Éditeur : Milady (24/01/2014)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 30 notes)
Consumés par le désir dès le premier regard, Jasmine et Adam n ont jamais succombé à la tentation, car une relation entre vampire et démon était considérée comme le pire des péchés. Mais même si Adam est mort depuis près de quatre cents ans, Jasmine n a jamais oublié celui qui aurait pu combler ses sens de vampire désabusée. Il faudrait pourtant enfreindre toutes les lois de la nature pour ramener Adam...

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Paroledunelivrophage
  03 août 2016
Quand j'ai enfin eu ce livre sur ma tablette, et depuis le temps vous savez à quel point j'ai horreur de lire sur ces petites choses sans vie et sans odeur, mon coeur s'est serré. J'avais l'impression que ce dernier se brisait en mille morceaux. Ce tome est le dernier de la saga LE CLAN DES NOCTURNES, et comme vous pouvez vous l'imaginer, cette chronique sera aussi la dernière. du moins pour cette saga.
Pour ce qui est de l'histoire, entrons directement dans le vif du sujet. Traqué de toutes parts par la magie, et en proie au mal de la malédiction lunaire de plus en plus souvent, les nocturnes font face à leur heure la plus sombre. Et quand l'impensable se produit, en la mort des exécuteurs, seul un homme légendaire à le pouvoir, la volonté, de les sauver: Adam ... Adam frère ainé de Jacob et exécuteur avant son jeune frère, avait disparu quatre cent ans plus tôt, lors de la fête de Baltane. Leah l'enfant des exécuteurs est triste, quasi abandonné de tous. du haut de ses cinq ans, elle a vu ses parents mourir sous ses yeux. Mais pendant qu'elle grandit elle se rend compte que tous ceux qu'elle aime se détourné d'elle, non pas qu'ils ne l'aiment pas, mais plutôt parce qu'elle ressemble tant à ses parents que cela en devient douloureux dès que leurs regard se pose sur elle. Avec la complicité de son seul ami Seth, le second enfant de la prophétie et fils de Gideon et de Magelegna, elle prendra la décision de retourner dans le passé. Elle avait tellement entendu parler de son oncle, dans enfance par Jasmine, qu'elle voulait par tous les moyens de l'aide pour aider ses parents lors de cette bataille où ils ont perdu la vie. Et pif, paf, en deux temps trois mouvements, la voilà dans le passé rencontrant Adam, qui le soir d'une cérémonie va la suivre et atterrir au moment au la bataille fait rage. Quand Jacob voie son frère il en reste sur le cul. Et quand sa fille, en tant que jeune fille, lui tombe dans les bras en pleurant, il comprend qu'il s'était passé quelque chose de grave pour qu'elle fasse cela. Mais celle-ci n'a pas le temps de lui expliquer quoique ce soit, car elle disparait. Puisque l'avenir qu'elle a vécu n'existe plus, le temps reprends sa place. C'est ainsi que lorsqu'Adam retrouve la fameuse Jasmine une vampire qui est tombée sous son charme, la passion s'embrase. Mais comme tout est redevenu comme si rien ne s'était passé, Ruth qui avait elle aussi fait un bond dans le passé est elle aussi de retour, plus garce que jamais. Néanmoins tous les clans de nocturnes s'unissent, et partent à sa recherche. Avec l'aide d'une jeune fille dont personne ne saura pas de qui il s'agit, ils combattront tous cette démone instable et gagnerons la bataille la plus dure de leurs vie.
Du coté des personnages, Jasmine est une jeune femme que nous avons déjà côtoyé par le passé dans certains des anciens tomes. Sincèrement je ne l'ai franchement pas aimé. Faut dire qu'avec sa langue de vipère, elle n'est pas vraiment sympathique. Jouant de nos sentiments pour elle comme l'on joue au Ping pong, tantôt elle est exaspérante, haïssable, et dominante, tantôt sympathique, sensible et sensuel. Mais comme tous dominants respectables, elle aime à cacher ce côté doux et tendre. Mais comment ne pas être ainsi quand le grand amour que l'on a perdu de vue, envolé comme par magie, revient en chair et en os, vous hanter et vous dire que vous êtes l'amour de sa vie. Il y a de quoi fuir et perdre la tête. Là pauvre, c'est à se tordre de rire. Tant qu'à Adam, on sait peu de chose sur lui. Il est le frère ainé de Jacob et Kane, et donc exécuteur à la retraite si je puis me le permettre. Cependant lors d'une nuit de lune maudite, il disparut, tel le vent emportant nos pensées au loin. Si l'on ne connait que peu de chose de cet homme au début, on découvre très vite qu'il est très attaché aux traditions, à sa famille, à l'honneur, et que face aux changements il s'adapte très vite. C'est un homme comme je les aime, seulement dans les livres. Il est dominant, autoritaire, sexy, un vieux de l'ancien temps, t donc par conséquent qui reste sur ses préjugés, et ce dont il a appris par le passé. Cependant il est très attachant. Ce couple est vraiment marrant à découvrir. Mais tellement touchant et troublant.
