Prime Time tome 1 sur 3

Marine Labaisse (Traducteur)
EAN : 978B0BGQJFPHD
MxM Bookmark (14/12/2022)
4.16/5   25 notes
Sean devait juste faire semblant d’être le petit ami de Xander le temps de mettre la main sur le tordu qui veut lui faire du mal. Il n’avait pas prévu qu’ils allaient un peu trop se prendre au jeu.

Xander
Si je devais décrire Sean Bailey, j’utiliserais les mots « bourru », « caractériel » et « sacré emmerdeur ». Jamais je n’aurais ajouté « petit ami » à cette liste, et pas seulement parce qu’il est hétéro.

Sean est le frère aîné ... >Voir plus
Que lire après Prime time, tome 1 : Danger et garde du corpsVoir plus
Dans la continuité de la thématique "garde du corps", j'ai décidé de m'attaquer à la lecture de Prime Time, après avoir terminé Hunt Me Down de Cécilia City.

Je n'avais encore jamais lu de Ella Frank, mais j'avais entendu parler de sa plume qui, fidèle à ce que l'on en raconte, fût si agréable à lire, que j'ai lu ce premier tome d'une seule traite !
J'ai aimé les personnages sans toutefois me sentir complètement impliquée dans leur relation.
Le gros hic, pour moi, a été le manque d'action, et lorsqu'il y en avait, ça ne durait pas plus de quelques secondes. Je n'ai pas trouvé la menace du stalker si présente que cela. J'aurais aimé que le danger soit plus omniprésent et se fasse plus ressentir, car je dois avouer, qu'il m'arrivait parfois de complètement l'oublier, tellement il était secondaire ! Pas seulement par son manque de présence, mais aussi par le manque d'actions prises à son égard ! J'aurais aimé que l'enquête sur l'identité de ce stalker soit plus présente, au même titre que la romance. Ça aurait mis plus d'enjeux et plus de suspens. Ça aurait été également plus logique. J'avais parfois l'impression, qu'il n'y avait pas que moi qui oubliait le stalker, mais aussi les personnages eux-mêmes.

Surtout en sachant qu'il s'agissait littéralement de la seule intrigue du livre ! À défaut que celle-ci soit marquée, j'aurais aimé plus de problématiques pour mettre un peu de piment à l'histoire.
Il me manquait cette petite touche d'action et de mystère en plus de la romance.

Cela dit, j'étais tellement contente d'avoir directement pu enchaîner sur le second tome avec une fin pareille ! Je plains les lecteurs qui ont dû patienter la sortie du deuxième !

Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai passé un agréable et rapide moment de lecture, qui m'aura assez plu pour me donner envie de m'attaquer à la suite.
Alexander “Xander” Thorne est le présentateur vedette du journal du soir sur la chaîne ENN, ouvertement gay, il subit son lot de menaces réservées aux personnes célèbres. Un soir, il est convoqué, seul, chez le grand patron… qui lui fait part de ses inquiétudes concernant les messages d'un internaute “T_A_MOI” qui menacent la sécurité de son présentateur vedette. Xander doit avoir un garde du corps et son patron lui donne jusqu'au lendemain matin pour trouver quelqu'un de fiable. le meilleur ami de Xander, Bailey, est dans la sécurité mais il vient de se mettre en couple et Xander refuse de le déranger pendant sa période “lune de miel''. Il appelle par dépit le grand frère de Bailey, Sean, qui est inspecteur de police afin d'avoir des recommandations d'agences de sécurité. Entre Sean et Xander ce n'est clairement pas le grand amour, en fait ils sont diamétralement opposés. Mais quand Sean apprend la situation du meilleur ami de son petit frère, hors de question pour lui de laisser un inconnu gérer l'affaire. D'ailleurs ça tombe bien il vient de conclure un dossier et est en congés, sauf qu'il ne sait pas rester sans rien faire. Mais comment faire pour que le stalker de Xander sorte de l'ombre et ne prenne pas la fuite devant un garde du corps… idée lumineuse de Sean : il va jouer le rôle du petit ami de Xander !
J'ai beaucoup rigolé dans le premier opus qui est un slow slow burn entre les deux personnages principaux. le livre se lit rapidement et j'espère que la suite sera disponible rapidement car cette fin 😱😱😱!!!! Sean est complètement parachuté dans l'univers ultra luxueux de Xander. Ils ont pas mal d'a priori l'un envers l'autre et ne font que se chamailler, on dirait parfois deux gosses ensembles, loin du sérieux de l'inspecteur de police et du présentateur de JT. J'ai aimé ces piques et taquineries entre eux. La scène que j'ai le mieux imaginée est celle où Sean annonce à Bailey, son petit frère mais également l'ex de Xander, qu'il va jouer le rôle du copain du présentateur afin de le protéger… j'ai ressenti cette action comme si j'étais immergée dans le livre, avec les personnages. J'ai également eu des piques d'anxiété devant les angoisses de Xander lorsque son harceleur frappe. Les personnages secondaires apportent aussi leurs lots d'humour ou de contrariétés. La plume d'Ella Frank est toujours aussi géniale, les émotions sont dosées avec justesse, je ne peux que vous le recommander si vous aimez déjà Ella Frank, si vous aimez les fake boyfriends, les gays for you et les ami/amants qui ne peuvent pas se supporter mais adorent se titiller. Et finalement… les opposés s'attirent non 😉 ?
Lien : https://www.facebook.com/aub..

