Critique de Labibliogirly

Elijah est un guerrier, chef des armées du roi démon, un féroce combattant au service de son peuple. Siena est la reine lycanthrope, héritière du trône à la mort de son père, tué par Elijah. Ils ne s'apprécient guère, ce qui semble logique quand on sait que leurs peuples se déchirent depuis des générations et que la paix actuelle, depuis 14 ans, n'est due qu'au talent de négociatrice de la reine.

Alors quand Siena trouve Elijah, à l'article de la mort après une attaque des sorcières, elle ne peut se résoudre à le laisser ainsi et l'emporte avec lui pour le mettre à l'abri. Là, pendant 2 jours, elle va le soigner et l'aider à guérir.

A son réveil, rien n'est plus comme avant, surtout pas entre eux. Mais l'heure n'est pas aux rapprochements, des traites sévissent chez les démons et leur survie dépend de leur capacité à les trouver.

Avec l'aide de Siena, Elijah va se mettre en chasse. Mais Samain est proche et le duo se rend compte que rien ne va plus. Que faire ?

Tome 3 de la saga du Clan des nocturnes, nous faisons maintenant connaissance du duo très sympathique Elijah/Siena. Tout les oppose mais, étonnamment, ils vont s'imprégner, ce qui est surprenant. J'avoue avoir moins accroché avec eux, mes chouchous restant Jacob et Bella, mais j'ai été surprise de la tournure prise par les évènements.

De nouvelles difficultés s'imposent à eux dans la lutte contre les sorcières. Maintenant que les traîtres sont démasqués, il faut les traquer et cela ne se fait pas sans difficulté. Une nouvelle guerre se prépare et il faudra la force de tous les alliés pour réussir à vaincre la menace qui va frapper les démons.

Bon tome qui se lit facilement malgré des lenteurs au début de l'histoire. Certains passages dans la grotte sont facilement à sauter, tant ils n'apportent que peu d'importance à l'histoire. Néanmoins, belle lecture en perspective.