Alors... vu les premiers tomes, je m'attendais à une nouvelle daube érotique sirupeuse... Mais j'ai été très agréablement surprise par celui ci. Déjà, le début, avec la mort de Jacob et Bella m'a énormément plu tout comme le personnage de Leah (bon, je trouve ça dommage qu'elle retourne dans le temps pour nous infliger à nouveau Jacob et Bella, mais bon, ce sont ses parents...) Pour le coup, je trouve que le scénario est fourni et qu'il exploite bien le pouvoir de Leah. Alors, certes, on a encore en fond une romance entre Adam (qui a bien voyagé dans le temps) et Jasmine la petite vampire. Cependant, contrairement aux autres tomes, on dirait que nos héros se sont enfin rappelés des véritables enjeux : à savoir lutter contre Ruth et ses amis vampires... Enfin, tout celà est du à Leah, l'enfant du temps, qui tire vraiment la couverture à elle et permet à l'histoire d'enfin avancer ! du coup, j'ai beaucoup aimé ce tome en dépit de tous ses paradoxes temporels. Pour une fois, les élans sexuels des personnages passent au second plan et il était temps ! J'ai beaucoup aimé la manière dont Ruth finit par être vaincue et son destin

Ce que j'aime : le scénario qui ENFIN sort des histoires de romances gnangnan entre les personnages. le personnage de Leah et son pouvoir, le fait qu'elle réussisse à trouver la faille. Et bien entendu, les futurs alternatifs qu'on entrevoie dans le tome

Ce que j'aime moins : Qu'il ait fallu attendre aussi longtemps pour entrer dans le vif du sujet.

En bref : le meilleur tome de la saga ! Enfin on sort de la romance sexuelle pour entrer dans une véritable histoire, et ça fait beaucoup de bien

Ma note

7/10