ISBN : 2811208879
Éditeur : Milady (25/01/2013)

Note moyenne : 3.79/5 (sur 53 notes)
Il est connu comme le capitaine des guerriers - un maître de toutes les armes, un soldat féroce qui a juré de protéger son peuple. Puissant, implacable, impitoyable, Elijah a toujours gagné toutes les batailles qu'il a jamais pris - jusqu'à maintenant. Pris en embuscade par des nécromanciens, il est laissé pour mort avant d'être découvert par la femme qui pourrait très bien lui porter le coup fatal ... Siena, la reine Lycanthrope.

Après trois siècles ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
Melvane
  28 mai 2013
Les Milady et leurs livres à n'en plus finir. Si certains suivent mes critiques, ils verront que je suis une pleurnicheuse les concernant. Je m'en plains tout le temps, je les dénigre parfois parce qu'ils sont neuneu mais vous savez quoi ? Je suis complètement addict à eux. Et oui, quelle réaction pathétique et contradictoire. Je pense que ça s'appelle de la frustration à lire des lires comme ceux-ci ...
Alors, ce tome 3 ne m'attirait pas plus que ça et je vais être assez sincère et brute, j'en avais strictement rien à cirer de Elijah. Mais comme il faut lire les tomes pour arriver à notre personnage tant désiré, il faut y passer. Heureusement, il y avait Siena, cette lycanthrope au caractère de feu et rebelle jusqu'au bout des griffes. C'est grâce à elle que j'ai lu ce livre avec un certain plaisir et découvrir son monde, son peule était, comment dire, assez plaisant et trèèès intéressant. de nouvelles lois, de nouveaux personnages, de nouveaux fardeaux, des énigmes farfelues et un cadre très élégant. Que demandez de plus ? Rien mise à part son « guerrier » qui faisait un tantinet tâche. Mais bon, j'ai pu largement passer outre de cet aspect.
L'histoire est bien écrite et ficelée. Il y a un certain suspens dans cette histoire qui me met bien en haleine. C'est ça le problème avec ces bouquins, c'est qu'une fois qu'on y pénètre, on veut y rester et connaître la suite le plus vite possible ! Et c'est bien pour cette raison, que le tome 4 est déjà sur ma table de nuit ... Vous l'aurez compris, j'ai apprécié et ce n'est que le début d'une grande histoire entre cette saga et moi-même.
Paroledunelivrophage
  03 août 2016
Troisième tome déjà et je tombe toujours autant en pâmoison, tout comme les jeunes craquant pour sa nouvelle idole. Il faut dire que l'auteur à sut créer un monde démoniaque qui a l'air d'être vivant. La plume est toujours aussi fluide qu'au début, le rythme est donc soutenu, et le fils de l'histoire prend sa source dans le premier tome. Ce que je veux dire par là que l'intrigue centrale reste la même, mais qu'au fur et a mesure, elle s'intensifie et devient alors encore plus complexe que celui du début. Ajoutez à cela l'apparition de nouveaux personnages, qui semblent réel, comme si qu'ils prenaient vie dans notre monde. Ces derniers sont attrayants et deviennent de plus en plus intéressant.
Dans ce troisième opus, ce sera le démon Elijah et la reine des métamorphes qui seront à l'honneur. L'histoire débute six mois après la fin du tome deux, c'est-à-dire après les combats des fêtes de Beltanes. Cette bataille avait réussi à unir plusieurs races de nocturnes pour combattre les nécromanciens, des humains utilisant la magie noire et qui invoquant des démons. Et grâce à ces derniers, une alliance a été formée afin que tous puissent venir en aides aux et aux autres dés un petit appel à l'aide. Cependant, l'un des démons, un proche du roi a perdu son combat contres ces humains néfastes et fut capturés par eux. Et fut sauver par la belle reine lycanthrope des mais des hommes de mains de l'ancienne conseillère Ruth et traitre à son sang. Comme un prince charmant qui vole au secours de sa belle princesse, même si ici c'était le contraire qui s'était passée, Siena le ramène dans une grotte afin de soigner le puissant démon d'une mort assuré. Cependant, même si le désir gronde entre eux deux, Siena ne veut pas céder à son désir surtout pas avec ce féroce guerrier qu'est Elijah qui fut nommé le Boucher par le peuple lycanthrope car lors de la dernière grande guerre opposant démons et lycanthropes le guerrier qu'il était à tuer bon nombre d'entre eux. Alors imaginez-vous la tête qu'ils allaient faire lorsque ce voyou tout en muscle allait venir s'installer dans ce somptueux palais. Entre les peurs du peuple de la reine et le désir de cet homme sexy, demandez-vous qui allait remporter la bataille. Après tout on ne dit pas non à un démon.