J'ai adoré cette intrigue cachotier. Il vous fait faire des bonds dans le temps, passé, présent, future, tout se mélange et libéré le pouvoir des sensations des montagnes russe. J'ai adoré découvrir une Leah et un Seth adolescents, amis, mais aussi très proches qui sont prêt à tout pour changer le monde dans lequel il vivent, un monde rempli de douleur, de souffrance, privé de tant de choses et de personnes qu'ils aiment. Dommage que l'auteur ne nous ait pas montré plus que cela. Ce côté fut frustrant.
En ce qui concerne la plume de l'auteur, elle est toujours aussi fine et sensible. Plein de révélations voir choquantes parfois. Avec une pointe de rebondissement, une cuillère à café d'actions, une bonne dose de personnages tous plus hauts en couleurs les uns que les autres, on obtient alors un excellent gâteau. Oups, je veux dire un excellent tome et une fin digne des plus grands films d'Hollywood.
Pour conclure encore un excellent tome. Je n'ai qu'un seul regret, je ne l'ai que sur ma tablette. Pas grave dès que possible je me le fais livrer par une librairie en ligne, pour sure. On se rend compte que n'importe quel action peut avoir des répercussions importante dans l'histoire et on attend avec impatience la fin du livre arrive. Néanmoins, moi dont le coeur se brisait un peu plus en vue de la fin du livre débarquait à grande vitesse, me demande si c'est vraiment la fin ou s'il y aura une suite, avec la découverte d'une seconde prophétie toute aussi zarbie retrouvée dans la plus grande des bibliothèques des Nocturnes. Affaire à suivre

Lien : http://le-petit-univers-litt..
Nyx
  07 mars 2017
J'avais trouvé le premier tome lourd et peu attractif, mais m'étais peu à peu attaché à cet univers original et plaisant.
Ce dernier tome m'a un peu déçu principalement parce que je n'ai pas su m'attacher à Adam et que Jasmine, si percutante en tant que personnage secondaire, n'a pas su être aussi attractive en tant qu'héroïne de sa propre romance.
Le début du roman est une véritable claque ! On a le coeur serré et, je l'avoue, j'ai un peu maudis l'auteur. Pourtant quelle idée géniale ! C'était osé, mais j'ai adoré cette prise de risque. J'aurai même aimé que l'auteur aille plus loin, l'exploite plus que la "solution de facilité" qu'elle a finit par adopter - d'autant plus qu'il reste des questions sans réponses, entre autre pour le fils de Gideon, mais je suppose que ce sera exploité dans son autre série.
En l'état je suis resté dubitative sur le personnage d'Adam. Pourtant, son adaptation au monde moderne était sympathique - bien qu'un peu rapide. de même, le final était rapide et presque trop facile eut égard à tout ce qu'il s'est passé avant.
Tout est fait pour la romance, alors que l'auteur a une très bonne idée de fond. Mais c'est un point que j'ai reproché à tout les tomes, alors...
Au final, la série dans son ensemble aura su évoluer de façon plutôt positive, en particulier sur le fond. La forme aussi a gagné en maturité et en plaisir, mais c'est avant tout une romance pour la romance. le fil rouge, aussi intéressant soit-il, est constamment en retrait. Or je n'ai jamais été assez séduite par ces romances pour que cet équilibre me convienne. Mais c'est un avis personnel.
Je dirai que je suis contente d'avoir laissé sa chance à cette auteur et de ne pas m'être arrêtée au premier tome qui n'est pas si représentatif du reste.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Tsukihime
  18 mai 2014
Un nouveau tome du Clan des Nocturnes et ô, surprise c'est aussi le dernier. le fil rouge s'en trouve plus qu'accéléré, avec des retournements scénaristiques attendu depuis le tout premier tome et des nouveaux personnages catapultés parce que voilà, ça fait bien.
Adam, dont on a jamais entendu parlé dans les 5 autres volume est le héros de l'histoire, même si en fait l'héros est Leah, enfin non, c'est Jasmine, enfin non c'est Adam, enfin non c'est la fille sans nom... Enfin bref, beaucoup de passage de narrateur, de changement de programme et de remise à zéro de la matrice dans ce tome. L'histoire d'amour est basique et n'a pas un grand mérite contrairement à celles vu précédemment et le seul vrai bon point vint de la facilité de lecture.