Jusqu'ici, je n'avais lu qu'un seul Ella Frank et c'était un livre à quatre mains, ce qui fait que j'avais des difficultés à dire si j'aimais foncièrement sa plume, ou si c'était le mixte avec celle de Brooke Blaine qui m'avait plu. Car le livre, le premier tome d'Elite, avait été un véritable coup de coeur. Ce premier tome de Prime Time était l'occasion pour moi de replonger dans sa plume et de découvrir une autre facette. Adieu les pilotes d'avion et bonjour à Alexander, présentateur télé !

Alexander est un homme influent et connu de tous, de par son travail, et lorsqu'il va recevoir une menace plus pesante que les autres, il va avoir besoin d'une protection rapprochée. Cette aide providentielle va apparaître sous la forme de Sean, le frère de son meilleur ami avec qui il ne s'est jamais vraiment entendu. Alors… le faire passer pour son faux petit ami n'est pas une mince à faire.

Autant dire que, dès le résumé, j'étais à fond dans l'histoire. du mystère et une enquête, via les messages que reçoit Alexander. Et une romance qui s'annonce piquante au début, vu que les deux héros ne s'entendent pas au début, avec en plus la notion de faux petit ami qui s'en mêle. En soi, c'est tout ce que j'aime et c'est, sans surprise, que j'ai été à fond dans le tome dès les premières pages.

J'ai donc littéralement adoré ce livre. Je comprends que de nombreuses personnes vantent la plume et les romans d'Ella Frank, car il m'a été difficile de ne pas lire ce tome d'une traite. Les personnages étaient géniaux. Les piques entre Alexander et Sean m'ont fait rire à plus d'une reprise. La tension qui monte entre eux était géniale. Et l'enquête, bien qu'un peu en fond, m'a fait me questionner sur chacun des personnages qu'on voyait dans le livre.

Je dois quand même dire que j'ai senti, au fil de ma lecture, qu'il y avait eu des tomes qui précédaient celui-là, sur le frère de Sean qui est aussi le meilleur ami de Xander. Car quand il y avait des passages avec lui, j'avais la certitude qu'il me manquait des éléments. Mais en soi, ça ne m'a pas plus gêné que ça, vu qu'il n'est pas un personnage central dans l'histoire. Cependant, cela m'a donné envie de lire les tomes qui lui sont consacrés !

En tout cas, ce fut une excellente découverte qui a, malgré tout, était très frustrante sur la fin. Je m'attendais à quelque chose dans ce style-là, vu que je savais que, derrière, les prochains tomes étaient toujours sur Alexander, mais ça ne m'a pas empêché de ressentir un petit frison de peur.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Oh quel petit bijou.... mais c'est un premier tome, on se prend au jeu et ce final ne me convient pas du tout !
L'attente va être longue pour avoir la suite.

Nous rencontrons Xander, présentateur TV et Sean, policier et grand frère du meilleur ami de Xander.
Xander se retrouve menacé et a besoin d'un garde du corps.
Nos deux héros sont trop choux, ils s'envoient des piques, les dialogues ont du punch, j'ai passé un très bon moment, je ne me suis pas ennuyé un seul instant.
J'aime vraiment beaucoup cette auteure et une fois encore, je ne suis pas déçue.
C'est un bon romantic suspence, l'enquête reste assez simple et bon je veux la suite :-)

Je remercie les Editions Bookmark et Netgalley pour ce SP.
C'est fou quand même ce premier opus je l'ai déjà lu et relu et pourtant je ne m'en lasse toujours pas ! Il faut dire que l'exceptionnelle Ella Frank a réuni tous les ingrédients nécessaires pour que l'on passe un savoureux et pétillant moment. Entre joutes verbales, défis, tension palpable, danger et émotions vives, je me suis littéralement régalée ! Xander & Sean forment un sacré duo et ils tiennent à jamais une place spéciale dans mon coeur. Alors si vous chercher un palpitant gay for you avec une petite touche de mystère et suspens qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher, vous faire vibrer dans tous les sens du terme et vous laisse sans voix à la fin, alors l'histoire de ces deux hommes atypiques est exactement ce qu'il vous faut…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-bXk

“Il avait raison. C’était moi qui l’avais appelé, moi qui le dérangeais, et je me comportais comme un petit merdeux.
Qu’est-ce que j’y pouvais ? Il faisait toujours ressortir mes meilleurs côtés.
— J’ai besoin de toi.
— Jusque-là, j’avais comp…
— Sean ! Tu peux te taire pour une fois dans ta vie ? S’il te plaît.
Il haussa les épaules et se tut. Wow. Sérieusement, ce type pouvait parler même sous l’eau et la bouche pleine. Il avait toujours réponse à tout.
— J’ai besoin de ton aide, repris-je. Il me faut… une protection rapprochée.
Sean resta muet. Je lui lançai un regard noir et il pointa sa bouche du doigt. C’était officiel : j’allais le tuer.
— Tu peux parler.
— Tu es sûr ?
Je serrai les dents. Sean sourit.
— Je préfère vérifier.
— Tu préfères me taper sur les nerfs, oui.”
- Je plaisantais quand je disais que tu vivais dans un gratte-ciel de luxe, mais là c'est vraiment trop, tu ne crois pas ? Tu es tout seul, pourquoi tu as besoin d'autant de chambres ?
Je m'arrêtai à l'entrée de le cuisine et fis volte-face.
- Il m'en faudrait au moins dix de plus pour être assez loin de toi.
- Ha ha.
- Laisse-moi parler, s'il te plaît. Tu es moins désagréable quand tu te tais.
Je savais mieux que quiconque que si Marcus vous disait de sauter d'un pont, la seule réponse acceptable était : "De quelle hauteur ?"