Rockstars tome 1 sur 4
EAN : 9791038119345
MxM Bookmark (29/03/2021)
3.93/5   27 notes
Avec toi je perds la tête. Je perds le contrôle. Tu t'immisces à l'intérieur de moi. Dans les plus sombres parties de mon âme.

Tournées internationales immenses. Plus de cent millions d'albums vendus. Groupies en abondance.

Chaque jour est une fête pour Viper et les gars de TBD, le plus grand groupe de rock au monde. Pourtant, quand le chanteur quitte un jour le studio pour ne jamais revenir, tout s'arrête brusquement.

... >Voir plus

Brooke Blaine

3.71★ (72)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Le groupe de rock TBD a un problème : l'un de leurs membres fondateurs les a quittés, ce qui les met dans une situation plus que compliquée vu que Trent Knox était le chanteur. Après plusieurs mois de galères, d'auditions foireuses pour tenter de trouver un remplaçant, de séances de répétitions sans nouveautés à répéter, Viper, Killian, Jagger et Slade sont prêts à jeter l'éponge… même si la musique, la scène, le rock, c'est leur vie, comment continuer …

Et c'est un peu désabusés et résignés qu'ils se préparent à rencontrer un énième candidat … mais tout va changer quand Halo entre dans le studio.

A 23 ans, Halo est un petit prodige de la musique, maitrisant parfaitement plusieurs instruments, auteur, compositeur et chanteur. Son physique d'ange déchu, sensuel, à la voix rauque et envoutante, sa façon d'interpréter leurs chansons comme s'il les avait lui-même écrites, bref, c'est LE chanteur qu'ils attendaient depuis la défection de Trent.

Viper, le guitariste du groupe, celui qui fait chavirer les coeurs des fans et enchaîne les coups d'un soir, est à la fois fasciné et réticent. Fasciné par le talent du jeune homme et réticent à cause de son physique : il sent que son attirance immédiate, brutale, animale, pour Halo risque de causer des problèmes. Mais les autres membres du groupe, enthousiasmés, sont partants et il suit le mouvement.

Mais remplacer le chanteur charismatique d'un groupe de rock mondialement connu est un exercice hautement périlleux, même avec le talent et le physique de Halo… A moins que la solution soit justement de ne pas juste se contenter de rentrer dans les santiags de Trent.

Et Halo doit aussi gérer sa relation avec Viper, qui souffle le chaud et le chaud (et oui), qui le pousse à bout, qui le force à se questionner sur ses désirs et ses envies, Viper qui ressemble terriblement à un démon tentateur …

Les auteures font monter la tension sexuelle entre Halo et Viper, entre séances de travail et processus de création artistique. Nous suivons les magouilles d'un manager un peu borderline, nous nous interrogeons sur ce qui s'est vraiment passé avec Trent, même si on en a une (bonne) petite idée. Halo prend plutôt bien ce qui lui arrive et ce que lui fait ressentir Viper, il se laisse porter par le désir que lui fait ressentir le guitariste et ne se pose finalement pas trop de questions.

La fin du roman nous laisse à la fois satisfaits et frustrés, la suite étant prévue pour fin janvier 2022… j'avoue que d'ici là, j'aurais certainement oublié l'histoire, d'autant plus dommage que le tome 2 va visiblement se dérouler dans la continuité immédiate du premier tome. Mais je pense que je tenterais quand même l'aventure, l'écriture des deux auteures est plutôt agréable et j'espère avoir les réponses à mes questions en suspens. Bravo pour la couverture du roman, sublime, qui représente plutôt bien Halo.

Merci aux auteurs, à MxM BookMark et à NetGalleyFrance pour ce service presse.
Ça fait maintenant sept moins et demi que Trent Knox, le chanteur et leader, a quitté TBD, le groupe de rock mondialement connu cherche désespérément un remplaçant afin de terminer l'enregistrement d'un album et de reprendre les tournées.
Le moral est au plus bas lorsqu'ils se préparent à auditionner un nouveau candidat, mais lorsque Halo apparait c'est comme si le soleil entrait dans le studio, et lorsqu'il chante tout le monde est d'accord pour dire que c'est le gars qu'il leur faut … même si Viper, le bad boy gay guitariste de génie du groupe est réticent à l'idée de devoir côtoyer ce mec canon hétéro auquel il est certain de ne pouvoir résister …

Halo est aux anges, lui, qui n'a que 23 ans est accepté dans ce groupe qu'il adule depuis la pré-adolescence, c'est comme un rêve, mais il n'a pas que son look d'ange et sa voix à apporter au groupe, il est aussi un muti-instrumentaliste et compositeur de génie … et même s'il n'a jamais été attiré par les hommes les choses pourraient changer avec Viper …
Les chapitres alternent les points de vue de Viper et Halo en maintenant en permanence une tension sexuelle entre les deux hommes. Halo qui ne s'est jamais posé de question quant à sa sexualité, il est hétéro, n'est-ce pas ?, se sent vite attiré par Viper et ne peut que se rendre à l'évidence même s'il diffère l'abandon à son étreinte jusqu'aux dernières pages.