Oui, cette série ne qu'à passer un rapide bon moment sans prise de tête et elle remplie parfaitement son office. de fait, il y a apparemment une genre de suite qui se passe dans le même univers donc je lirai sans doute, mais il est clair que ça n'est pas au même niveau que la Confrérie de la Dague Noire.
Chroniques_Aleatoires
  16 mai 2015
Il faut une fin à tout et j'avoue que le final de cette série m'aura à la fois étonnée et frustrée à mort !! D'une, le livre est court et du coup toute l'action se concentre en peu de temps. de deux, certaines choses intéressantes sont exploitées puis abandonnées sans qu'on en sache plus, nous laissant sur notre fin. Il n'empêche que le choix des personnages et de l'intrigue sont culottés en soit et fonctionnent bien.
Jasmine est un personnage intriguant depuis qu'on l'a rencontré. Tantôt haïssable et exaspérante, tantôt sympathique et de confiance, on ne sait plus sur quel pied danser avec elle. On se doute très bien qu'elle n'est pas le vampire de base, elle est facilement mélancolique et s'attache aux autres, même si elle le cache souvent. On comprend le pourquoi de certaines de ses réactions et notamment face au grand amour. Les sentiments sont une chose à la fois compliquée et chère à ses yeux.
Et celui qui est responsable d'une telle personnalité chez Jasmine n'est autre qu'Adam, le frère porté disparu de Jacob et Kane. On sait peu de choses sur lui au début, puis très vite on découvre un homme attaché aux traditions, à sa famille, à l'honneur, mais qui étrangement s'adapte vite. J'ai beaucoup apprécié ce mâle alpha de l'ancienne école, sexy et sûr de lui, mais qui reste sur des préjugés, avant de fondre pour son âme soeur. Adam est un personnage extrêmement attachant.
Mais le plus intéressant reste l'intriguant qui est digne de montagnes russes. On commence sur un énorme twist qui nous laisse sur les fesses, sans mots pour l'expliquer et désespérer. Puis on se retrouve dans le futurs, on a un aperçu du chaos que le monde est devenu et on a le plaisir de découvrir Leah et Seth adolescents. Malheureusement, cela ne va pas plus loin, nous frustrant énormément. Puis une grosse partie de l'histoire se passe forcément dans le passé, expliquant la relation si compliqué qu'il existe entre Adam et Jasmine.
Ce dernier tome était donc plein de rebondissements, d'évènements changeant avec un constant passage entre le passé, le présent et le futur. Chaque action, chaque personnage peut changer la donne. On découvre de nouvelles facettes de certains, des pouvoirs oubliés, des races comme les ombres et les mistrals qui n'ont pas été encore assez mis en avant. Une conclusion sympathique mais qui nous laisse avec un goût d'inachevé.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Tinaju
  23 juin 2017
Une belle fin pour cette série.
J'avais peur de retomber dans le même scénario mais pas du tout. Les histoires s'entremêlent et se complètent, avec une mystérieuse jeune fille en fil rouge.
Et surtout, on assiste à la fin des méfaits de la méchante Ruth.
En bref, un bon moment de lecture avec ce tome plutot réussi.
ParoledunelivrophageParoledunelivrophage   03 août 2016
Il bondit à travers les fourrés pour prendre sa fille dans les bras, et regarda comme en rêve Adam s’emparer d’Isabella. Il se retourna vers l’étrange jeune fille, mais elle lui sautait déjà au cou, l’encerclant de ses bras. L’espace d’un instant, il se crut attaqué. Mais avant de pouvoir réagir, il comprit qu’elle l’avait enlacé et sanglotait, au bord de l’hystérie. Totalement décontenancé, il la prit maladroitement contre lui, jonglant avec sa fille.
Le mystère s’épaissit encore un peu plus l’instant d’après.
- Je t’aime, dit-elle avec fougue, lui comprimant les poumons tant elle le serrait l’énergie du désespoir. Je t’aime papa.
Muet de stupeur, Jacob porta son regard désemparé sur un mystère tout aussi perturbant. Son frère, censé être mort, se trouvait devant lui. Puis l’étreinte autour de son cou et de ses cotes se détendit, et il put reprendre son souffle en essayant de trouver des réponses dans les yeux de la fille.
Il n’aperçut que ses iris violet foncé ; leurs aspect familier lui réchauffa les sens, et il la reconnu au plus profond de ses tripes. D’un cœur à l’autre. De l’âme du père à celle de sa fille.
- Leah ?
Elle ne put que hocher la tête et, portant soudain les doigts au visage de Jacob, elle souligna ses traits comme si elle était affamée.
- Ne sois pas fâché contre moi, le supplia-t-elle. Je n’avais pas le choix. Il fallait les arrêter. Et j’avais raison. J’ai pris la bonne décision.
Prise de tressaillements, elle regarda derrière elle en direction d’Adam.