Passons maintenant aux personnages en eux même.
Parlons tout d'abord d'Elijah. C'est avant tout le chef des armées des démons. Un grand ami de l'exécuteur Jacob et donc par extension d'Isabella. Malgré ce qui nous a été montré jusqu'à présent, Ce grand chenapan de guerrier, est en fait un être bien plus complexe. Sous son masque de combattant aguerrit, sans pitié, froid comme un glaçon et dure comme de la prière, se cache un homme totalement différent. Au fur et à mesure que les pages tournent, on le découvre intelligent, cultivé, sensible, sensuel et surtout un gros nounours de tendresse. Sans compter que l'on le connaissait déjà au travers des deux autres tomes comme étant loyal, et drôle. Mais ici c'est surtout son côté séducteur qui est mis en avant. Bref comment ne pas craquer pour cet homme et si je puis me le permettre tomber amoureuse de lui. Il est le stéréotype de l'homme idéal.
Maintenant parlons de Siena. Cette femme est une vrai dure à cuire. Elle est la reine du clan des lycanthropes. Sa seconde forme est celle d'un puma. Siena est une petite bonne femme tout en muscles, elle ne sait pas tourner sa langue sept fois dans sa bouche, ne mâche pas ses mots et une vraie guerrière dans l'âme vu que dès qu'il est possible elle fonce tète baisser même si c'est un traquenard. En gros une véritable casse-couilles. Son entourage et extrêmement restreint. Composé de deux personnes seulement, des femmes, elle est plutôt heureuse. Il y a Anya la sang-mêlé et ayant le poste de générale de sa garde rapprochée et enfin Syreena sa soeur qui est aussi sa conseillère. Cette dernière est plutôt étrange. Si tous les lycanthropes possèdent une forme animale, Syreena de son coté en possède deux. Mais si Siena fait si peu confiance aux autres et par-delà même possède un entourage si peu nombreux, c'est parce que son passé fut vraiment cauchemardesque. du coup elle fait passer le bien être de son peuple avant toute chose et voir avant elle-même s'il le faut. Ce qui fait que je l'a comprend parfaitement.
Je passe maintenant au couple. Si celui-ci semble improbable au premier abord, très vite ont se rends compte, que tous deux sont fait l'un pour l'autre. Nombreux sont leurs point communs. Ils sont tous les deux loyaux, protecteur, intelligent, et de véritables guerriers. Mais d'un autre côté de par leur passé respectif, leur relation est bien plus compliquée. Effectivement entre Elijah le Boucher qui à tuer de nombreux membres du peuple de Siena, et justement cette dernière lui en veut justement à cause de tous ces morts, sans compter que c'est son père à elle qui a fait que la guerre éclate entre leur deux clans, il est sure que ça ne va pas faciliter l'entente. Mais connaissant comment le destin est traitre, celui-ci à décider de faire en sorte de les réunir pour le meilleur et pour le pire. D'ici peu j'entendrais les cloches de l'église sonner. Les scènes sensuels sont extras hots et là j'ai une confession à vous faire. J'en ai eu des frisons. Ce nouveau couple sera un nouveau tournant dans le monde des Nocturnes.
Ce tome nous permet de découvrir une nouvelle race de Nocturne. Les Mistrales avec le personnage de Chant-du-vent. C'est un genre de sirène mystique, totalement différentes des sirènes que l'on connaisse. Pas de queue de poissons certes, mais une magnifique voie. du coup entre la mythologie démoniaque, la mythologie lycanthropes, on découvre une nouvelle mythologie, celle des sirènes sans queue. Petit à petit ces trois mythologies s'entremêlent au point de former un tout. Et il est magnifique. Certes de nombreuse ressemblance entre eux, mais c'est vraiment magiquement démoniaque. J'adore. Car de nouveaux mystères font surface et donc une multitude de réponses sont possible.
