Critique de Chroniques_Aleatoires

Et dire que le clan des nocturnes n'était pas une série qui m'emballait plus que ça à sa sortie… plus d'un an plus tard, je revois totalement mon avis sur la chose. Une fois la barrière du langage passé, on apprécie le rythme toujours aussi soutenu des aventures des divers Nocturnes et surtout la continuité dans le récit. L'intrigue centrale est toujours la même tout en se complexifiant, en rajoutant des nouveaux personnages attrayants et très intéressants. Avec une bonne touche d'humour, d'imagination et d'érotisme, c'est pour le moment un tiercé gagnant. Avec ce troisième opus, Jacquelyn Frank met en scène mes personnages favoris jusqu'à présent : Elijah et Siena !

Elijah est le chef des armées des démons, un grand ami de Jacob et surtout de Bella. On a su l'adorer et cela dès sa première apparition et ce livre nous conforte dans ce sentiment. Elijah est un personnage bien plus profond et complexe que ce qui nous était laisser croire jusqu'à présent. Sous ses airs de guerrier froid aguerrit, on découvre un démon très intelligent, cultivé, curieux de tout et tendre. On le savait déjà loyal, franc et bien évidemment séducteur et amusant, mais ses rencontres avec Siena vont nous le faire sous un nouveau jour.

Siena, la reine des lycanthropes qui se transforme en puma, a été un véritable coup de coeur pour moi dans le livre précédent. C'est le genre de personnage "badass" ou casse-couille pour les francophones, celle qui ne mâche pas ses mots, fonce la tête la première mais qui est fleur bleue au fond d'elle. Son passé a été vraiment compliqué pour elle et ce qui va suivre sa rencontre avec Elijah ne va pas arranger les choses. Elle est une femme compliquée, qui a dû toujours refouler ce qu'elle est, ce qu'elle ressent au bénéfice de son peuple.

Le couple formé par ces deux-là semble totalement improbable au premier abord. Et pourtant, leurs ressemblances sautent rapidement aux yeux, tout comme leur compatibilité. Tout comme leurs traditions respectives vont le leur prouvé, ils sont destinés à être ensemble. Il n'y a qu'à voir les scènes hots qu'ils nous offrent, elles valent réellement le détour. Mais d'un autre côté, cette relation est bien plus compliquée que les autres imprégnations, à cause de leurs passés et de leurs peuples. Cet amour évident aura un impact sur l'avenir des Nocturnes.

Le plus de ce tome, c'est qu'on découvre enfin une autre société que celle des démons. On avait eu un aperçu des vampires et lycanthropes, mais ici pour le coup on rentre dans le vif du sujet. Pourtant, il y a pas mal de ressemblances avec les démons, suffisamment pour ne pas perdre les lecteurs. J'ai aussi apprécié le fait que d'autres races sont introduites doucement, peu à peu. On a aussi plusieurs nouveaux personnages intriguant, comme la petite soeur de Siena, Syreena, qui est une énigme, tout comme la fameuse mistrale. Tous ces nouveaux acteurs amènent une bonne touche de diversité et de mystère.

Maintenant que je me suis habituée à la plume de l'auteure, j'arrive à apprécier le livre comme il se doit et ce troisième tome est de loin mon préféré pour le moment. Bien rythmé avec beaucoup d'action, de combats, de révélation, sans oublié des sentiments à démêler. On continue avec la bataille qui oppose les démons aux sorcières et Ruth, tout y rajoutant les Nocturnes dans leur ensemble. L'intrigue centrale se complexifie au fil des chapitres ce qui est réellement appréciable. Vivement le prochain tome qui semble être une totale rupture avec ce que nous avons eu jusqu'à maintenant dans la série.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..