Le milieu de la musique est plutôt stéréotypé et l'intrigue n'est pas d'une grande originalité, une romance de 250 pages où les protagonistes se cherchent pendant des mois avant de se retrouver au lit, au final une gentille romance délivrée dans une écriture fluide et agréable pour un gentil moment de détente, même si le livre se termine de manière assez abrupte afin d'inciter à entamer le second tome de la trilogie …
Qui n'a pas déjà rêvé de se retrouver sur le devant de la scène, admiré pour son talent, apprécié enfin à sa juste valeur ? Halo en tout cas n'aurait jamais pu imaginer ce qu'intégrer les TBD lui apporterait, car outre son besoin d'évoluer au sein du groupe il va rapidement se retrouver pris au piège de son désir pour un dangereux bad boy à la réputation sulfureuse.

Pourtant rien ne laissait envisager au jeune homme la tournure qu'allaient prendre les évènements. En effet, sa vidéo a été envoyée sans trop y croire, son casting ne s'est pas déroulé exactement comme il le souhaitait et pourtant du jour au lendemain, c'est bien au coeur d'un tourbillon médiatique et émotionnel qu'il va être propulsé. Sans y avoir été préparé, sans vraiment comprendre ce qui lui arrive. Halo va devoir composer avec ses vérités, ses incertitudes et cette attirance folle qui ne cesse de le pousser vers Viper.

Et autant vous dire que ce dernier n'est pas du genre à refuser une gourmandise au visage et à la voix d'ange. Malgré les répercussions potentielles, malgré un passé tumultueux, le guitariste ne peut résister à cet appel bien qu'il sache ô combien tout rapprochement serait compliqué. Rien de mieux que l'interdit pour amplifier son envie de l'autre et à croire ce que je viens de lire, l'attente aura été plus que bénéfique à ces deux hommes.

Car oui, des regards sont lancés, des corps se sont rapprochés, néanmoins ils mettront du temps à vraiment se laisser aller à leurs pulsions. Cela ne fait qu'éveiller les sens et augmenter leur sensualité. La tension sexuelle tient une place de choix et je ne peux qu'avouer à quel point cela m'a plu de les voir se provoquer et profiter de chaque moment passé ensemble.

Bien entendu leur alchimie n'est pas simple, chacun va développer de véritables sentiments, ne sachant pas trop comment interpréter ce qu'ils ressentent, mais en gardant toujours en tête leur besoin de l'autre. On en apprend également plus sur leurs personnalités, sur leurs vécus qui les ont façonnés et je dois dire que ça ne les a rendus que plus attachants à mes yeux.

De plus, les autres membres du groupe apportent énormément de par leurs présences et leurs caractères si différents. le milieu de la musique est bien représenté et j'ai beaucoup apprécié le fait d'assister au travail de création des garçons. Les autrices nous offrent même quelques chansons qui résument bien l'état d'esprit des musiciens au fil des pages.

Halo est un premier tome qui met l'eau à la bouche. le couple formé par Halo et Viper est vibrant, piquant et le contexte dans lequel ils évoluent est vraiment prenant. J'ai d'ores et déjà hâte de savoir ce que le second opus nous réserve, mais comme toujours la patience est de mise.
Lien : http://www.ddchroniques.fr/2..
Une agréable surprise pour l'histoire de ce beau jeune homme sur la couverture !
Nous plongeons au coeur du quotidien des musiciens du groupe TBD, en quête d'un chanteur pour remplacer le leur, lâche et démissionnaire. Après des mois d'audition, ils dénichent la perle rare en le jeune Halo à la voix (et au corps) d'ange. Particulièrement au goût de Viper, le guitariste et bad boy de la bande. Enfin, pas si bad boy, car il se révèle étonnamment humain et protecteur envers la nouvelle recrue de leur joyeuse bande.
Le monde de la musique y est bien décrit et mise en scène, de manière originale. On assiste au quotidien d'un groupe en pleine recherche d'identité et de renouveau dans le monde impitoyable du business.
Les scènes intimes sont bien décrites et suffisamment dosées. Elles font partie intégrante de l'histoire et, chose agréablement surprenante, la font, pour une fois, avancer et révèlent certaines facettes inattendues des protagonistes. La tension attendue entre Viper et Halo prend des tournants franchement cools et hors des sentiers battus. Gros coup de coeur pour ce duo atypique !
Les dialogues sont teintés d'humour et donnent un réel dynamisme au récit. Les descriptions son savamment dosées et je n'ai eu aucune peine à m'imaginer l'univers de TBD, ainsi que les moments de concerts ou de répétition.
En résumé, j'ai été agréablement surprise par cette romance MxM dans le monde de la musique, qui sait revisiter les classiques du genre tout en en évitant les clichés. Affaire à suivre, car un tome 2 est annoncé ! Il me tarde de savoir ce que les auteures nous réservent comme nouvelles surprises !
Il était difficile de passer à côté de cette couverture chatoyante, le résumé n'était pas moins attractif. Un MxM dans le monde musical, voilà qui promettait une bonne lecture.