Ce tome est comme les autres à sa façon. Il est bien rythmé avec beaucoup d'action, de combats, de révélation, sans oublié des sentiments à démêler. Sans compter qu'il possède une bonne touche d'humour, d'imagination et d'érotisme, c'est vraiment les pieds. Sans compter que l'on continue avec la bataille qui oppose les démons aux sorcières et Ruth, tout y rajoutant de nouveaux Nocturnes dans cette histoire. Je ne peux que dire une chose BINGO. J'ai enfin pu mettre la main sur un livre super.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
Chroniques_Aleatoires
  10 avril 2014
Et dire que le clan des nocturnes n'était pas une série qui m'emballait plus que ça à sa sortie… plus d'un an plus tard, je revois totalement mon avis sur la chose. Une fois la barrière du langage passé, on apprécie le rythme toujours aussi soutenu des aventures des divers Nocturnes et surtout la continuité dans le récit. L'intrigue centrale est toujours la même tout en se complexifiant, en rajoutant des nouveaux personnages attrayants et très intéressants. Avec une bonne touche d'humour, d'imagination et d'érotisme, c'est pour le moment un tiercé gagnant. Avec ce troisième opus, Jacquelyn Frank met en scène mes personnages favoris jusqu'à présent : Elijah et Siena !
Elijah est le chef des armées des démons, un grand ami de Jacob et surtout de Bella. On a su l'adorer et cela dès sa première apparition et ce livre nous conforte dans ce sentiment. Elijah est un personnage bien plus profond et complexe que ce qui nous était laisser croire jusqu'à présent. Sous ses airs de guerrier froid aguerrit, on découvre un démon très intelligent, cultivé, curieux de tout et tendre. On le savait déjà loyal, franc et bien évidemment séducteur et amusant, mais ses rencontres avec Siena vont nous le faire sous un nouveau jour.
Siena, la reine des lycanthropes qui se transforme en puma, a été un véritable coup de coeur pour moi dans le livre précédent. C'est le genre de personnage "badass" ou casse-couille pour les francophones, celle qui ne mâche pas ses mots, fonce la tête la première mais qui est fleur bleue au fond d'elle. Son passé a été vraiment compliqué pour elle et ce qui va suivre sa rencontre avec Elijah ne va pas arranger les choses. Elle est une femme compliquée, qui a dû toujours refouler ce qu'elle est, ce qu'elle ressent au bénéfice de son peuple.
Le couple formé par ces deux-là semble totalement improbable au premier abord. Et pourtant, leurs ressemblances sautent rapidement aux yeux, tout comme leur compatibilité. Tout comme leurs traditions respectives vont le leur prouvé, ils sont destinés à être ensemble. Il n'y a qu'à voir les scènes hots qu'ils nous offrent, elles valent réellement le détour. Mais d'un autre côté, cette relation est bien plus compliquée que les autres imprégnations, à cause de leurs passés et de leurs peuples. Cet amour évident aura un impact sur l'avenir des Nocturnes.
Le plus de ce tome, c'est qu'on découvre enfin une autre société que celle des démons. On avait eu un aperçu des vampires et lycanthropes, mais ici pour le coup on rentre dans le vif du sujet. Pourtant, il y a pas mal de ressemblances avec les démons, suffisamment pour ne pas perdre les lecteurs. J'ai aussi apprécié le fait que d'autres races sont introduites doucement, peu à peu. On a aussi plusieurs nouveaux personnages intriguant, comme la petite soeur de Siena, Syreena, qui est une énigme, tout comme la fameuse mistrale. Tous ces nouveaux acteurs amènent une bonne touche de diversité et de mystère.
