un peu moins présent naturellement étant donner que l'histoire est plus centrée sur Gideon et Legna.
Gideon: beaucoup plus sensible qu'il ne le laisse paraître;
Legna: touchante, sensible, forte.
des rappels appréciables pour se remettre dans le contexte (quand on les lis pas à la suite)
quelques passages un peu longs, l'action arrive un peu tard mais bon elle est présente tout de même.
en tout cas une histoire toujours aussi intéressante et prenante
j'ai beaucoup aimé aussi ces nouveaux personnages qui arrivent; comme Damien le prince des vampires et Siena, la reine des lycanthropes.
J'avais adoré le premier tome de la saga qui m'a éblouit par son tout. Aussi c'est avec un plaisir immense que je me suis replongée dans cette saga haute en couleur avec ce second tome.
Comme précédemment, l'intrigue tourne autour d'un nouveau couple Gidéon et Magdelegna. Cependant le premier couple Isabella ou Bella pour les intimes et Jacob sont eux aussi très présents. Ce livre est la continuité de Jacob, c'est-à-dire le premier tome. On sent que contrairement à d'autre livre, il n'y a pas de coupure entre deux tomes. Non bien au contraire, l'histoire est une continuité, tel un fils qui se défile au fur et à mesure que la bobine se déroule. C'était une situation déjà établie dans le tome un, mais il est appréciable de l'avoir dans celui-ci. Par ailleurs, voir l'évolution d'un ancien couple est toujours bien, car il permet à l'action, pas à pas d'avancer. Mais comme le livre ne porte pas le nom de Jacob mais de Gidéon, alors vous vous imaginez bien que ce sera celui-ci que l'on va suivre. LOL.
Dans le tome précédent, Gidéon nous fut présenter comme un ancien très puissant, un grand guérisseur, et surtout c'est un sage extrêmement vénéré par les siens. Mais c'est surtout un homme très amoureux d'une femme bien plus jeune que lui et qui n'est autre que Magdelegna, Legna pour les intimes, et qui n'est autre que la jeune soeur du roi des démons. Pour lui, enfin à ses yeux, il n'a aucun droit d'être amoureux de cette jeune femme, car la différence d'âge est bien trop grande soit 750 ans. Mais sachant que Cupidon possède des flèches très aiguisées, l'amour ne peut être que éblouissant. Dans le tome précédent, on ressentait déjà que de l'attirance existait entre eux, et du coup je me suis posée la question : Mais que s'est donc-t-il passé entre eux deux autrefois ? Que de mystère … C'est intriguant …
J'ai adoré voir le pauvre Gidéon essayer de reconquérir Legna. Oui vous voyez bien RECONQUERIR. Car en fait, monsieur le grand sage qui vit en ermite, avait il y a environ neuf ans de cela s'est laissé aux désirs primitifs qui assaillent tous les démons durant les Lunes sacrée, c'est-à-dire la malédiction de la lune si vous coulez bien. Et qui fut la petite douceur à passer à la casserole ? Legna bien sûr. Cependant, le vieillard de démon s'est conduit comme un malotru, et comme le capon qu'il est, il s'est enfuit très, très loin d'elle, tellement il fut écoeurer de son manque de contrôle. Malheureusement, il l'a laissé dans un état de désir intense dont les flammes ne s'éteignent jamais. Néanmoins dès qu'il sut que Legna avait été enlevé par des nécromanciens et qui avait réussi à s'enfuir, il revint vers elle et admettre une bonne fois pour toute qu'ils sont fait l'un pour l'autre.
J'ai adoré voir cet homme mure, sage, calme, sûr de lui et intensément sexy, perdre la tête à force que ses sentiments sont d'une intensité cyclonique. le pauvre ne comprend plus rien et ne sait plus du tout ce qu'il veut. Et cela fait rire. Lui qui est un piller important dans la vie des démons, se voit en fait devenir un bon moelleux au chocolat. En claire pour ceux qui ne l'on pas comprit, un dure de dure qui devient une véritable douceur. Enfin pas tout le temps sinon on s'ennuierait. Voir ce côté doucereux s'avère être très mignon. Messieurs prenez en de la graine.