Et j'ai vraiment passé un bon moment, un scénario certes plutôt classique mais on suit avec intérêt l'évolution de la relation entre Viper et Halo.

Viper voit d'un mauvais oeil l'arrivée de Halo aux auditions car il sait qu'il ne saura pas résister à ce physique d'ange. En plus d'avoir une voix magnifique, Halo joue parfaitement de plusieurs instruments de musique, ce qui le rend d'autant plus fascinant. C'est un personnage pétillant, plein de fraîcheur et d'innocence, dommage qu'il soit hétéro car Viper est déjà très tenté.

Halo vit avec beaucoup d'émotion ses premiers pas dans le groupe, et se rend compte qu'il est attiré par le charisme de Viper, mais ce n'est que professionnel n'est-ce pas ? après tout il est hétéro !
Pourtant Viper va l'attirer dans ses filets, il va le tester.
La tension monte petit à petit, l'auteur a su faire évoluer crescendo la relation, on est curieux de savoir qui fera le premier pas.
Il y a un bon équilibre entre la musique et les personnages. J'ai aimé les moments de répétition en particulier quand Halo découvre ce que Viper lui demande de chanter.
Ce premier tome est une bonne lecture et me laisse un goût de trop peu. Que nous réserve ce duo par la suite ?

Depuis que Killian nous avait mentionné son nom, j’avais essayé de saisir pourquoi un chanteur prometteur voudrait se faire appeler Halo. Mais quand il avait passé le seuil de la porte et que j’avais pu l’apercevoir pour la première fois, j’en avais compris la raison très rapidement.

Le type était un putain de canon. Ses cheveux étaient de la couleur du soleil ou de l’or – une nuance qui pourrait inspirer quelques sonnets à un poète – et ondulaient en un désordre sexy de boucles jusqu’au col de sa veste. Et ce visage… Bon Dieu ! Il était parfait, presque éthéré. Avec ses yeux d’une teinte vert clair comme du verre poli, il était presque trop beau à regarder.

Je me déplaçai sur le sofa et souhaitai plus que tout que Killian ait demandé la bouteille entière de whisky. Subitement, je ne buvais plus pour anesthésier la peine de devoir écouter quelqu’un massacrer nos chansons, mais pour essayer de me distraire de combien je trouvais ce mec torride. Surtout quand on y ajoutait sa voix… et quelle voix !
— Sur le comptoir, Angel, ordonna-t-il, son souffle sur mon cou, un murmure qui me fit frissonner.

Étourdissant. C’était le premier mot que j’aurais utilisé pour décrire ce qui était en train de se passer. Je me hissai sur le bar. Mon cul nul heurta la surface froide et je tressaillis. Les mains de Viper se posèrent sur moi, remontant le long de mes cuisses alors qu’il s’insinuait entre mes jambes.

Ce n’était pas la première fois depuis que je le connaissais que je me demandais comment nous en étions arrivés là. Comment je me retrouvais à avoir soif de son attention, mais aussi désormais de ses mains et de sa bouche sur moi ? J’attendais toujours d’être percuté par la réalité, d’assimiler le fait que Viper était un homme et d’avoir envie de fuir.

Mais fuir était la dernière chose que j’avais à l’esprit en ce moment.
Putain, c’était d’un tel érotisme. C’était…

Je cherchai Viper sur l’écran de nouveau, mais, cette fois, quand je le vis, une drôle de sensation voltigea dans mon estomac. La réalisation de ce que je venais de faire me frappa et je fermai brusquement mon ordinateur.

Putain. Oh putain ! Je venais de me masturber en pensant à un homme et pas n’importe quel homme : Viper.

Seigneur ! Comment allais-je le regarder dans les yeux maintenant
Je m’éloignai, lui tournant le dos pour pouvoir respirer un peu. Mes joues brûlaient comme si je m’étais approché trop près du feu et m’étais reculé au dernier moment. Bordel de merde, Viper m’avait à peine touché et ma poitrine se soulevait comme si j’avais couru un marathon. Reprends-toi ! Ce n’est pas comme s’il avait essayé de t’embrasser ou de t’enlever tes fringues.

C’était peut-être vrai, mais je commençais à percevoir des signaux contradictoires. Ou peut-être pas ? Le mec flirtait avec tout ce qui bougeait. Était-ce simplement sa façon de se comporter ou était-il en train de me draguer ? Je lui avais signifié clairement depuis le premier jour que j’étais hétéro, mais peut-être devrais-je le lui rappeler de nouveau ?
J’étirai mes jambes, crochetant l’une d’elles derrière sa cheville, enchevêtrant nos membres. Il releva brusquement la tête.
— Viper.
— Angel.
Je lui offris un sourire indécent.
— Ça ne te gênait pas de travailler si près la nuit dernière.
— Je suis presque certain que nous avons arrêté de travailler quand tu as commencé à être si près.