Maintenant que je me suis habituée à la plume de l'auteure, j'arrive à apprécier le livre comme il se doit et ce troisième tome est de loin mon préféré pour le moment. Bien rythmé avec beaucoup d'action, de combats, de révélation, sans oublié des sentiments à démêler. On continue avec la bataille qui oppose les démons aux sorcières et Ruth, tout y rajoutant les Nocturnes dans leur ensemble. L'intrigue centrale se complexifie au fil des chapitres ce qui est réellement appréciable. Vivement le prochain tome qui semble être une totale rupture avec ce que nous avons eu jusqu'à maintenant dans la série.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Labibliogirly
  05 septembre 2018
Elijah est un guerrier, chef des armées du roi démon, un féroce combattant au service de son peuple. Siena est la reine lycanthrope, héritière du trône à la mort de son père, tué par Elijah. Ils ne s'apprécient guère, ce qui semble logique quand on sait que leurs peuples se déchirent depuis des générations et que la paix actuelle, depuis 14 ans, n'est due qu'au talent de négociatrice de la reine.
Alors quand Siena trouve Elijah, à l'article de la mort après une attaque des sorcières, elle ne peut se résoudre à le laisser ainsi et l'emporte avec lui pour le mettre à l'abri. Là, pendant 2 jours, elle va le soigner et l'aider à guérir.
A son réveil, rien n'est plus comme avant, surtout pas entre eux. Mais l'heure n'est pas aux rapprochements, des traites sévissent chez les démons et leur survie dépend de leur capacité à les trouver.
Avec l'aide de Siena, Elijah va se mettre en chasse. Mais Samain est proche et le duo se rend compte que rien ne va plus. Que faire ?
Tome 3 de la saga du Clan des nocturnes, nous faisons maintenant connaissance du duo très sympathique Elijah/Siena. Tout les oppose mais, étonnamment, ils vont s'imprégner, ce qui est surprenant. J'avoue avoir moins accroché avec eux, mes chouchous restant Jacob et Bella, mais j'ai été surprise de la tournure prise par les évènements.
De nouvelles difficultés s'imposent à eux dans la lutte contre les sorcières. Maintenant que les traîtres sont démasqués, il faut les traquer et cela ne se fait pas sans difficulté. Une nouvelle guerre se prépare et il faudra la force de tous les alliés pour réussir à vaincre la menace qui va frapper les démons.
Bon tome qui se lit facilement malgré des lenteurs au début de l'histoire. Certains passages dans la grotte sont facilement à sauter, tant ils n'apportent que peu d'importance à l'histoire. Néanmoins, belle lecture en perspective.
Tsukihime
  08 février 2014
Troisième lecture à la suite de cette série qui m'avait beaucoup plut lors de la lecture du premier tome. Que dire à présent qu'on atteint le coeur du récit vu que la mythologie et la société des Nocturnes est bien posée ?
Et bien tout d'abord, pour une fois le couple ne s'amuse pas à se faire languir pendant la première moitié du livre pour ce qui est de concrétise leur désir, non ils cèdent puis décident de fermer les yeux. Si ce schéma diffère des volumes précédents, il ne fait pas totalement mouche non plus parce que, oui ça change du style mais ce n'est pas vraiment une super découverte. D'autant que le fil rouge de la série est assez mal mis en avant, vu que les histoires de coeurs sont sur le devant de la scène tout du long, la tension guerrière ne se trouve qu'ne début et fin de tome, juste de quoi dire qu'elle met du piment au récit sans lui donner vraiment goût.
Et encore, les point de vues s'échangent, s'intercale, on a droit à ceux de Siena et Elijah (étant les "héros du jour" c'est bien normal), ainsi que ceux de Bella et Jacob (toujours là) puis Legna et Gideon (ben oui eux aussi ont eu leur livre mais ils aiment les bonus), mais ce n'est pas fini ! Noah, Damien, Syreena, Arya et Ruth... on a le droit à un petit détour dans la tête de chacun, ce qui pour moi affadit un peu l'intérêt d'un tome centré sur un couple. Bon, je suis de celle qui aime avoir le suivi des personnages déjà vu donc ça me déplaît pas non plus, mais la limite est proche tout de même.
Au final, un tome aussi bien que le 2, mais dans un autre style en quelque sorte. Une chose est sur, je ne vais pas lire le 4 de suite de peur de faire surdose.
paraty62paraty62   30 mai 2013
Elijah projeta sa crinière de lion en arrière et se mit à rire à gorge déployée, la serrant si fort dans ses bras qu'elle n'eut pas le temps de reprendre son souffle quand il l'embrassa avec une telle énergie qu'elle en eut des vertiges de plaisir.