Voir un homme et cela quel que soit la race auquel il appartient, comprendre qu'il est désormais en couple, et ne pas savoir quoi faire dans tel ou tel situation, est vraiment hilarant. Tout comme dans le tome précédent, la romance est au premier plan et cela est mignon tout plein. Je fus aux anges quand j'ai compris que l'auteur nous laisse le temps de découvrir les personnages et de les apprécié ou non.
L'auteur d'un autre coté ne cesse d'approfondir la mythologie démoniaque. On apprend un peu sur leurs pouvoirs de même que sur leurs histoires. Et pour mon plus grand plaisir, on reparle de la guerre qui avait opposé les Druides aux démons. du coup je me suis dit que de ce côté-là, le voile à finit par se lever. Mais le plus étonnant à tout cela c'est que l'on ignorait jusqu'à présent si l'auteur allait rajouter les autres clans de nocturne. Eh bien c'est chose faite, les vampires et les loups garous ont fini par faire leurs grandes entrées. Ce qui nous ramène à quatre clans de Nocturnes sur six. le problème ne réside pas dans la complexité des créatures en elles même ou encore en la fameuse prophétie, non le problème réside dans la sophistication des liens entre les différents clans. du coup par la présence immédiate du danger, les liens se ressoudent, et des alliances sont misent en place afin de vaincre cet ennemi immorale.
La nouvelle intrigue tournant autour des grand méchants nécromanciens prend une tournure encore plus intense, plus noire, plus écoeurante, plus sauvage, plus sadique. J'ai été époustouflée. Ils sont plus rusés. Trahissent les leurs si besoin est. L'ambiance au lieu d'avoir un magnifique levé de soleil, s'obscurcie comme la nuit au point d'effrayer les petit et les grands qui se demandent ce qui se cache derrière chaque tronc d'arbre. Les actions coordonnées des batailles qui ravivent de nouveaux secrets et la découverte de nouveaux personnages, sont magnifique sans compter que lors de la grande bataille tous sont présent apporte un peu plus de piment à la sauce. Je ne fus pas au bout de mes peines. La tension montait, descendais, remontait ? redescendait,,, c'était phénoménale.
Comme dab, l'auteur qui nous fait monter sur les montagnes russes, réussi à nous entrainer de nouveau dans son univers démoniaque parallèle. Les actions, les dialogues, les personnages, etc, tous ont une place bien précises, sans comptes les révélations, l'amour, la magie, c'est une pure merveille, une vraie bénédiction livresque. Tous s'emboite parfaitement les uns aux autres, l'équilibre de l'harmonie est tout simplement subliminal. C'est de la magie pure et simple. Je n'ai pas suffisamment de mot pour décrire tout ce que j'ai pu ressentir lors de tome.
A aucun moment je n'ai eu envie de lâcher ce roman. Je pense que je vais finir par les appeler mon précieux les livres qui sont au-dessus d'un coup de coeur. La couverture et magnifique, un homme, quoi de plus normale, tout en muscles et en force. Miam. J'en veux encore plus quitte à finir le livre dans la nuit, voir à passer cette nuit sans dormir, m'en fiche. Moi c'est le livre et non dodo que je veux faire.
Et donc pour conclure, un livre haut en couleur, dans la continuité du premier opus. Une base solide qui s'approfondit de plus en plus, des révélations qui sont choquante pour que de nouveaux mystères fassent leurs apparitions. Une histoire qui prend son ancre dans le monde du tome un. de nouvelles possibilités à venir, des personnages très bien transcrit tant par la description que par les sentiments, des scènes de décors de batailles et des batailles extrêmement bien narrée. Des sensations vous faisant un tour de montagne russe au point que parfois vous ayez des palpitations. Franchement j'ai adoré. Ce fut une pure merveille. le seul bémol dans toutes cette histoire, fut que comme pour le tome un j'ai dû le lire sur tablette. Oui je sais c'est très pratique. Mais moi j'ai besoin d'avoir mon livre, du papier, leur odeur, voilà pour moi ce qu'est un livre. du coup ma biblio c'est tout simplement une belle biblio de seize cases avec plein de livres dedans. Oui voilà pour moi la définition du mot BIBLIOTHEQUE.

Lien : http://le-petit-univers-litt..