Ils sursautèrent tous les deux en entendant la porte s'ouvrir, et Elijah tira instinctivement les couvertures sur le corps dénudé de sa femme, pendant que celle-ci portait une main coupable à ses lèvres brillantes.
Il la pinça sous les couvertures, l'obligeant à saluer sa soeur et la générale avec un petit cri.
- Tu as l'air en pleine forme, Siena ! S'extasia joyeusement Syreena en accourant d'un côté pour prendre sa soeur dans ses bras, tandis qu'Anya se précipitait vers elle de l'autre.
Elijah fut contraint de se pencher en arrière pour éviter de se faire écraser.
- Eh ! Ça n'a pas toujours été ton fantasme?
Il éclata de rire et se tourna vers Bella en lui faisant signe de venir.
Ravie, elle lui sauta dans les bras et le serra contre elle aussi fort que lui.
- Merci, lui murmura-t-il doucement à l'oreille.
Merci pour ce que tu as fait. Mais, étant ton professeur, je me vois dans l'obligation de t'interdire de recommencer ! la réprimanda-t-il sévèrement.
- C'est promis ! s'exclama-t-elle en manquant de l'étrangler.
- Et dire que je croyais qu'il allait devenir ennuteux, une fois marié, fit sèchement remarquer Jacob à l'intention de Gideon et de Legna, qui franchirent la porte en sa compagnie.
- Certainement pas ! s'écria soudain Gideon en serrant son épouse dans ses bras pour l'empêcher de se ruer à l'autre bout de la pièce, alors qu'elle avait la ferme intention de se joindre à cette déclaration de l'amour.
- On croirait m'entendre ! gloussa Jacob en allant retrouver Bella avant qu'elle finisse par étouffer complètement Elijah.
ParoledunelivrophageParoledunelivrophage   03 août 2016
- Votre Majesté, permettez-moi de vous présenter Leah, la fille des exécuteurs.
- Bonjour Leah, dit-elle doucement, le regard pétillant de malice quand elle leva les yeux vers son époux.
Tu as l'air effroyablement normal avec ce bébé dans les bras, mon cher époux.
- Que ça ne te donne pas des idées, mon chat, la prévint-il en ricanant.
- Non, lui garantit-elle. ( Puis elle effleura délicatement le crâne couvert de fin duvet du nourrisson.) Du moins... Pas avant quelques mois.
Elijah se figea, et elle perçut l'onde de choc qui le traversa. Elle pencha la tête en arrière et éclata de rire si fort que, dans la salle, tous les regards se tournèrent vers elle.
- J'ai dit "mois"? Je voulais dire "années", rectifia-t-elle, prise d'un tel fou rire que les larmes lui montèrent aux yeux.
- Ce n'est pas drôle, gronda-t-il.
paraty62paraty62   30 mai 2013
- Votre Majesté, permettez-moi de vous présenter Leah, la fille des exécuteurs.
Tu as l'air effroyablement normal avec ce bébé dans les bras, mon cher époux.
- Que ça ne te donne pas des idées, mon chat, la prévint-il em ricanant.
Elijah se figea, et elle perçut l'onde de cjoc qui le traversa. Elle pencha la tête en arrière et éclata de rire si fort que, dans la salle, tous les regards se tournèrent vers elle.
- Ce n'est pas drôle, gronda-t-il.
paraty62paraty62   30 mai 2013
Elijah se laissa tomber à genoux en se tenant la poitrine, une vague de chaleur se diffusant entre ses doigts, leur donnant, ainsi qu'à sa chemise blanche, une teinte écarlate. Il baissa les yeux sur le sang qui se répandait sur l'étoffe, aussi fasciné que s'il s'agissait des petits cercles artistiques sur un tee-shirt teint à la main.
SNT59SNT59   24 février 2014
- « [… ]Je te jure que je vais promulguer une loi qui t’interdira de te faire constamment du mal avec ce sentiment de culpabilité. Et Isabelle sera ravie de pouvoir la faire appliquer pour moi. »